Aller au contenu

Top10 du vélo le plus mal équipé pour son prix !


Invité
 Share

Messages recommandés

2 réponses "invisibles"

  • Bernard MOREAU a écrit :

    EN UTILISANT LE SIGNE +

    dans le titre, tu empêches que les réponses s'affichent.

    On ne peut y voir qq chose qu'en essayant de répondre.

  • Simon RANO a écrit :

    Sans hésitation le Heroin H1 (largement promu sur le site)

    il est pas mal équipé en soit mais à 15 000 € il coûte 3 000 € de plus que l'ensemble de ses pièces détachées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer des prix et uniquement des prix c'est un peu idiot à mon sens, un Time est fabriqué en France pas en Asie, et de plus en quantités moindres que la plupart des grandes marques de renom. A partir de là je ne vois pas comment on peut juger de sa valeur "réelle".Moi le premier je veux le meilleur matériel pour le moins cher possible, mais franchement je trouve déplacé que de dire qu'un Time est mal équipé par rapport à son prix de vente, c'est un peu plus compliqué que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison qu'il fait en réalité c'est le prix du cadre par rapport au prix d'ensemble. Le Time entre dans cette catégorie, c'est un cadre très haut de gamme mais avec des périphériques les moins chers possible (le vendre en 105 aurait vraiment été honteux)

C'est dommage d'acheter un cadre de fabrication française et de le reçevoir monté avec des Aksium et d'avoir cintre, potence et selle à 20 € !!

Sur le site de Time il faut ajouter 3 000 € pour avoir un groupe DA Di2 qui est vendu aux environs de 2 300 € tandis que le groupe R8000 est proposé à 800 €. Donc en passant du R8000 à 9100 on paye quand même le R8000 pleins pots 

Je comprend pourquoi Time ne vent pas de kit cadre sur son site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur leur site non, mais on en trouve partout chez les revendeurs Time.

Et ils montent des cadres souvent à des tarifs bien moindre que ceux du configurateur.

J'ai quatre gars de mon club qui roulent en TIME (deux fluidity, un Izon, un Scylon) avec des niveaux d'équipement du plus courant (ultegra/ksyrium elite) au plus élitiste (Sram red etap/cosmic C40). Selon le vélociste chez qui ils sont allés, et selon la période de l'année, ils ont réussi à obtenir des prix bien différents.

Sinon, l'ultegra R8000 est proposé à 800 euros sur la toile, mais jamais vu à moins de 1000 euros en boutique. Sans compter la main d'oeuvre pour installer ledit groupe...ceci explique aussi les prix du configurateur de TIME (peut être?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour répondre au sujet, le Pinarello GAN S est extrêmement mal équipé pour le prix proposé, selon le catalogue 

GAN S : 3800 euros avec du shimano 105 et des fulcrum 7...

Cela m'a d'ailleurs bien déçu car la géométrie particulière  du cadre est juste ce qu'il me faut dans ma taille. (la plus grande).

Ce prix s'explique aussi surement par le fait que ce vélo est proposé en 14 tailles!

(heureusement, pour ceux que ça interesse, on trouve  des offres en déstockage à 3000 euros actuellement...ce qui reste élevé vu l'équipement digne d'un vélo de 2000 euros)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'ai compté large en disant que pour le prix du DA on payait aussi le R8000 parce qu'il n'y a pas 3 000 € d'écart entre les deux groupes. Mettons que l'ultegra soit en prix boutique à 1000 € et le DA à 3 000 € il y a toujours 1 000 € inexpliquables vue le montage du R8000 est inclus. LA différence de montage entre un mécanique et un électronique n'est pas énorme, surtout pour les gainages internes qui sont une horreur en classique.

Ils recherchent peut être l'effet "promotion" chez les revendeurs en gonflant leur prix en VPC sans compter sur ce type de vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme par hasard, tu cites la marque FRANÇAISE TIME. Il me semble que ce n'est pas la première fois que tu dénigres TIME.Tu préfères vanter les qualités de CANYON, made in Asia.

Pour ma part, n'ayant pas les moyens de ma payer un TIME neuf, j'ai fait l'acquiition d'un d'occasion ayant très peu roulé.  Il est très bien équipé et j'en suis hyper content.

VIVE LE MADE IN FRANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Time :

1- si le poids que tu annonce est correct, le prix est de 4954€, soit 400 € de moins. 

2- Tu peux couloir t'habiller chez Celio, d'autres préférerons la haute couture

Mais tu as raison évite Time trop cher et encourage à acheter ceux qui font travailler les chinois pour 2 bols de riz par jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Time fabrique en France, cela joue. Et le mix de l'ultégra c'est une cassette 105

Et les étrier du Trek sont moins performant que les shim. Et encore une fois tu te focalise sur le poids. Le Time est sans doute plus polyvalent que l'Emonda qui est un vélo montagne.

Alors quand tu as les moyens de te payer un vélo par profil de sortie, tu ne vas pas nous casser les cacahouettes pour 500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je clique sur le lien je vais tomber sur la billetterie du Grand Canyon ? 😃

Je suis d'accord avec toi que le Time Scylon est mal équipé pour son prix, le prix est lié à celui du cadre qui est cher pour les raisons que l'on sait. C'est juste que je trouve ridicule d'avoir une potence à DEDA à 20 € quand on paye un vélo 5 000 €

Pour autant je ne vais pas rentrer dans ta cabale anti-TIME parce tu ne compares pas ce qui est comparable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...