Toujours seul !

Retour au forum Autres - Handisport | Bas de page | Tout afficher / masquer

• envoyé le 03/03/2010 19:48

Je suis donc le seul sur ce forum a rouler doucement avec mon handicap ?

Handicapés ou victimes de maladies on a peut etre qque chose a partager.

Enfin faut avoir envie de partager

• envoyé le 03/03/2010 19:52

Il m'arrive aussi de rouler doucement, mais pas tout le temps ;- ) Je peux cependant partager une sortie à faible allure sans que cela me pose problème. Il n'est pas forcément nécessaire d'être handicapé ni malade pour rouler lentement !

• envoyé le 04/03/2010 22:25

Je roule parfois en unijambiste comme recommandé par Pélissier et Bobet dans leurs manuels respectifs!smiley sealed

• envoyé le 05/03/2010 09:30

Cette rubrique est une bonne idée, on pouvait espérer qu'elle serait utilisée pour échanger les nouveaux savoir faire des handicapés.

Je dois beaucoup a mon cardiologue quand a ma façon de pratiquer, l'expérience d'autres sportifs m'aurait aidé ou encouiragé.

Jean Marie tu devrais essayer en cul de jatte.

• envoyé le 05/03/2010 13:26

Daniel,

Je ne pense pas que tu es le seul à avoir des problèmes de santé et à rouler "doucement", avec moi ça en fait au moins deux.

Mais je suis partagé sur le fait que cette rubrique soit totalement une bonne idée, de mème que la rubrique féminine. Ces rubriques ne reposent pas sur des différences de pratiques (cyclo cross, piste, etc) mais sur des différences physiques.

Ces parties de forum peuvent être très utiles pour évoquer des questions organisationnelles (clubs, épreuves, etc).

Pour le reste, je suis avant tout cycliste et je pense que les bons lieux d'échanges ne se trouvent pas dans un petit coin, mais là ou se rencontrent toutes les expériences et opinions.

• envoyé le 08/03/2010 19:58

je n'oublierais jamais le vent que TRISTAN MOURIC nous a mis lors d'une cyclo "la tristan mouric"vers 1994 ou 95 pendant l'escalade du mont ventoux a hauteur du col des tempetes ......une emotion rare !!! mes collegues et moi nous sommes sentis minables on a terminé au train et silencieux

• envoyé le 13/03/2010 16:44

cet article date de mars 94  et  a eté ecrit surement suite aux jo a lillehammer,tristan etait un coureur cycliste de  notre  region puisqu il habite a coté de carpentras   et mon pere etait president a cavaillon quand il a eu son accident , aujourdh ui il vit toujours la bas et la derniere fois qu on a eu l occassion de discuter il allait attaquer toute la renovation d une maison , , en plus du velo il vaut mieux pas non plus le defier au ski  vous auriez l air ridicule  et encore plus admiratifs  , il est l exemple meme du courage puissance 100 et il est plein de vie et d humour ,   

l article

« C’ETAIT le jour de l’anniversaire de mon père. En juillet 1982, j’aurais dû être mort… J’ai attendu deux heures sur place avec mon bras et mon pied gauches dans un sac plastique qu’un hélico arrive. J’avais vingt-deux ans, j’en suis sorti. Du bonus, quoi ! » Dans ce face-à-face avec un camion, Tristan perd le tiers de son corps : « Pendant les trois semaines qui ont suivi mon accident, je n’ai pas fermé l’oeil une seule fois. On me mettait des torchons dans la bouche pour que je puisse supporter la douleur… »

Sept ans plus tard, deux titres de champion paralympique de cyclisme sur route en poche, Tristan Mouric devient le survivant. A Mexico, cité amputée par des secousses telluriques à répétition. Année 1989, le énième choc. Et le miracle :

« J’ai débarqué avec Jeannie Longo pour essayer de battre le record du monde de l’heure sur cette piste mythique. » Records battus. Un troisième homme à l’initiale prestigieuse, le « M », comme Merckx et Moser, s’illustre en parcourant avec une jambe, une prothèse, un bras et une prothèse, 40,417 kilomètres en une heure. La minute d’après, on le surnomme « Irréductible » : « Ce peuple s’est identifié à moi. Ils m’ont même fait signer le ventre de femmes enceintes ! »

Triple champion du monde de cyclisme (1987, 1989 et 1990), le moustachu Tristan de Sarrians (Vaucluse) dévale aussi bien les cols que les pistes alpines : « Avant mon accident, j’étais un bon skieur. Cela m’a beaucoup aidé à repartir, même si mon équilibre avait été complètement bouleversé. »

Après deux courses à ces 6es Jeux Paralympiques, notre champion a déjà gagné deux médailles d’or (descente et super-G) : « Le plus dur, c’est quand tu es sur le podium avec ta médaille autour du cou et que l’on monte le drapeau de ton pays sur « la Marseillaise ». Alors là, je préfère encore être dans un portillon de départ ! »

A trente-quatre ans, le sociétaire du club Handisport Béziers, médaillé paralympique de bronze en slalom spécial en 1992, attend ses défilés de piquets avec impatience : « Le slalom, c’est plus mon truc », conclut-il avec son accent méridional, l’un des rayons de soleil qui illuminent l’équipe de France

16 ans apres cet article  tristan doit de nouveau se preparer a organiser sa cyclo  , il a maintenant 50 ans

CLAUDE HESSEGE

Soyez le premier à réagir
  • envoyé le 15/03/2010 21:21

bizous fabienne smiley wink

• envoyé le 15/03/2010 21:39
    Daniel GRAZIANO a dit :

..je ne souffre d'aucun handicap et je roule doucement...smiley smile

• envoyé le 15/03/2010 22:57

..;je "décoche"...

• envoyé le 12/04/2010 22:08

Bonjour,

Vous n'êtes pas seul.

Je roule "le plus vite possible" smiley wink ... avec une jambe. Je souffre d'une polyradiculonévrithe à rechûte.

Sorti du fauteuil roulant il y a 16 ans, j'ai repris certaines activités physiques, quoique me déplaçant toujours avec une canne.

Sur mon vélo, je me sens comme les autres (puisque la canne reste dans la voiture).

J'ai une licence de triathlon handi (vétéran) et je fais en sorte de participer à toutes les compétitions possibles : duathlon, tri-relais (pas de course à pied).

J'ai eu la chance d'être bien accepté dans mon club et ma chance est quotidienne puisque je partage la passion du vélo avec ma femme qui reste ma principale équipière lors des entraînements et des compétitions en relais.

Je n'ose pas vous dire "bon courage" (c'est ce que disent tous les valides aux handicapés). Par contre, permettez-moi de vous recommander de vous accrocher à cette merveilleuse activité physique.

A bientôt!

• envoyé le 11/06/2010 18:53
    Réponse au message de Roger MONTHOUEL

Bonjour,

Vous n'êtes pas seul.

Je roule "le plus vite possible" smiley wink ... avec une jambe. Je souffre d'une polyradiculonévrithe à rechûte.

Sorti du fauteuil roulant il y a 16 ans, j'ai repris certaines activités physiques, quoique me déplaçant toujours avec une canne.

Sur mon vélo, je me sens comme les autres (puisque la canne reste dans la voiture).

J'ai une licence de triathlon handi (vétéran) et je fais en sorte de participer à toutes les compétitions possibles : duathlon, tri-relais (pas de course à pied).

J'ai eu la chance d'être bien accepté dans mon club et ma chance est quotidienne puisque je partage la passion du vélo avec ma femme qui reste ma principale équipière lors des entraînements et des compétitions en relais.

Je n'ose pas vous dire "bon courage" (c'est ce que disent tous les valides aux handicapés). Par contre, permettez-moi de vous recommander de vous accrocher à cette merveilleuse activité physique.

A bientôt!

ola daniel ¡¡¡¡ un petit coucou d espagne ou l edf est sur une course uci , dis moi c est quoi ton handicap et donc ta cate ???

pourquoi n es tu pas dans un club handi pour faire des courses, il y a tous les niveaux .

a plus,

benj

• envoyé le 11/06/2010 19:46
    Réponse au message de Benjamin LANDIER

ola daniel ¡¡¡¡ un petit coucou d espagne ou l edf est sur une course uci , dis moi c est quoi ton handicap et donc ta cate ???

pourquoi n es tu pas dans un club handi pour faire des courses, il y a tous les niveaux .

a plus,

benj

J'ai une artérite des membres inférieurs, les carotides bouchées, et J'AVAIS une capacité respiratoire réduite de 30 %, après traitement et vélo cette capacité est maintenant supérieure a la moyenne.Il n'y a pas de club handisport a Angers et mes moyennes sont inférieures a 20km/h, je n'ai pas envie d'etre un boulet. Je me suis habitué a rouler seul et libre,et ça va très bien.

Il y a un article qui m'est consacré sur CYCLO PASSION, je suis sur que mon témoignage concerne beaucoup de monde.

• envoyé le 11/06/2010 20:35

Oui Daniel , c est sympa d en parler !!

Bel article !

Je salue toujours ceux que je croise et que je double , même sils ne vont pas vite parfois , car ils y a aussi des gars comme toi qui pédalent ou avec un handicap ou autre souci , c est quand même de pouvoir le faire !!

• envoyé le 12/06/2010 09:04

ouais ce sont des souci de sante handicapants, parce que en general les handisports petent la forme ¡¡¡¡¡

desole pour l orthographe les gars je suis handicape paer le clavier espagnol lol .

Sinon Daniel il y a un club handi sur Blois, Tours etc ......tu seras toujours le bienvenu .et meme si tu ne vas pas vite tu n aurais qu a accompagner les handbike enfin pas les meilleurs parce aue ca cartonne grave ¡¡¡¡

Et en descente ils eclatent les solos

• envoyé le 12/06/2010 09:46

Merci du tuyau, mais Tours ou Blois c'est loin.

Je pourrais aller avec la section loisir du club de mon patelin, il m'arrive de les rencontrer et de faire qques kms avec eux, mais je suis obligé de laisser aller au bout d'un moment.

Et puis il y a autre chose : je me suis présenté au départ d'une randonnée pour faire plaisir au père de ma belle fille alors président de club. Quand je suis arrivé avec mon Décathlon bon marché j'ai entendu "qu'est qu'il vient foutre avec son tracassin". J'ai fait la moitié du parcours de 50kms dans le groupe de tête avant de m'écrouler et de terminer si loin qu'on était inquiet pour moi. Plus jamais ce mépris !

J'ai fait la rando des Gentlemen d'Anjou en 2007 a l'invitation d'Isaac et pour rencontrer ses copains venus de Paris. Là j'ai rencontré de gens merveilleux, en particulier GG Miard et Claude Naas qui ont voulu m'accompagner qqes kms.

Lors de balades a travers la France je vais essayer de rencontrer des gens du forum de confiance pour une balade ou un apéro ou repas sympa et ce sera tout.

• envoyé le 01/07/2010 16:22

alors l'handicapé t'en est ou ?

Tu t'es acheté un vrai vélo ?

• envoyé le 12/07/2010 15:23
    Réponse au message de Daniel GRAZIANO

J'ai une artérite des membres inférieurs, les carotides bouchées, et J'AVAIS une capacité respiratoire réduite de 30 %, après traitement et vélo cette capacité est maintenant supérieure a la moyenne.Il n'y a pas de club handisport a Angers et mes moyennes sont inférieures a 20km/h, je n'ai pas envie d'etre un boulet. Je me suis habitué a rouler seul et libre,et ça va très bien.

Il y a un article qui m'est consacré sur CYCLO PASSION, je suis sur que mon témoignage concerne beaucoup de monde.

Bonjour Daniel,

Le Vélo Sport Saumurois a section Handisport, Jerémy Crepelière est Champion de France du Contre la Montre

En tete de la Coupe du Monde UCI,selectionné pour les championnat du monde au Canada en août.

• envoyé le 12/07/2010 20:42

ouais ,et en coupe du monde la semaine d'avant il a fait encore plus fort !!!

il y a aussi franck cotigny, enfin, des avions .

• envoyé le 12/07/2010 22:36
    Réponse au message de Daniel GRAZIANO

Bonsoir Daniel.

Rassurez-vous Daniel vous n'êtes certainement pas le seul à rouler doucement. Sans handicap (si ce n'est celui de l'âge..) je puis vous assurer qu'une sortie à 25 de moyennne est une "grosse sortie" pour votre serviteur...!!

Le vélo est devenu maintenant pour moi, un moyen d'entretien, de distraction, un "exutoire"...et j'y prends malgré tout plaisir...

• envoyé le 18/07/2010 22:14

Bravo à Benji pimpim 78ème de l'Etape du Tour !

• envoyé le 01/08/2010 20:54

ouais ,et en coupe du monde la semaine d'avant il a fait encore plus fort !!!

il y a aussi franck cotigny, enfin, des avions .

Salut benjamin

cela me fait toujours plaisir de te lire et de voirs des personnes ayant été amputées s'éclater en vélo.

c'est du beaume au coeur pour moi

je suis infirmière de bloc et c'est toujours traumatisant (évidement pas comparable à celui qui le subit) quand tu doit faire une telle intervention.

• envoyé le 01/08/2010 21:28

Tu sais jer suis aussi infirmier et entre me faire opérer 36 fois et me faire une trans-méta haute bien propre j'ai vite choisi !

Malheureusement il y a cette peur ancestralle de l'amputation alors que bien souvent c'est la meilleure solution au niveau traumatique tu en conviens .

• envoyé le 01/08/2010 22:06

Tu sais jer suis aussi infirmier et entre me faire opérer 36 fois et me faire une trans-méta haute bien propre j'ai vite choisi !

Malheureusement il y a cette peur ancestralle de l'amputation alors que bien souvent c'est la meilleure solution au niveau traumatique tu en conviens .

Bonsoir  Benjamin ,

Suite a ton amputation cela a-t-il changer ton caractère et ta vison de la vie etc.... ? + fort après qu'avant ? en tous cas chapeau a toi car je pense que certains le vivent mal ....

• envoyé le 01/08/2010 22:32

Non je suis libéré au contraire je me suis trainé un pied en charpie partiellement amputé pendant un an avec des ulcères et des douleurs , maintenant c'est mieux .

Je suis pas plus fort qu'avant mentalement, le coup de ce qui tue pas rend plus fort c'est des conneries, c'est juste la vie, et la roue tourne .

Par contre je suis toujours aussi chiant mais ça tout le monde l'a remarqué !

• envoyé le 01/08/2010 22:52

Non je suis libéré au contraire je me suis trainé un pied en charpie partiellement amputé pendant un an avec des ulcères et des douleurs , maintenant c'est mieux .

Je suis pas plus fort qu'avant mentalement, le coup de ce qui tue pas rend plus fort c'est des conneries, c'est juste la vie, et la roue tourne .

Par contre je suis toujours aussi chiant mais ça tout le monde l'a remarqué !

"je suis toujours aussi chiant" c'est une façade certainement et puis moi j'aime les gens "direct" .....

Je pense que le sport t'a sauvé d'une certaine déprime  ....quand j'ai eu mon accident de vélo il y a 3ans avec le nerf radial presque bousillé et la clavicule cassé j'ai tout de suite refait du sport ....

Good night .....smiley cool

• envoyé le 03/08/2010 21:54

Bonsoir à tous un handicapé de plus.

Mais handicap léger (pieds bots) opérés à la naissance

• envoyé le 04/08/2010 10:55

Bienvenu Cédric,

ça te gène pour rouler ?Tu as des chaussures spéciales ?

ça te dit de courir en handisport ?

• envoyé le 05/08/2010 19:23

salut benjamin

Tu sais, si tu amputes en première intention c'est vraiment qu'il n'y a vraiment rien à faire

Mais souvent les personnes atteintes ne te crois pas, ils ont un doute 

souvent ils ont perdu connaissance et ne sont pas conscients de la gravité des dégats.

Dans ce cas il n'y a pas de retour en arrière, il vaut mieux tenter de garder où amputer à mininma et revenir plus tard. la personne acceptera peut être un peu mieux.

aurais tu aussi bien compris la nécéssité de l'intervention si tu l'avais eu d'office ? là tu te dis j'ai tout essayé  je me suis battu jusqu'au bout.

j'ai roulé sur la pingeon avec un cycliste amputé des 2 jambes

je n'ai pas pus m'empéché de lui dire bravo ce n'est pas de la pitié mais de l'admiration.

ton poste sur l'étape du tour m'a interlocutée comment fait il s'il doit mêttre pied à terre

tu dois savoir toi qui fait parti d'une équipe

A plus

• envoyé le 05/08/2010 22:00

c'était sans doute wilfrid mingeot, il a deux tiges carbone c'est ça ? Si c'est lui il a les calles au bout et en fait ça lui fait comme des échasses, il est coupé en dessous des genoux .

Sinon il y a un autre handi qui fait des cyclos mais il a deux goutières en carbone mais en fait il a encore ses jambes .

• envoyé le 07/08/2010 00:34

salut benjamin

oui c'est lui je me souviens de ces prothèses en carbone mais je n'avais pas vu qu'il avait des calles au bout

marcher sur des calles cela doit être plutôt casse gueule, il  doit maudire ces moments

c'est lui car j'ai vérifié sur les résultats

J'ai rouler auusi avec un cycliste amputé d'une jambe  qui faisait parti de l'équipe de france handisport sur la cyclo le mont tauch en 2008. il ne voulais pas que je prenne des relais à chaque fois il me redoublait

d'ailleurs comment est déterminé un handicap ?

y a t'il une "hierarchie" ?

A +

• envoyé le 07/08/2010 08:44
    Réponse au message de Laurence MILLAN

salut benjamin

oui c'est lui je me souviens de ces prothèses en carbone mais je n'avais pas vu qu'il avait des calles au bout

marcher sur des calles cela doit être plutôt casse gueule, il  doit maudire ces moments

c'est lui car j'ai vérifié sur les résultats

J'ai rouler auusi avec un cycliste amputé d'une jambe  qui faisait parti de l'équipe de france handisport sur la cyclo le mont tauch en 2008. il ne voulais pas que je prenne des relais à chaque fois il me redoublait

d'ailleurs comment est déterminé un handicap ?

y a t'il une "hierarchie" ?

A +

Bonjour Laurence,

En 2007, j'ai été bénévole, pendant 15 jours, dans l'organisation des championnats du monde de cyclisme handisport à Bordeaux. Ça reste un merveilleux souvenir. J'y ai vu des choses extraordinaires en compétition route et piste. Au bout de 2 jours je ne voyais plus de handicapés, mais des grands sportifs, tout simplement. Une expérience unique.

Quant à la "hiérarchie", Benjamin t'en dira plus, mais il y a de très nombreuses classifications en fonction des handicaps. Pas facile de s'y retrouver quand on est pas avertis.

A bientôt

Michel

• envoyé le 07/08/2010 12:43

oui, pour les solos, ça va de la classe C5(la mienne handicap léger) à C1 .

Michel résume bien ,enfin, "de grands sportifs" et pas les infirmes qu'on nous sort c'est grand ce que vous faites sans en fait savoir juste pour faire du politiquement correct .

Perso j'aime qu'on me dise que j'ai fait une course moisie chez les valides quand c'est le cas plutôt parce que je fini  que c'est déjà bien.......

• envoyé le 08/08/2010 00:08

Bienvenu Cédric,

ça te gène pour rouler ?Tu as des chaussures spéciales ?

ça te dit de courir en handisport ?

Bonsoir Benjamin désolé pour ma réponse tardive.

Disons que j'ai des simples pédales (pas de cales pieds ni cales)

Pas de force dans la pointe des pieds (peu de force)

Sinon pour le handisport j'y pense de plus en plus.

Lorrain expatrié à Dijon depuis peu je vais me renseigner à l'ASPTT Dijon pour l'année prochaine

Il me semble qu'on doit forcément etre en club handisport pour être reconnu sur une cyclo comme "handicapé"

Je me trompe?

• envoyé le 08/08/2010 07:00

tu as pensé à mettre ta calle dans l'axe du tibia ? Sous le pied ?

Il faut voir mais je pense pas que tu sois classifiable pour être handi, il faut un certain niveau d'amputation et/ou de séquelles diverses .

Mais je suis pas spécialiste et nouveau dans l'handisport, je vais me renseigner pour toi .

• envoyé le 08/08/2010 08:10

Pour ce qui est des cales non j'y ai jamais pensé mais maintenant oui ^^

Non le pied bot est bien classé dans le handisport.

D'ailleurs sur facebook j'ai parlé à Benoit Huot :)

http://www.benoithuot.com/content.aspx?lang=fr&PageID=7

Champion olympique handisport de natation et né avec un pied bot.

On remarque bien sur la photo son mollet atrophié (oui il n'a eu qu'un pied bot) moi 2 lol

J'adore m'appeler le kenyan albinos avec mes allumettes en guise de pattes

MAis merci en tout cas. Car je en sais pas je suis dans quelle catégorie.

• envoyé le 08/08/2010 16:26

ah, d'accord !! Et bien sans doute la caté supérieure en handicap à la mienne cad C4.

Soit le bienvenu ,on prendra le temps de te trouver un club handisport afin que tu fasses les coupes de france, le championnat de france et peut être etre sélectionné en EDF !

Sur les cyclo suffit que tu inscrives "handi" mais tant que tu as pas de classification tu sais pas ou tu en es c'est pas évident, pis les cyclos ya pas gros niveau dans cette caté .

Pour revenir au handicap j'ai des chaussures sur mesure carbone avec justement la calle dans l'axe du tibia, à voir avec toi puisque tu as presque pas de force dans l'avant pied !

• envoyé le 08/08/2010 17:30

Tu sais je suis pas un fou de la compétition. En 1 j'ai pas un grand niveau en 2 si je rejoins en club c'est pour que mon handicap soit simplement reconnu sur une cyclo. Pas pour la notion de rivalité mais juste faire pleurer quelques valides lol

Je plaisante évidemment.

J'ai pour objectif de faire la cyclo " les ballons vosgiens" j'ai vu qu'il y avait qu'une catégorie handisport. Mais si je ne suis pas en club handisport je ne pourrais pas être reversé à cette catégorie.

Pour ce qui est du club si j'en intégre un c'est sera l'asptt dijon handisport. Vu que j'habite à Dijon.

• envoyé le 07/09/2010 10:09

alors cedric comment s'est passée "ta vosgienne" ?

• envoyé le 07/09/2010 18:38
    Réponse au message de Laurence MILLAN

salut benjamin

Tu sais, si tu amputes en première intention c'est vraiment qu'il n'y a vraiment rien à faire

Mais souvent les personnes atteintes ne te crois pas, ils ont un doute 

souvent ils ont perdu connaissance et ne sont pas conscients de la gravité des dégats.

Dans ce cas il n'y a pas de retour en arrière, il vaut mieux tenter de garder où amputer à mininma et revenir plus tard. la personne acceptera peut être un peu mieux.

aurais tu aussi bien compris la nécéssité de l'intervention si tu l'avais eu d'office ? là tu te dis j'ai tout essayé  je me suis battu jusqu'au bout.

j'ai roulé sur la pingeon avec un cycliste amputé des 2 jambes

je n'ai pas pus m'empéché de lui dire bravo ce n'est pas de la pitié mais de l'admiration.

ton poste sur l'étape du tour m'a interlocutée comment fait il s'il doit mêttre pied à terre

tu dois savoir toi qui fait parti d'une équipe

A plus

Salut Laurence

Moi après 4 opérations et sous les conseils de benjamin, j'étais plutôt partant pour une amputation transméta. Mais les 4 spécialistes que j'ai rencontré m'en on disuadé. Résultat ma cinquième opération m'a certe apporté des améliorations, mais je reste déçu.

Préserver à tout pris n'est pas la meilleur des solutions.

Demain je rencontre un appareilleur, j'éspère qu'il va me trouver des solutions pour un meilleur confort au quotidien, mais également sur le vélo et le must serait de pouvoir recourir sans se blesser à chaque fois.

Si quelqu'un à déplacer sa calle sous sa chaussure, j'aimerais bien avoir des retours (gains de force, moyen technique...)

Répondre

Tout afficher / masquer

Retour au forum Autres - Handisport | Haut de page

Winter Check février 2012
FSA Janvier 2012

Get Adobe Flash player

Cycles Routens janvier 2012

Get Adobe Flash player

Wiggle février 2012

Get Adobe Flash player

Oxygen Challenge février 2012

Get Adobe Flash player