Tour d'Abu Dhabi 2018

Retour au forum Route - Général | Bas de page | Tout afficher / masquer

• envoyé le 22/02/2018 10:18

Du coup, il vaut mieux que vous ne regardiez pas l'étape d'aujourd'hui ni celle de demain, le scénario sera le même

Ceci dit, les étapes de sprinters sur les grands tours ne sont guère différentes, il n'y a que le paysage qui est un peu plus varié

• envoyé le 22/02/2018 11:04

celle d hier m'a suffi;aujourd hui j'irai plutôt pedaler car ces courses sont d'un ennuie!!!

• envoyé le 22/02/2018 12:12

En tout cas, aujourd'hui les coureurs n'ont pas eu le temps de s'ennuyer smiley surprised

Je serais curieux de voir la moyenne à l'arrivée

• envoyé le 22/02/2018 12:28
    Réponse au message de Guillaume LEROYER

En tout cas, aujourd'hui les coureurs n'ont pas eu le temps de s'ennuyer smiley surprised

Je serais curieux de voir la moyenne à l'arrivée

47,26 ça a bien roulé smiley tongue-out

• envoyé le 22/02/2018 14:07

Du coup, il vaut mieux que vous ne regardiez pas l'étape d'aujourd'hui ni celle de demain, le scénario sera le même

Ceci dit, les étapes de sprinters sur les grands tours ne sont guère différentes, il n'y a que le paysage qui est un peu plus varié

Tu as raison hormis les grandes classique la majorité des courses qui se courrent par étape sont souvent ennuyeuses , on peut aimer le velo dans sa pratique , ce que je préfère et de loin, mais aimer le vélo à la télé c'est loin d'être un sport passionnent visuellement parlant , après je peux comprendre que toi tu aimes cela , nous n'avons juste pas la même vision de ce sport , par contre les descentes ou ça attaque , ok , entre s'éclater la tronche sur le bitume en touchant la roue de celui qui me precede , ou m'eclater en descente en attaquant y'a pas  , la 2 sans hésiter , bon si pas de chute c'est très bien hein , suis pas Maso , c'est juste l'image que je veux ressortir

• envoyé le 22/02/2018 15:01
    Réponse au message de Christian BERTHELET

Tu as raison hormis les grandes classique la majorité des courses qui se courrent par étape sont souvent ennuyeuses , on peut aimer le velo dans sa pratique , ce que je préfère et de loin, mais aimer le vélo à la télé c'est loin d'être un sport passionnent visuellement parlant , après je peux comprendre que toi tu aimes cela , nous n'avons juste pas la même vision de ce sport , par contre les descentes ou ça attaque , ok , entre s'éclater la tronche sur le bitume en touchant la roue de celui qui me precede , ou m'eclater en descente en attaquant y'a pas  , la 2 sans hésiter , bon si pas de chute c'est très bien hein , suis pas Maso , c'est juste l'image que je veux ressortir

Personnellement je préfère au centuple aller rouler plutôt que regarder les autres pédaler, cependant je ne ressens jamais l'ennui en suivant le cyclisme à la télé, maintenant c'est peut-être pour deux raisons réunies, 1) J'ai été coureur beaucoup et longtemps, je ne me sens un peu dedans, 2) Je regarde assez peu le cyclisme à la télé. Ces deux éléments réunis font que je suis toujours content de suivre du vélo à la télé, même si j'ai très largement décroché mon côté téléspectateur car j'ai moins la possibilité de le faire et en outre je roule plus qu'avant, je n'y ai jamais ressenti de l'ennui, quelque soit le type d'étape et déroulement de la course, peut-être parce que je comprends ce qu'il s'y passe et pourquoi ça se passe comme ça, de la sorte je ne m'attends pas à ce qui n'existe pas.

• envoyé le 22/02/2018 15:12
    Réponse au message de Jo GARO

Personnellement je préfère au centuple aller rouler plutôt que regarder les autres pédaler, cependant je ne ressens jamais l'ennui en suivant le cyclisme à la télé, maintenant c'est peut-être pour deux raisons réunies, 1) J'ai été coureur beaucoup et longtemps, je ne me sens un peu dedans, 2) Je regarde assez peu le cyclisme à la télé. Ces deux éléments réunis font que je suis toujours content de suivre du vélo à la télé, même si j'ai très largement décroché mon côté téléspectateur car j'ai moins la possibilité de le faire et en outre je roule plus qu'avant, je n'y ai jamais ressenti de l'ennui, quelque soit le type d'étape et déroulement de la course, peut-être parce que je comprends ce qu'il s'y passe et pourquoi ça se passe comme ça, de la sorte je ne m'attends pas à ce qui n'existe pas.

tu ne peux ignorer surtout en temps qu'ex coureur que les courses sont devenues " mornes " pleins de raisons, déja les oreillettes , après tu as les échappés " factices qui s'echappent pour montrer le maillot ect ect , mais chaqun son truc, il est sur que,comme toi je préfère mille fois aller pédaler

• envoyé le 22/02/2018 15:16
    Réponse au message de Christian BERTHELET

tu ne peux ignorer surtout en temps qu'ex coureur que les courses sont devenues " mornes " pleins de raisons, déja les oreillettes , après tu as les échappés " factices qui s'echappent pour montrer le maillot ect ect , mais chaqun son truc, il est sur que,comme toi je préfère mille fois aller pédaler

De toute façon oreillettes ou pas oreillettes, quand le peloton roule à 70 km:h il n'y a pas de miracle, la faute n'est pas tant aux oreillettes, mais à trop de coureurs dans une même équipe, et trop d'intérêt commun entre plusieurs équipes. 

C'est comme ça, faut pas trop s'attendre à ce qui n'est pas. 

Moi je trouve le cyclisme esthétiquement beau et le décor vu d'hélicoptère beau, finalement cela m'importe plus que le résultat de la course dont je m'en branle à peu près.

Je regarde le cyclisme comme une oeuvre, comme un tableau, en plus c'est un tableau qui bouge, je peux effectivement regarder longtemps sans me lasser.

Surtout je n'exige pas ce que je ne serais pas capable de faire, et je ne me dis pas pourquoi ça n'attaque pas quand ils montent un col à 25 km/h... La réponse est aussi élémentaire qu'évidente. 

• envoyé le 22/02/2018 17:52

De retour d'une sortie à vélo, tu te planques devant une étape de plat du Tour, cela facilite grandement la sieste...

• envoyé le 22/02/2018 17:56
    Réponse au message de Pierre-Yves DESSIMOZ

De retour d'une sortie à vélo, tu te planques devant une étape de plat du Tour, cela facilite grandement la sieste...

C'est l'effet Dunning-Kruger.

• envoyé le 22/02/2018 22:41

quand tu es passionné de velo tu acceptes plus ou moins ce genre de course parcequ il y a quand meme de quoi s ennuyer sauf aujourd hui avec des bordures.Mais quand tu n es pas passionné de velo alors là c est d'un ennui et un ami me disait je prefere regarder un match de tennis et ça peut se comprendre.Apres dans les belles epreuves les classiques ou les courses a étape le velo c est quelque chose

• envoyé le 23/02/2018 11:44
    Réponse au message de Jo GARO

De toute façon oreillettes ou pas oreillettes, quand le peloton roule à 70 km:h il n'y a pas de miracle, la faute n'est pas tant aux oreillettes, mais à trop de coureurs dans une même équipe, et trop d'intérêt commun entre plusieurs équipes. 

C'est comme ça, faut pas trop s'attendre à ce qui n'est pas. 

Moi je trouve le cyclisme esthétiquement beau et le décor vu d'hélicoptère beau, finalement cela m'importe plus que le résultat de la course dont je m'en branle à peu près.

Je regarde le cyclisme comme une oeuvre, comme un tableau, en plus c'est un tableau qui bouge, je peux effectivement regarder longtemps sans me lasser.

Surtout je n'exige pas ce que je ne serais pas capable de faire, et je ne me dis pas pourquoi ça n'attaque pas quand ils montent un col à 25 km/h... La réponse est aussi élémentaire qu'évidente. 

70 km/h...

25 dans les cols...

C'est quand même pas la norme et la majorité de la coursesmiley surprised

Enfin joa, tu serais incapable de rouler à de telle vitesse parce que tu es cyclo et que tu fus coureur en basse catégorie, mais ceux qui sont de l'autre côté de la lucarne ont une vie dédiée à cela, donc les "exigeances" des (tele)spectateurs sont plus importantes! Et pas illogique. La deception peut être de ce côté la, et je pense même qu'un cyclo qui en fais, a plus de facultés à percevoir l'effort sur une étape de montagne qu'un coursier en basse catégorie qui dans sa pratique hebdomadaire n'aura pas ce genre d'effort à se coltiner (des enchainements de cols toute une matinée ou journée).

• envoyé le 23/02/2018 12:10

Attaque de Pierre Rolland !!! smiley mr-green

• envoyé le 23/02/2018 12:14

regarde tes mp guillaume...smiley wink

• envoyé le 23/02/2018 13:48

Ein-Zwei-Drei smiley surprised

• envoyé le 23/02/2018 15:01

Rudy BARBIER très régulier mais sans victoire -------

• envoyé le 23/02/2018 19:48
    Réponse au message de Brice SERAPHIN

70 km/h...

25 dans les cols...

C'est quand même pas la norme et la majorité de la coursesmiley surprised

Enfin joa, tu serais incapable de rouler à de telle vitesse parce que tu es cyclo et que tu fus coureur en basse catégorie, mais ceux qui sont de l'autre côté de la lucarne ont une vie dédiée à cela, donc les "exigeances" des (tele)spectateurs sont plus importantes! Et pas illogique. La deception peut être de ce côté la, et je pense même qu'un cyclo qui en fais, a plus de facultés à percevoir l'effort sur une étape de montagne qu'un coursier en basse catégorie qui dans sa pratique hebdomadaire n'aura pas ce genre d'effort à se coltiner (des enchainements de cols toute une matinée ou journée).

Un coureur professionnel évolue dans un milieu professionnel ce qui atténue tout de même son potentiel par rapport au cyclo face au commun des cyclos. L'Étape du Tour, bah à chaque fois le vainqueur est plus lent que le dernier des pros sur le Tour, pourtant y'a 15000 mecs au départ, alors le niveau, tu sais, il est tout aussi relatif que les pelotons de basse catégorie, ça concerne 7-8 cyclos qui se bataillent devant entre potes. Cela ne donne pas exactement une vision exacte sur le haut niveau car cela reste des prestations très individuelles qui se concentrent sur le dimanche et font de l'Etapette leur championnat du monde. La légitimité d'un téléspectateur ne vaut pas plus que celle d'un mec avachi dans son canapé.

• envoyé le 24/02/2018 11:57

Pas mal, Alaf, loin de Rohan Dennis bien sûr mais dans les temps de rouleurs comme Dowsett ou Brändle smiley cool

• envoyé le 24/02/2018 12:12

Pas de bol Dumoulin smiley embarassed

• envoyé le 25/02/2018 06:51

Comme aujourd'hui j'ai ping-pong smiley wink, je poste à l'avance pour féliciter Julian Alaphilippe pour sa victoire d'étape de ce midi smiley tongue-out

Même si les purs grimpeurs ont été désavantagés par le vent de face, battre au sprint Valverde en haut d'une telle montée, il fallait le faire, c'est encourageant en vue des classiques ardennaises

• envoyé le 25/02/2018 18:50

enfin Dumoulin se rebiffe contre son staff.Mais sun web s est autre chose notemment avec le giro de l andernier.sunweb c'est la classe et si j'étais Dumoulin je les aurai planté

• envoyé le 25/02/2018 20:50

Comme aujourd'hui j'ai ping-pong smiley wink, je poste à l'avance pour féliciter Julian Alaphilippe pour sa victoire d'étape de ce midi smiley tongue-out

Même si les purs grimpeurs ont été désavantagés par le vent de face, battre au sprint Valverde en haut d'une telle montée, il fallait le faire, c'est encourageant en vue des classiques ardennaises

Raté smiley mr-green

• envoyé le 25/02/2018 21:21

C'était pas mon jour pour les pronostics, avec Gaviria qui a abandonné à Kuurne

Mais bon Alaf a fait une belle étape quand même je crois, il y a du beau monde derrière

• envoyé le 26/02/2018 19:32

Je viens de regarder l'étape de Jebel Hafeet que je n'avais pas pu voir en live

Pour un "critérium" comme l'ont dit certains on a eu une belle étape quand même smiley cool

NDLR : notez le nom de Niklas Eg sur un carnet, on va en entendre reparler smiley tongue-out

• envoyé le 26/02/2018 19:38

Et Bjorg Lambrecht aussi, après la victoire de Bernal en Colombie, les jeunes du TA 2017 sont en forme smiley wink

Répondre

Tout afficher / masquer

Retour au forum Route - Général | Haut de page

KTM juin18
Maurienne Tourisme
Hutchinson juin18