Aller au contenu

Tour de l'ain cyclo


Claude BENOIT
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Je serai en vacances dans le secteur donc je me suis inscrit à deux étapes (première et troisième).

Est ce que certains parmi vous l'ont déjà fait?

J'ai aussi opté pour le service de rapatriement au départ.

Est il possible de déposer un sac au départ pour le récupérer à l'arrivée afin de rentrer au sec?

Merci pour les infos que vous pourrez me donner.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour les infos concernant l'organisation.

Je ne me sens pas de faire les 4 jours donc 2 jours avec une coupure au milieu.

L'an prochain si le parcours suit la même logique, je ferai surement les 2 premières étapes ainsi que la dernière car la montagne n'est pas mon domaine de prédilection.

Peut être qu'on se croisera à Montrevel.

Je suis en vacances dans le sud du jura, ça serait dommage de ne pas en profiter pour découvrir cette épreuve.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benoît,

oui les inscriptions peuvent se faire le matin de chacune des étapes.

Toutes les infos avec horaires + profil des étapes sur le site web du tour de l'Ain.

Les 4 jours, c'est vraiment costaud, sur le plat, çà roule vite et les 2 dernières étapes sont plus que vallonnées (étape d'au moins 2 500 de dénivelé je pense) même si le Grand Colombier n'est pas au programme.

Perso je n'ai pas le volume d'entraînement pour faire 4 jours et enchaîner 2 étapes de montagne, je me contente de 2 avec un jour de repos.

Et puis le niveau est relevé avec de nombreux coursiers et moins de participants par étape qu'une cyclo d'un jour.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais aujourd’hui la deuxième étape, c'était tout plat et j'ai bien dégusté. Vraiment pas assez dur pour moi le parcours. Je finis dans le paquet quand même mais bien entamé surtout qu'on a pas roulé vite aujourd'hui les gas m'ont dit (40 km/h pour 785m de D+ sur 124 km). En plus, je suis toujours pas à 100% à cause de mes problèmes au dos et cervicales.

Du coté de l'organisation, rien à dire c'est super pour 30 boules la journée et en plus les routes sont belles.

Je conseille à tous d'essayer un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...