Aller au contenu

Tour de Lombardie


Guillaume EDMONT
 Share

Messages recommandés

Bon, Alaphilippe encore une fois pas très loin. S'il ne se blesse pas, l'année prochaine, il risque d'accrocher plusieurs monuments à son palmarès.

Pinot...pathétique, il ne doit jamais se faire décrocher dans la descente...même si Nibali est un bon descendeur, en étant derrière tu bénéficies d'un guide visuel pour passer les enchaînements aussi vite que celui qui est devant. Déjà dans les bouts droits Pinot perdait du terrain...Nibali en recherche de vitesse, Pinot non...ça va donc moins vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nibali décroche beaucoup de monde en descente. Pas seulement Pinot.

Lors de sa victoire au général de la Vuelta, avec une étape sous la pluie, il avait mis ses adversaires à plus de 2mn sur 10kms de descente soit 20s au kilomètre ....

 

Les routes du tour de Lombardie sont sinueuses, étroites. Pas étonnant qu'il prenne du temps. D'ailleurs Pinot a lâché beaucoup plus de temps dans la montée suivante que dans la descente. Nibali était plus costaud sur tous les terrains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer, la course est en replay mais j'ai vul e classement... Nibali rien à dire, un Momument ou un grand Tour dans la musette chaque saison depuis quoi... six, sept ans, c'est juste monstrueux.

Alaphilippe deuxième encore, ça devient embêtant... Même Purito scorait plus.

Moscon 3, autosatisfaction😃

Pas de Uran dans les dix, mais je vois Pinot au pied du podium, je pensais qu'il aurait du mal sur la distance... C'est ce que disait Pineau d'ailleurs au départ.

Bon et maintenant je vais voir ça🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage pour alaphillipe ,je pense qu il est parfois un peu trop calculateur ,oui , je sais il le faut parfois mais s il avait suivit thibault  dans la montée il aurait pu rester avec nibali car il descend mieux et après ....

mon défaut si j étais coursier sauté sur tout ce qui bouge , je n aurais jamais rien gagné ....😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutafé, une victoire magnifique de Nibali, nettement meilleur comme il y a deux ans. Scénario identique, un poil plus serré car il y a deux ans Nibali avait fait totalement le vide derriére lui dans la descente. Là Pinot s'est accroché, et à la relance du bas de la descente, pendant 1 km on y a encore cru... Meilleur au sprint que Nibali, il n'était vraiment pas loin de cette victoire, plus près qu'Alaf même car Pinot a bien été le dernier à avoir vu le vainqueur.

Par contre si Nibali était au dessus, pour les places d'honneur c'était bien plus serré qu'il y a deux ans... Encore beaucoup de monde dans le premier groupe derriére le duo Nibali-Pinot en haut du Civiglio.

Pour Moscon je pense qu'il s'est mis en une saison la totalité du peloton français à dos, mais quel coureur! 15ème au Tour des Flandres, 5ème à Roubaix, 3ème ici, au bout de la dernière semaine de la vuelta il fini à l'Angliru au milieu des meilleurs grimpeurs du monde en travaillant pour Froome, et contre-la-montre il fait champion d'Italie et sixième au Mondial, tout ça à 23 ans.

Et sinon très plaisant de voir autant de français devant, Le Turnier également a été fantstique.🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a expliqué en ITW avoir été proche de péter dans le Civiglio, il n'y a aucun calcul de sa part sur le coup. Je ne pense pas qu'il aurait pu suivre Nibali ou Pinot quand ils ont attaqués. Alaphilippe savait qu'il devait basculer au sommet du Civiglio avec les meilleurs grimpeurs pour pouvoir les larguer dans le San Fermo, ce qu'il a fait.

Pour Nibali, rien à dire, le Tour de Lombardie, c'est une classique qu'il maîtrise et c'est le monument qui sied le plus à ses qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a joué sur ses qualités, le punch en montée... Pinot est plus endurant et a intérêt à attaquer dès le Civiglio, mais Alaphilippe c'est pas pareil. Il était en difficulté dans le Civiglio, c'est pas un choix tactique... Il as erré les dents puis fait avec ses qualités et ses défauts par rapport aux purs grimpeurs, je le vois ainsi.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...