Aller au contenu

Tour de Lombardie


Guillaume EDMONT
 Share

Messages recommandés

 "Pinot est descendu de manière tout à fait remarquable"

Sur strava, il a le meilleur temps jamais enregistré sur la descente du Civiglio, (Nibali n'apparait pas pour le moment sur le segment, je pense problème de mise à jour sur le site), plus de dix secondes devant le deuxième (Haig, suivent Kelderman, Villela, Bernal...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y repensant, je trouve que Nibali a fait une démonstration de haute volée sur ce Tour de Lombardie. La course parfaite.

Si Pinot n'a pas pu le suivre en descente, c'est tout simplement parce que Nibali était plus fort.

Reste la question : Pinot n'a-t-il pas perdu énormément de jus en se mettant la pression et en voulant à tout prix gagner?Il a sacrifié ses équipiers, comme Gaudu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinot attaque 3 fois dans l'avant dernière bosse. Il laisse forcément du jus. Il fait une excellente descente puisque perd 6s sur un Nibali qui excelle dans l'exercice. Sur le plat, Nibali lui prend un peu de temps et les autres, derrière, ne reviennent pas. Par contre, il "s'écroule " dans la dernière montée.

À mon avis ses attaques et la concentration de la descente l'ont entamé.

Je ne crois pas que l'Aide de ses équipiers aurait été utile car ça se joué entre les leaders dans les 15 derniers kms.

 

Je trouve, qu'il assume pleinement son statut, c'est à dire faire partie des tous meilleurs sur ce genre de course ou sur un général de grand tour.

Il a la force physique, il est au niveau. Mais on dirait qu'il lui manque le petit truc, le pas grand chose, pour passer un cap . Qu'est ce ? Un poil de puissance supplémentaire ? De la confiance en plus ? Un équipier de classe mondiale à ses côtés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait une excellente descente puisque perd 6s sur un Nibali qui excelle dans l'exercice

 

Je ne suis pas d accord avec ce que tu dit sur Pinot , il fait une descente plusque moyenne , pour moi c est là qu il a perdu le tour de Lombardie et c est là qu il c est cramé , s il etait rester de suite dans la roue de Nibali et non a 10 m comme il la fait au debut de la descente , il serait encore avec lui sur le plat et aurait moins dépenser d effort , pour moi il lui amanquer un peu de luciditer et surtout de s avoir faire de déscendeur !

Je suis déçus par lui et commence a me demander si un jour il gagnera une grande , il n a pas le mental de Julian Alaphilippe qui lui a un grand avenir  c est sur , il sais se faire mal pour rester au contact !!!😕

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit l'aisance avec laquelle Nibali est revenu sur Pinot dans la montée précédente, franchement ce dernier n'a guère de regrets à avoir : Nibali était supérieur à lui (et à tous les autres) aussi bien en montée qu'en descente. Pinot serait-il parvenu à tenir la roue de Nibali dans la descente, il aurait largué quand même ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je suis déçus par lui et commence a me demander si un jour il gagnera une grande , il n a pas le mental de Julian Alaphilippe qui lui a un grand avenir  c est sur , il sais se faire mal pour rester au contact !!!"

Dans une dizaine d'années, tu auras les réponses précises s'agissant des carrières de ces deux corridori debon nivo.

Donc, Blanc, patience    😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Je trouve certains rudes avec Pinot.

Il a attaqué, 3 fois, et en montée, au bon moment je trouve par rapport à son profil.

Nibali est revenu assez facile ; ensuite que ça soit en descente ou sur le plat, Nibali est bien au dessus : il suffit de se remémorer les chronos du dernier Giro...

Ce n'est pas un de mes coureurs favoris mais je l'aime bien Pinot, il a du panache et une belle allure sur le vélo. 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour le panache. Il attaque, c'est bien. Pour l'allure, c'est subjectif... Je le trouve pas beau. Tête rentrée dans les épaules, il bouge sur le vélo. J'aime pas mais c'est personnel et insignifiant. Ce qui me gêne le plus, c'est qu'il ne descend toujours pas... Ou pas encore assez bien pour que ce ne soit pas pénalisant. En tout cas, il est devant sur certaines grandes courses et comme pour Alaphilippe, ça devrait payer à un moment ou un autre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je l aime bien , mais pour moi il à fait une erreur qui à ce niveau ne doit pas être , dans la descente il c est mal placer derrière Nibali , s'il était rester à 20cm de sa roue il aurait pus prendre les mème trajectoire que Nibali et serait certainement pas largué , sauf que des le depart de la descente il reste à 10m à partir de là Nibali la vus et à accélérer la suite on là connait .

Je pense que Pinot à peur dans les descente et ronge ses freins , Jalabert à un moment la dit " Lâche tous . arrête de freiner "

Dommage car même si Nibali avait l air plus fort je pense qu il y avait moyen de le battre !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord. Ca rejoint mes propos dans les messages précédents. Beaucoup trop loin de Nibali dans la descente, Pinot se fait larguer dans les bouts droits car il ne bénéficie plus de l'aspiration, Nibali est sur le cadre, Pinot encore sur sa selle donc, il va forcément moins vite. Qu'il perde du temps sur les enchaînements OK mais, pas dans les portions de lignes droites.

Ensuite, dans la montée, Pinot n'aurait pas lâché (même s'il était moins fort).

Du panache, Pinot en a sans contestation.

Je ne suis non plus pas trop fan de son allure, on dirait un "dandy" sur un vélo. Mais bon, c'est comme les goûts et les couleurs. L'essentiel est qu'il peut rouler vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...