Aller au contenu

Tour de Romandie


Xavier BOILEAU
 Share

Messages recommandés

Pierre Yves, Ne parlons pas du bas Valais. Enfin je tiens cette info depuis 2 semaines et je ne sais quel site la donnait. Enfin Zermatt a bien été inaccessible dans l'hiver ? Demain ils devraient atteindre 1800 m, on verra bien.

C'est vrai que ce jour, les Diablerets qui était le spectateur privilégié avec toutes ses aiguilles n'était pas rutilant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, nous avons vu les meilleurs ce jour et les temps effarants. Le gamin Colombien promet, mais avec ses 58 kg que fera t-il dans les étapes de 200 km et 5000 m de D+, et les tours de 3 semaines ?

A demain pour la confirmation, mais nous serons peut-être un peu déçus, le plus dur se fait au début et ils tournent trop en rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils n'avaient pas relevé les délais de 25 à 30% ce matin, ce sont 29 coureurs qui finissaient hors délais.

J'étais à Huémoz, à 1000 m d'altitude.

Température idéale, probablement 18-20°. Pas de vent sensible à cet endroit. 

J'ai été surpris de voir Porte tirer un très gros braquet, la pente était un poil moins forte là où je me trouvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"On est facilement à du 7W/ kg...."

Facile, c'est toi qui le dit 😆

Bernal relançait quand il est passé devant moi. Vélo "normal", pas clm comme Porte.Comme je ne vois personne qui ait fait le calcul, je me suis lancé.

En prenant rho = 1,09 g/cm^3

SCx = 0, 325
Crr = 0,004

58 kg + 8 kg = 66 kg

Pas de vent, mais je n'ai pas fait le parcours pour vérifier.

ça donne 6,98 W/kg

+ 2,5% de pertes en transmission 

Soit 7,16 W/kg pertes incluses.

et un VO2 utile /kg = env 90 ml/mn.kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

61 ou 58, ça change les watts absolus, mais pas les W/kg.

C'est tellement fort comme chrono que j'attends de lire des confirmations par d'autres avant d'aller plus loin et d'en tirer des conclusions.

Ten Dam doit avoir ses données sur Strava comme d'hab. Il est parti à 15h23, contre 16h58 pour Bernal, mais le vent n'a pas dû bcp varier, c'est un moyen de vérifier le calcul.

J'ai pris 0,325 m^2 pour son SCx (Bernal) un peu au pif car il était certainement moins aéro que Porte par exemple, qui devait être à moins de 0,3 m^2. (J'estime 0,35 pour moi-même en bosse)

Sur la partie centrale du chrono, vers 1000 m et en dessous, où il y a plusieurs épingles, le vent n'avait aucun effet. 

Reste le départ et la partie finale.

En bas, y'avait un peu de zef (pas un régime de vent établi, variable, des thermiques je pense) en haut probablement aussi. On peut trouver les valeurs prévues par MétéoSuisse sur leur site à la rubrique vent.

 Mihai Cazacu (Subiendo como una moto, http://www.climbing-records.com) et Ammatti Pyoraily (twitter) vont sûrement réagir dès que le choc sera passé et Vayer ne manquera pas de twitter leurs résultats.

Y'a ce site que je ne connaissais pas avant maintenant qui donne toutes sortes de données, mais en se basant simplement sut la formule simpliste de Ferrari. Intéressant quand même.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1bmrKTiKOtBaqWqVls3fO-Az2EFnJFdhthKDenziAVvg/edit#gid=958843752

Pas de liste de chronos sur la sortie de Ten Dam hier. Apparemment il est redescendu direct par la route de derrière.

https://www.strava.com/activities/1534916019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...