Aller au contenu

Tour de Romandie


Xavier BOILEAU
 Share

Messages recommandés

Je viens de refaire le calcul pour un coureur-étalon (70 kg + 8kg pour le reste)

Avec SCx = 0,325 (soit légèrement plus aéro que Bernal car même SCx malgré 12 kg de plus)

J'arrive à 480 watts ( y compris pertes en transmission), soit 480/70 = 6,85 watts/kilo.

Il faut que je refasse le calcul pour 58 kg. A suivre.

C'est fait, je trouve bien 7,14 W/kg pour un coureur de 58 kg (414 watts).

La dépense en watts contre l'air est de 11%, c'est important, mais pas catastrophique pour les estimations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@B Moreau les calculs sont sûrement bons pour toi à mon avis car les miens donnent ceci

BErnal 174cm/58Kg SCX=0,348 (selon logiciel)

d Où:

Petalon SRM=488W 6,97W/Kg  Petalon CPL=476w 8,80W/Kg pour 70kg

P58Kg srm=420W 7,2W/KG  la  VAM=1872

VO2= 89 

le tout à 2%PRES selon A Vayer 

Ferrari c est toujours en dessous il ne calcule pas avec tous les parametres

Conclusion ??????  c'est géant comme perf non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la compagnie, j'ai effectué ce matin le parcours Sion- Vercorin-Nax- St Martin, je signale aux coureurs qu'il y a des silex dans la descente de VERCORIN, des barrières sur la montée de St Martin et un méchant trou dans la descente de Praz-Jean qui suit celle de St Martin. J'y ai abîmé ma jante ksyrium elite avant et perforé le pneu, roulé sur la jante jusqu'à VEX et rentré en voiture! Certains pourraient être surpris! Ma jante est foutue, mais comme il s'agit d'un modèle 2015, je suppose que toute la roue va finir dans une poubelle, qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 commentateurs ont d'enormes difficultés d'ellocution,ils buttent sur quasiment tous les mots,ne finissent pas leur s phrases;réfléchissent en cours de discussion ce qu ils veulent dire;ils vont a la peche aux mots.Ils ne sont pas fait du tout pour commenter.seule la fille est à l aise pour s exprimer;mais quand on a de grosses difficultés d'ellocution il vaut mieux faire autre chose.

ceci dit je pense a la decharge de Bernal que le col ne montait pas assez;il manquait du % et Roglic le suivait à l aise.Là il y a 2 futurs grands a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compte Twitter cité par Bernard (Ammi...) donne 6,68 W/Kg pour le chrono de Bernal selon la formule de Ferrari qui sous-estime un peu. 

Proche de la zone mutant pour Vayer, et aujourd'hui ils font un 30/30 à la Contador/Rasmussen. Bernal était avec une clavicule en vrac il y a un mois et c'est ça qui me gêne, parce qu'avec une VO2Max de 91 selon ses tests à l'effort et son gabarit, ce serait peut-être possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...