Aller au contenu

Tour des Alpes


Xavier BOILEAU
 Share

Messages recommandés

Pinot est très en forme en ce moment, plus que d'autres coureurs plus en forme que lui quand ils sont en forme. Il est peut être compte tenu de ses objectifs, le Giro, trop en forme ou en tout cas en forme un peu trop tôt, le Giro n'est pas demain et dure trois semaines.

Il faut se garder à la vue de l'étape d'aujourd'hui de conclure par exemple qu'il est "meilleur" que Froome. Car il est bien évident que non.

1. Pinot faisait de cette course un objectif de victoire alors que Froome en faisait un objectif d'entrainement.

2. Pinot semble être au top de sa forme annuelle, ou il lui en manque peu pour l'être alors que Froome en est encore assez loin.

Pinot devrait se concentrer, il le fera je pense, sur le Giro, mais face à d'autres et surtout à un Froome en forme, il devrait jouer les accessits ou victoire d'étapes.

Pour le Tour de France, Froome tente le doublé, mais c'est Froome, Pinot le tentant aussi risque de se dire pendant le Tour ce qu'il est venu faire dans cette galère.

Note: les paysages du Tyrol que j'ai bien connus sont toujours aussi magnifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle course de Pinot malgré la faiblesse de son équipe...

je ne pense pas qu'il soit en forme trop tôt, car en dehors de Chris Froome, la hiérarchie est respectée : Pozzo est moins bon, quant à Lopez, hier les Astana ont mal joué tactiquement pour la victoire finale.

Reste l'énigme Dumoulin... S'il est aussi fort que l'année dernière, ce sera M.I.

En tout cas du plaisir à (re)voir Pinot devant aussi offensif, en espérant qu'il trouve à terme une équipe à son niveau en terme d'effectif et de stratégie.

Je lui souhaite dans tous les cas à minima un podium sur ce Giro😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si Pinot est trop en forme, trop tôt ou trop près de son meilleur potentiel, mais il a très peu couru cette année, et a très nettement retardé sa préparation par rapport à l'an dernier. En février, il faisait encore du ski de fond et du VTT.

Il n'a couru que le Tour du Haut-Var et le Tour de Catalogne. En courant le Tour d'Andalousie et Tirreno-Adriatico, Chris Froome a peu couru aussi, mais c'est toujours plus de jours de course que Pinot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c'est évident quand on a un minimum d'honnêteté intellectuelle

Compte tenu des connaissances de plus en plus pointues sur l'entrainement et l'obtention d'un pic de forme, on sait que tous les prétendants au Giro sont encore en deçà de leur niveau maximum

Il est impossible de savoir lequel sera encore capable d'aller chercher le petit truc en + qui lui permettra de faire la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se souvient aussi des mêmes commentaires du sinistre sbire, quand il disait que Pinot était à son pic de forme en février quand il avait battu Contador sur le Tour d'Andalousie, et que ce dernier était simplement à l'entraînement. 

Ou encore de ses récentes prévisions concernant l'avenir de Julian Alaphilippe. 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous me faites rire car si Froome avait pu gagner il ne s en serait pas privé car il a attaqué souvent mais neni.Aujourd hui la mode quand un coureur ne gagne,c est qu il n est pas a son pic de forme.Certain regardent trop la television.Quand il gagnait tirreno alors qu il préparait le tdf;il etait loin de son pic de forme,a moins qu il n ai eu autant de pics que de vistoire.Moi j irai chercher ailleurs le fait qu il marche moins bien.Il faut a tout prix rabaisser Pinot comme Alaphilippe et bien non messieurs il faudra s y faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d accord avec toi clairet

je ne te visais pas du tout guillaume.J ai employe le pluriel parceque  beaucoup en parlent parfois a juste titre;mais la preparation physique est loin d etre une science exacte.Alors c est facile de dire quand quelqu un ne gagne pas qu il n est pas a son pic de forme.Et si Froome l etait a son pic de forme?l avenir nous le dira.

Mai en attendant je me rejouis de la victoire de 2 coureurs qui sont des attaquants et non des attentistes(je ne citerai pas de nom mais j en ai un au bout de la langue)ils font le spectacle et c est pour moi l essentiel.Bien sur je ne les compare ni a valverde ni a Hinault ou quiconque d autre,ca ca se fait en fin de carriere;comment comprer ALAPHILIPPE et valverde ;l un a 25 ans et l autre 38 et ce n est pas fini pour Valverde😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, le 4ème titre mondial consécutif de Sagan a du plomb dans l'aile

Ce n'était qu'une partie du circuit des championnats du monde, juste la montée la plus longue et la descente, mais quand on voit les dégâts au bout de 3 ascensions, ça donne une idée du type de coureurs qui seront devant

C'est vrai qu'on disait la même chose du circuit de Rio, et au final Van Avermaet a gagné en ayant su anticiper dans une échappée (et accessoirement profiter des chutes de Nibali et Henao), mais là j'ai quand même l'impression que le champion du monde sera un coureur capable de finir dans les 10 premiers d'un grand tour

4670 mètres de dénivelé annoncés quand même, sur 253 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sera un championnat du monde tres dur,un vrai ;pas comme les dernieres kermesses auquelles on a assisté et sans vouloir offenser SAGAN.La il faudra etre grimpeur puntcheur ,la classe et une condition physique irreprochable.Un crack,comme valverde ou maintenant ALA,Froome et quelques autre s encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera probablement les meilleurs coureurs du Lombardie qui joueront la gagné à Innsbruck, donc Nibali, Pinot, Chavez, Wellens, ... Dan Martin ne semble pas au top cette année malheureusement.

 

Sagan a progressé sur les efforts plus longs j'ai l'impression, il est capable de surprendre et aura moins de monde sur son porte-bagage mais je ne le vois pas comme favori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le mettrais quand même favori, mais très légèrement, je pense que ça va être très ouvert

Ne pas oublier ceux qui n'étaient pas ici, Chaves, Simon Yates, Dumoulin (même si le parcours le favorise moins que l'an dernier)

Pour Pinot ça peut être la bonne année, je le trouve non seulement en forme mais surtout très relax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une rampe à 25 % au milieux d'une côte 3 km à 11 %, c'est pas l'Angliru non plus. 

C'est pas plus une connerie que 250 km de plat à travers le desert sur des autoroutes dépourvues de spectateurs 😉

Au moins on n'attendra pas la 7ème heure de course pour allumer la télé et regarder les 5 mins intéressantes comme à MSR 💋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...