Aller au contenu

Tour des Flandres cyclo


Alain DESMAZES
 Share

Messages recommandés

La plupart des monts inscrits sur le parcours dit moyen ( 135 km environ) du Tour des Flandres sont pavés sur leur côté ascension, mais le sont-ils aussi sur l'autre côté ?

Je suppose alors que cette descente est d'autant plus dangereuse et à l'origine de chutes ou bris de matériel qui semble être nombreuses sur cette cyclo ?

Je suis à la fois impatient de la découvrir mais inquiet sur la dangerosité de cette cette épreuve, qui peut m'en dire plus ou... Me rassurer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour la plupart non, les descentes (quand il y en a, ça peut être un long plateau qui suit la montée) ne sont pas pavées.

Certaines si: par exemple à Maarkedal, entre le Koppenberg et le Taaienberg, juste après avoir monté la côte pavée du Steenbeekdries on descend la côte pavée du Stationberg (les deux font partie de la longue section pavée appelée Mariaborrestraat).

Il y a aussi  le secteur pavé du Haaghoek, qui n'est en fait qu'une succession rapide de montées et descentes.

Mais ce n'est pas trop l'endroit pour en parler, tu t'es trompé de catégorie du forum, là! Raison pourquoi je ne vois ton message que maintenant. Va plutôt voir du côté de la partie «Route/Général» ou «Route/Cyclosport»…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...