Aller au contenu

Tour d'Oman


Invité
 Share

Messages recommandés

Merci pour la création du sujet, j'avais pensé le faire mais comme il n'y a pas de retransmission télé a m'avait démotivé.

Quelques infos quand même de la course sur twitter, une échappée à six qui devrait être reprise avant l'arrivée dans la petite bosse finale du jour. On retrouve deux asiatiques, le taiwanais Feng de Bahrein-merida et le japonais Kuboki de la Nippo. C'est aussi la première course avec la team Bahrein pour le chinois Meiyin Wang, mais pour l'instant il s'échappe moins souvent que sur l'Asia Tour... Voilà c'était pour le côté "exotique" de la startlist.😉

A noter que ce matin ils sont à nouveau passé par la montée de El Amerat, la bosse va être monté 5 fois au cours de trois étapes différentes! Ils n'ont peut-être pas beaucoup de montées là-bas mais ils les exploitent au max😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire du danois Asbjorn Kragh Andersen devant Costa et Hermans dans l'arrivée en bosse du jour!

Une vraie bête à rouler qui avait survolé le circuit international Espoir dans les courses pour rouleurs il y a deux ans et qui s'affirme enfin chez les pros! A suivre... 🆒

A priori Bardet un peu à l'arrache fini dans le bon groupe de 7 et prend 4 secondes à Aru, mais j'ai des doutes sur sa capacité à reprendre beaucoup de temps à Rui Costa dans la montagne verte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Aujourd'hui c'était une étape sur autoroute !"

Y a que des autoroutes dans les Pays du Golfe, les départementales ils ne connaissent pas 😉

Personnellement j'ai horreur de ça à vélo, j'ai monté le Tourmalet par Luz l'année après le glissement de terrain, la partie en bas qui a été refaite est super large, on a vraiment l'impression d'être arrêté 😳

Question de repères visuels dans l'espace sans doute, j'imagine qu'un scientifique pourrait nous expliquer le phénomène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Hermans confirme, il a gagné à Green Mountain

Kudus était bien parti, mais dans le dernier kilomètre, Hermans a attaqué et l'a dépassé, pour finir devant Aru et Rui Alberto Faria da Costa da Silva da Sousa da Oliveira da Pereira

Bardet a lâché sur la fin pour concéder 44". Il est tombé en cours d'étape, peut-être qu'il s'en est un peu ressenti, ou peut-être qu'il est en forme un peu moins avancée qu'il l'espérait. Mathias Frank finit juste devant lui

Confirmations aussi pour Tsgabu Grmay 6e, Lachlan Morton 7e, Daniel Pearson 11e, Andersen 15e qui passe décidément partout

Les deux Quick Step qui semblaient très costauds ont un peu déçu, De la Cruz 12e et De Plus 16e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Andersen 15e qui passe décidément partout"

😲

Mais à relativiser car les top 20 de la green moutain c'est souvent la cours des miracles des grimpeurs, par le passé Cancellara et Boasson Hagen y ont fait bonne figure par exemple.

Bon j'arrive largement après la bataille mais je tenais à mette ce petit commentaire.😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison, bon passe-partout ça ne veut pas forcément dire grand grimpeur

On sait déjà qu'il va vite, qu'il roule fort contre-la-montre, qu'il devrait être pas mal sur des montées "punchy", mais effectivement pour la haute montagne il faudra attendre un peu, même si son TA 2014 était correct dans ce domaine, avec des places entre 20 et 60e, alors qu'il n'avait que 19 ans

Ce qui est sûr c'est que c'est un grand espoir, on verra bien dans quels domaines il sera le meilleur dans les années à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...