Aller au contenu

Tour Down Under: les miss interdites de podiums


Allowyn VAN RYCKEGHEM
 Share

Messages recommandés

Terminé, les miss sur le podium. Le Tour Down Under, l’épreuve de reprise de la saison cycliste, qui se déroule jusqu’à dimanche dans le sud de l'Australie, a été contraint de rompre avec la tradition, en ne faisant plus appel à de jeunes femmes pour remettre le bouquet au vainqueur chaque soir, sur le podium. A la place, les organisateurs emploient des adolescents de 17-18 ans, eux-mêmes coureurs cyclistes.

 

Cette décision, une première sur une épreuve de ce niveau (première division mondiale), a été imposée début décembre par l’Etat d’Australie méridionale. Le gouvernement avait déjà exigé en mars 2016 la suppression des «grid girls», ces hôtesses employées par les marques automobiles, sur le circuit Adelaid 500. «Ce que nous voulons, c’est donner envie aux jeunes filles et aux adolescentes qui viennent voir les courses automobiles, de devenir pilotes, mécaniciennes ou ingénieures», avait alors expliqué le travailliste Leon Bignell, ministre des Sports d’Australie méridionale.

 

Le cyclisme et le sport automobile sont les principales disciplines à recourir à des miss pour les cérémonies protocolaires, de même que la plupart des sports américains.

 

http://www.liberation.fr/sports/2017/01/21/cyclisme-ou-sexisme-en-australie-les-miss-interdites-de-podiums_1542990

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque ASO fait un casting pour les remises de maillots et autres recompenses il y a des criteres.

Pourquoi ne voit on jamais des jeunes femmes avec des lunettes, un peu rondelettes, ou autre details physiques.

C'est honteux de choisir des personnes rentrant dans un certains moules.

Elles sont remunerees .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis Christian ...

puritanisme ! 

 

et pendant ce temps en Thailande on met dans les bordels des filles de 14ans que les vicieux du monde entier viennent ce taper ....

et je parierais que ceux qui font ces lois sont les premiers a ce taper des coco-girls ...

ça me fait penser aussi a miss france et Madame de fontenay que j'appréciais mais qui a fait scandale parce qu'on les met en maillot de bain ....

Donc conclusion les belles filles cachez vous ! honte a vous 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah… les belles filles sur un podium cycliste, c'est toujours une vision agréable même quand elles font pièces rapportées. Mais alors pourquoi n'y a-t-il pas de beaux mecs à faire la bise aux championnes cyclistes alors, juste par principe de symétrie?

Quand même, ce serait suffisant (et logique) que ce soit l'organisateur de la course et lui seul qui en remette le prix et qui soit à côté du vainqueur sur le podium… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais alors pourquoi n'y a-t-il pas de beaux mecs à faire la bise aux championnes cyclistes alors, juste par principe de symétrie?"

Quand c'est le cas il parait que c'est pire, cela renforce l'hétéronormativité (J'aurais appris un mot aujourd'hui avec cet article)

La solution : Moi organisateur du Down Under, j'apprendrais aux koalas à faire la bise! 💋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi ce n'est pas à des miss (ou des mister (on dit comme ça ?)) de remettre les prix dans les compétitions sportives. Ça n'a aucun rapport avec ce qui est célébré et ça offre une vision superficielle et réifiée des personnes. Sans parler de la stigmatisation sexiste dans le cas des miss. Quand on regardait le tour de france en famille, moi je regardais les coureurs et ma sœur regardait les miss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire gaffe aux «évidences». Du temps de mes études universitaires, j'aurais juré qu'un de mes camarades était homosexuel tant il avait les manières caricaturales qu'on associe généralement aux homosexuels. Mais on a vite vu qu'il ne l'était pas du tout. Qui plus est, il était sur le point de se marier et une fois leurs études achevées sa femme et lui ont eu quatre gosses. Ils sont toujours ensemble d'ailleurs. Mais on s'égare, là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne parle pas de naturel à tout va, y'a rien de naturel. Y'a aux rapport logique entre le sport et l'utilisation de femmes pot de fleur. Payer quelqu'un au physique avantageux pour se montrer aux caméras, et l'offrir en guise de récompense au vainqueur d'une épreuve, c'est assez rétrograde.

Et que fais tu des hommes mariés, ou homo ? Ils choisissent qui vient leur faire la bise ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous croyez que le sexisme s'arrête quand les femmes sont volontaires, vos ne savez pas de quoi vous parler. C'est un institution culturelle établie depus des siècles et il faut savoir la voir même là où les intéressées n'en ont pas conscience 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui comprends ça. Je dis simplement que les gens n'ont pas tous conscience des traitements (dont le sexisme) qu'on leur inflige. Par exemple, les miss acceptent volontairement de faire ça mais d'autres femmes pensent que c'est du sexisme. Pourquoi elles n'auraient pas plus raison ? Parce que selon toi, c'est les femmes qui doivent décider. Alors qui on écoute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes en disant qu'on leur enlève la possibilité de faire ce poste. On enlève ce poste, qui est considéré comme dégradant pour les gens qui l'occupent. Depuis longtemps le monde de la mode, des concours de beauté et de tout ce qui va avec est critiqué pour son aspect très sexiste, je n'invente rien. Et certains mannequins le savent, mais elles continuent pour l'argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...