Aller au contenu

Tour du Mont Blanc


Eric FENICE
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir effectué la grande traversée des Alpes, j'envisage de nouveau une petite escapade en montagne pour la saison prochaine.

Après avoir lu dans une revue un reportage sur la cyclosportive du tour du Mont Blanc, l'idée m'est venue d'effectuer ce parcours en trois étapes afin qu'il reste réalisable pour mon niveau.

Si parmi vous  certains ont déjà fait ce circuit, j'aimerais si possible avoir des infos complémentaires sur les difficultés, beauté des paysages, état des routes etc....

Merci par avance.

Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton projet est viable, car tant qu'à faire le déplacement le faire en 3 jours n'a rien de répréhensible. Car le terrain de jeu est vaste, et quand il se fait en club avec tous les niveaux, les plus costauds font des "extras" : Le barrage d'Emosson, passage à Champeix lac, le col de San CARLO (un dur celui là), et puis du barrage d'Emosson pourquoi ne pas passer au col du Pré.

Sinon la version CS de Jaky est motivante et à l'époque j'aurais tout à fait été partant pour la valeur du test. Là il n'y a pas d'ex aequo, du grand sport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, tu as des réponses, la mienne sera moins intéressante.

J'ai fait le TMB seul 4 fois, en 1 jour (moins 10 km faits en stop la 1ère fois), entre 1992 et 2004 environ.

Puis plus récemment, y'a 6 ans je crois, en 2 jours, mais sur un parcours très différent.

Parti de chez moi au pied du Jura, avec juste un petit sac de guidon et ma carte de crédit, j'ai traversé Genève pour rejoindre la vallée de la Dranse, passer le Pas de Morgins, puis Champex pour découvrir cette ascension, Gd St Bernard. 

A Pré St-Didier j'en étais à 250 km et j'y ai passé la nuit. 

Le lendemain, Pt St B., Cormet de Roselend, puis, en empruntant essentiellement les vallées (que j'ai rendues ds l'état où je les avais trouvées 😲😲), retour chez moi. Probablement autour de 250 km à nouveau, mais moins de D+.

A Pré St-D, c'était l'hôtel qu'on ne peut pas rater, tout de suite sur la gauche en rentrant ds le bled quand on vient d'Aoste. Bien accueilli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, dans une zone de haute montagne, je fais confiance à la météo sur les 2 jours suivants, mais sur 3 j'ai des doutes.

Donc, dans mes longues balades en montagne, avec juste un sac de guidon contenant 1,5 kg env. je me suis contenté de faire ce que j'ai décrit plus haut, ou encore Pied de Vars-Bardonecchia et retour par autre chemin ou Guillestre-St-Martin Vésubie et retour, avec des cols comme la Bonnette et Cayolle. Un tour en Suisse aussi où j'avais dormi sur les pentes du Susten, à Frutigen ou un nom comme ça.

Mais c'était quand 900-1000 m. vert./h toute la journée n'était pas un pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut les gars et les filles,
J'ai commencé la prépa pour le TMB.
Bien envie de partager tout ça avec vous au fur et a mesure.
Pour la petite histoire, j'ai été blessé la saison passé et  n'ai pu rouler ou quasi pas de janvier a aout, autant dire que je suis reparti de zéro.
Je retrouve petit a petit des sensations, mais je ne fais pas encore de grosses sorties.
Un peu en surpoids aussi, mais ça va encore, ça s'affinera au fur et a mesure.
Je suis au pied des pyrénées.
Voilà, a +
Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...