Aller au contenu

Tour du Pays Basque


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

Solide le père Alaf.

Il était très bien parti pour les Ardennaises la saison dernière avant sa blessure au genou dont il a l'air de s'être parfaitement remis. 

Il va rentrer dans les bonnes années, j'espère que ca va faire mal quand il mettra les pieds en Belgique bientôt !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etape intéressante aujourd'hui

Sur le papier c'est la seule étape qui peut sourire aux (rares) sprinters, mais le début d'étape est accidenté, propice aux échappées

La fin de parcours est plus facile, mais le favori logique Michael Matthews n'a plus que 5 équipiers, un peu léger pour rouler derrière une échappée, à moins qu'il ne reçoive l'aide des Mitchelton (Albasini), Bora (McCarthy) voire BMC (Bevin)

Point important, pas mal de vent latéral attendu sur la fin de parcours, il pourrait y avoir des tentatives de bordures, notamment pour essayer de piéger Roglic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont le mérite d'avoir essayé quelque chose pour De La Cruz, sur une étape qui n'était pas propice aux prises de risque

Avec le recul, Kwiatkowski 3ème y a sans doute laissé des plumes qui lui ont coûté la victoire d'étape, ce qui montre bien que cette équipe est capable de faire autre chose que rouler dans le dernier col pour son leader

En fait, quand Sky a le meilleur coureur de la course, elle ne fait rien d'autre que ce que font les autres équipes

Contador par exemple, l'idole du forum pour son panache, quand il était le meilleur en montagne, se contentait d'attendre la dernière montée, emmené par ses équipiers. Il n'a commencé à prendre plus de risques que quand il a été obligé de le faire, parce que certains coureurs étaient devenus meilleurs que lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est peut etre du a l histoire de Froome mais les sky ne me paraissent plus a la fete

j ai l impression que R.Porte peine a retrouver son niveau;comme quoi selon la chutte que l on fait les consequences sont différentes;Bouhanni avec un traumastisme cranien serieux et plusieurs jours d'hospitalisation ,c est arrivé aussi a l espagno Igor Antont qui est au tour du pays basque;qui etait tombé il y a 6/7 ans dans la vuelta alors qu il avait le maillot,sa chutte fut terrible et il n est plus revenu au niveau qu il avait.J espere donc qu'il n'en sera pas de meme ni pour R porte ni pour Bouhanni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chrono cet après-midi, pour Alaphilippe il faudra essayer de perdre un minimum de temps sur Roglic, qui est clairement le favori pour le général

S'il concède seulement une trentaine de secondes, ça reste jouable avec les deux dernières étapes, au dessus ce sera compliqué

Pour Gorka Izagirre et Landa, même s'ils peuvent faire des bons chronos, je pense qu'ils sont déjà trop loin, à moins que Roglic s'écroule demain ou samedi, ce qui est quand même peu probable

Pour la victoire d'étape, en dehors de Roglic, Sky a les meilleures cartes avec Castroviejo, Kiryienka et Kwiatkowski

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi Roglic comme ALAPHILIPPE sont 2 futurs grand.ROGLIC,parcequ il est complet et ALA parcequ il a progressé contre la montre;reste a voir en  montagne bien que les cols du pays basque devraient etre a sa portée

L avance de Roglic est relative mais quand meme suffisante vu qu'il grimpe et a moins d'un coup de Trafalgar!!!!!mais avec ALA sait on jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les montés de demain sont peut être un poil longues pour lui et comme l'étape est très courte ca risque d'attaquer assez tôt. Il y a des chances qu'il se retrouve à poursuivre un groupe avec Nibali, Landa, Bardet... et les autres grimpeurs qui se battront pour l'étape (et le général pour certains). 

Ca lui fera une bonne préparation pour Liège au pire et il est capable de claquer la dernière étape de Samedi, si elle ne se joue pas entre les échappés. 

Ses équipiers devront être solides pour protéger sa place sur le podium si c'est la bordel demain. 

Il y en a qui le trouveront "trop juste" oubliant qu'il a gagné deux étapes, fait un bon chrono et qu'il a (éventuellement) perdu hors de son terrain de prédilection. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite le meilleur à Alaphilippe qui est peu ou prou ce qu'il a fait sur ce Tour du Pays basque, gagner des étapes, sur lesquelles il était sur son terrain que tu nommes de prédilection. L'erreur, grande je pense, et qui fera déchanter certains, c'est de croire, prier, pour que son domaine de prédilection soit plus important que de gagner des étapes. Il est déjà un très bon coureur mais s'il a en commun avec Hinault la taille il est loin d'avoir son talent et ne pourra jamais remplacer ce dernier dans le coeur des Français que le blaireau a laissés orphelins de champions. Il faut prendre Alaphilippe pour ce qu'il est, un très bon capable de gagner de belles courses et ne pas le prendre pour ce qu'il n'est pas, capable de gagner les plus belles face aux plus forts. Beaucoup de névroses seraient évitées si les gens s'acceptaient comme ils sont et acceptaient les coureurs tels qu'ils valent vraiment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est capable de gagner Liège Bastogne Liège, il est capable de gagner Milan San Remo, il est capable de devenir champion du monde, il est capable de remporter le Tour de Lombardie. 

En disant ca je ne prédis pas sa victoire, c'est dans simplement dans ses cordes, le temps nous le dira. 

C'est facile de dire qu'il ne gagnera pas de nombreuses fois des courses prestigieuses. Simplement parce que seul un ou deux coureurs par décennie y parviennent. Si jamais il en gagne une ca sera quoi ? Un coup de chance ? La moindre des choses ? 

Je n'attend absolument rien de lui. J'espère qu'il gagnera les courses qu'il peut gagner, c'est ce que fait tout compétiteur en s'alignant au départ, il y croit même si il n'est pas archi-favoris. 

Tu confonds "incapable de gagner" et "n'est pas certains de gagner" 

Est-ce que Kwiatkowski ou Nibali étaient incapables de gagner MSR ? Non et ils l'ont fait, en profitant des circonstances de la courses, en flairant le bon coup qui ne se représentera peut être plus et qui ne se serait peut être jamais présenté. 

Est ce que Wouter Poels était incapable de gagner LBL ? 

Est ce que Mathhew Hayman était incapable de gagner PR ? Sans sa victoire il n'aurait été qu'un éternel top 10 valeureux qui a une fois eu la chance d'être dans la roue de Boonen. 

Avec toi il ne faut pas juste gagner, il faut être Merckx, Hinault ou Valverde sinon autant ne pas prendre de le départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Avec toi il ne faut pas juste gagner, il faut être Merckx, Hinault ou Valverde sinon autant ne pas prendre de le départ". Pas du tout bien au contraire. Les pensées que tu me prêtes sont plus celles de ceux qui voient en Alaphilippe (ou autre Français qui est pas mal) un futur vainqueur de grand Tour ou champion du monde, de P-Roubaix etc. Dit ceci Alaphilippe a été capable de gagner LBL ou MSR mais il ne l'a pas fait. En cyclisme il n'y a pas de bis repetita sauf pour les plus grands, Contador, Froome, Sagan, Valverde par exemple et il n'est écrit nulle part qu'Alaphilippe brille autant dans le futur ou plus qu'il ne l'a fait dans le passé. Je pense que c'est un très bon coureur, mais pas aussi bon que d'autres ailleurs. Mais je n'ai pas de boule de cristal et l'avenir me donnera peut-être tort, et je souhaite pour Alaphilippe que ce soit le cas. Mais dit en toute modestie je connais très bien le cyclisme depuis des décennies pour dire que je me trompe rarement dans l'avenir des cyclistes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je dis en faite. Comme Alaf ne gagnera peut être pas 4 LBL il ne faut pas croire que la prochaine pourrait être la bonne. 

On dirait que plus que de faire des prédictions réalistes, tu prends un malin plaisir à contrarier les espoirs raisonnables de certains. 

Tu parles des gens qui voient Alaf comme un vainqueur du Tour. Bien sur que ces gens là n'y connaissent rien et ca ne sert à rien de perdre son temps à leur expliquer. 

Tu fais une telle fixette sur les supporters chauvins peu éclairés que ca en devient ridicule. Argumente avec des opposants plus crédibles. 😉

Alaf est bon est la majorité des gens ici ne lui souhaitent rien de plus que le meilleur qu'il puisse obtenir. Ca ne sert à rien de passer la journée à dire que de toute façon il va perdre si la course que tu juges c'est celle au nombre de Monuments.

Il a 25 ans il est en retard sur Valverde, mais il a droit d'écrire son futur. Faire du "je vous l'avais bien dit" sur du prévisible et probable c'est pas très glorieux, on appelle ca enfoncer des portes ouvertes. 

N'oublie pas que lors de sa dernière campagne en Ardennes il avait 23 ans et avait fait deux fois deuxième derrière tu sais bien qui. 

PS : franchement, les succès de Jalabert en GT et en montagne tu les avais vu venir quand il gagnait des sprints en 1992 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alaphilippe pourrait très bien à l'avenir remporter une Vuelta. Un autre grand Tour, je ne crois pas, mais une Vuelta avec des étapes courtes et des arrivées au sommet sur des cols raides, il peut.

J'ai lu plus haut qu'il avait progressé CLM. Faut pas oublier qu'il a gagné le chrono de Paris-Nice l'an dernier, qu'il a sauvé sa place de leader sur le Tour de Californie il y a deux ans grâce au chrono, bref, c'est pas un manche. Il est bien meilleur que Bardet dans l'exercice, et à mon avis au niveau de Thibault Pinot.

Et puis il peut briller à LBL, sur MSR, il peut être champion du monde, et même remporter le Tour des Flandres. Il a de belles années devant lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils font un parcours par exemple similaire à celui qui avait permis à Dumoulin de tenir jusqu'à la veille c'est pas irréel en effet. Quand on voit ce que fait Dan Martin en montagne ca prend du sens. Il faudra faire des choix judicieux de carrière. 

Wiggins n'aurait jamais gagné le Tour sans 100 km de chrono, ni même fait un top 10, il a eu une occasion, il l'a saisie. 

Quand on voit les victoires de "Prestige" de Philippe Gilbert au même age je me demande comment il aurait été jugé sur ce forum. Il avait un podium à MSR et n'avait pas fait de podium sur les Ardennaises en 2008 (26 ans). 

On connait la suite...

Je dis pas qu'il fera mieux (sinon Imanol va me faire un procès d'intention), pareil ou différemment, mais il offre des raisons d'y croire, profitons de voir un coureur de son tempérament. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...