Aller au contenu

Tour du Pays Basque


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

Regarde le classement de Wiggins sur le Tour quand il n'y a pas 100 km : même pas dans le top 10. Ce n'est pas un coureur figurant dans les favoris légitimes au podium chaque année comme peuvent l'être des Nibali, Froome, Contador. 

Il n'est pas taillé pour le Tour même lui le concède. Il est devenu squelettique afin d'avoir sa chance en 2012 sur un parcours avantageant les rouleurs. Dumoulin on l'a rangé rapidement dans la catégorie "Tony Martin" mais finalement il est à l'aise en montagne par rapport aux idées reçus. Il lui faut ses minimum 50 km pour avoir ses chances mais sans ses problèmes intestinaux au Giro il avait à peine besoin du temps qu'il a gagné en chrono. 

Certains coureurs ont besoin de faits de courses ou d'un coup de pouce du parcours pour s'imposer. 

Alaf se prend des skuds sur les classement généraux mais jamais son objectif annoncé, c'est pas son meilleur terrain et il a une équipe en bois en montagne. 

Je pense que finalement son problème c'est que des gens le voient plus beau qu'il n'est puis lui en veulent de ne pas répondre aux attentes qu'ils se sont inventé. 

Il n'aurait même pas du essayé de resister dans cette étape pour gagner la dernière 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Après si c'est pour finir comme Dan Martin en suiveur du groupe de favoris à l'agonie, le registre "classiques + étapes" est peut-être préférable."

 

Dan Martin est peut-être le coureur du Top 8 (Contador et Barguil derrière étaient en marge du classement général) qui a le plus attaqué sur le Tour 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et 40 en équipe son équipe finit deuxième 😉 

tu mets une étape de plat à la place il est 8 ème au mieux sans le déclassement d'Armstrong, tu mets une étape de montagne il sort du top 10. 

Tu penses bien que j'ai fait mes maths avant de balancer ca 💋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas avoir la meilleure équipe sur tous les terrains 😃

Là avec un ou deux équipiers au niveau il aurait recollé dans la descente et se serait fait tirer jusqu'à l'arrivé après le dernier col. 

Il prépare les Ardennes au mieux et quand on voit le bilan de la QS en Belgique 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant je suis persuadé que ALAPHILIPPE n est pas un coureur de courses a etapes car visiblement il ne recupere pas bien.Il marche les 2/3 premieres etapes et apres c est fini et ce n est pas du seul fait qu il grimpe moins bien.Je pense qu il recupere mal de ses efforts.L an dernier il gagne une belle etape a la Vuelta apres 5 km a plus de 15% et on ne l a plus vu jusqu a la fin de la vuelta.Paris nice idem en 2017 et 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est plus pertinent. Aujourd'hui c'est pas surprenant mais ce qu'il s'était pris pas Henao en 2017 dans le mur après le chrono, il n'aurait pas été lâché sur une course d'un jour. 

On verra si ca évolue avec l'age mais il a déjà pas mal à faire avec les classiques et les étapes. Philippe Gilbert serait Français il se serait pris une volée bois vert à chaque course par étape, il n'en a gagné aucune de premier plan ou avec de la montagne.

Si il devait faire une carrière à la Gilbert je signe tout de suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là il s'est grillé alors que c'était sans espoir, demain il sera cuit alors que c'était du pain bénit pour lui. 

Après je lui en veut pas d'essayer de défendre un maillot ou un podium. 

Demain on le verra peut être pas mais l'étape du jour lui fait un bon entrainement pour les classiques à venir 🆒

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Demain on le verra peut être pas mais l'étape du jour lui fait un bon entrainement pour les classiques à venir"

 

Ce qui était d'ailleurs son objectif premier sur ce Tour du Pays Basque

Après la 1ère étape il disait en interview qu'il ne jouait pas le général, finalement il s'est pris au jeu quand même, mais son principal objectif c'est d'être au top entre le 15 et le 22 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est un peu vrai, il a un peu essayé, mais bon, il n'a jamais du prendre plus de 1O sec. et il a l'air tellement tout le temps à l'agonie, je le préférais de loin à la Garmin sur les Classiques à dénivelé.

Il ne semble pas en mesure de faire des raids en montagne, et encore moins de creuser en CLM ou même ne serait-ce dans la dernière ascension. Après peut-être il se fait plaisir comme ça😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des maths des maths certes, mais je suis pro-clm, ça incite au moins les grimpeurs à mener une course de mouvement sur leur terrain.

Et puis avec des SI, hein ? :

- si on creusait des tunnels sous les cols, sûr que Quintana ne finira pas dans les 50

- si on interdisait l'aspiration comme en tri, De Gendt gagnerait peut-être le tour😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca parait logique qu'il ait une meilleure capacité à tenir sur la longueur en fin de préparation pour le Tour comparé à la préparation d'une classique au final. Il est probablement au niveau de forme qu'il espérait (et n'a pas les résultats que certains espéraient)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Que 40 sec" quand on est cuit c'est un gouffre 😉 Il a fait le maximum, on peut être déçus parce que c'est dommage pour le podium. Il termine 4ème devant des spécialistes des courses par étape, pas si mal. 

C'est bien de voir qu'il est pas loin sans avoir le profil et la préparation idéale pour cette épreuve.

Il passera le col du Rosier sans difficulté 🆒

Hâte de le voir à la Flèche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...