Aller au contenu

Tout va bien


Invité
 Share

Messages recommandés

Toi tu parles surtout sans me connaitre et en raisonnant pour moi. La preuve !

Mais je ne vais pas chercher a te démontrer le contraire, je te laisse avec tes certitudes sur des gens que tu ne connais pas.

Autant parfois tu a des réflexions interessantes autant a d'autres moments tu te persuade de choses sans maitriser les paramètres ni connaitre les gens ni leurs activités.

Bref puisque tu veux avoir le dernier mot je te le laisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout a fait d 'accord avec ce message , le vélo c 'est trop dure en compétition, il n y a que les compétiteurs dans l'AME qui prennent du plaisir , car la confrontation est ce qu' il recherche ,étant ancien coureur  (autre sport) , je me foutais de l 'endroit ou on allait du moment qu 'il y avait du monde a battre ,pas ,car je le pressens pour se dire j 'ai la plus grosse mais d 'avoir le sentiment de devoir accomplie , être remercier des efforts très important que cela requiert,des heures passé a l 'entrainement quand il pleut ou qu'il fait froid ,j' en ai eu aussi assez ,dèjà beaucoup moins de monde sur les lignes de  départ , des copains qui abandonnent avant toi ,l 'ambiance qui se dégrade ,pas de 3ème mi -temps c 'était sympa ,course finie ,parti...,pour la partie cycliste j 'ai connue assez peu de courses ,vite vue que c 'était pousse toi de là que je m'y mette et pas envie d' aller au casse pipe , 2 fois au tapis  ça m'a suffit ,comme d 'autres ce que claude ,sont partis sur le triathlon ,là pas de problème tu es seul pas de drafting ,ta perf c 'est la tienne ,pas le raton qui te suce la roue et qui te saute a la fin , je prends beaucoup plus de plaisir comme cela ,et le dimanche en peloton cyclo ou seul je m éclate avec les copains sur chaque bosses,il y a toujours cette petite pensée" allez  reste devant ou tout au moins avec les meilleures" mais ce n 'est plus la guerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c est que pour courir même en pass ça demande du temps des efforts. Le niveau s eleve  entre les bons anciens qui veulent pas monter en 3et nous les autres qui voulons adrénaline de la compétition. Si tu veux marcher un peu faut faire le métier. T entraîner faite gaffe à Ton alimentation ,recuperer et tous ca ,avec la vie de famille et ses aléas.

Si tu a pas l esprit compétiteur tu tiens  pas longtemps ou certains par manque de temps ou motivation se tourne vers une autre forme de vélo .

Tous les dimanches faire la route .rentrer Carbo  et parfois déçu du résultat fait être motivé dans oublier le risque de chute .

 Perso j aime ça et j ai besoin de l adrénaline que seule les courses peuvent procurer 

Mais  beaucoup d ancien coursiers se tournent notamment vers les cyclos ,car ça demande moins d investissement au niveau temps et vie familiale .et beaucoup moins l angoisse du classement . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ta vraiment un grain.

On part d'un constat, la désaffection de championnat régionaux. J'apporte des éléments de réponse en lien avec le temoignage de procheS qui ont snobé l'épreuve pour diverses raisons évoqués et tu te sens obligé de dénigrer et tout ramener à toi. Mais jsais pas si t'a du mal à tourner la page refais des courses au lieu de faire le mec épanoui qui se sent obligé de nous pondre ses moyennes et autres pseudo kom sur pont d'autoroute.

Il m'a gavé lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le championnat IDF de Satory ne concernait que les coureurs "Elite amateur", donc en gros 3 clubs en IDF. En dehors de ces clubs, Il n'y a quasiment pas de 1eres en IDF. C'est pas nouveau...

L'épreuve n'a pas été "snobée", elle ne concernait dès le départ qu'une trentaine de coureurs, j'en connais un qui n'était pas là mais pour une raison qui n'a rien à voir avec le circuit ou la distance à faire. 

Le championnat IDF des 2 et 3 n'a pas encore eu lieu; c'est dans 2 semaines, 

Là l'épreuve est pour le coup "snobée", beaucoup font le choix de ne pas y aller, mais en 2 et 3 soyons clair, c'est de la "compète loisir" et je comprends que suivant la période, les impératifs, le temps que ça prend (quand il y a 4h aller-retour, ça ne vaut pas e coup sauf si tu as une chance sérieuse de gagner), les coureurs ne font pas toute la saison . Il y a aussi 2 ou 3 vieux qui râlent parce que courir avec les 2, c'est trop dur. Sur le championnat des 2 et 3, on a quand même 100 à 150 coureurs au départ suivant les années (il pourrait y avoir 300 candidats).

Après râler sur les parcours, c'est typique du cycliste. Hinault ralait après Paris-Roubaix, Cipollini boycottait la montagne au Tour de France. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'en connais un qui était la et qui n'est pas 1 ère cat. Pour la bonne et simple raison que la course ne leur était pas réservée...

Je t'invite à consulter la liste des engagés pour t'en apercevoir...

Ainsi que le classement final.

Enfin il y a bien plus que 30 1 ere cat en idf et pas concentrés sur 3 clubs même si ceux auxquels tu fais référence sont effectivement de dignes représentant de la région en DN. Même s'il devrait être 4, Nogent sur oise étant dans l'Oise dont le parisien(journal) a une édition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Enfin il y a bien plus que 30 1 ere cat en idf et pas concentrés sur 3 clubs même si ceux auxquels tu fais référence sont effectivement de dignes représentant de la région en DN"

CM Aubervilliers : 11 

CS Dammarie : 12 (+Erwann Kerraud qui est monté en cours de saison il me semble)

Paris CO : 5 (un doute, je crois qu'ils ont un deuxième bulgare en 1ere caté ça ferait 6)

Olympique CVO : 1 

Parisis AC 95 : 1 (qui ne court pas)

VC Muraux : 1 (qui ne court pas et habite maintenant en côte d'azur je crois)

ESC Meaux : 1

US Domont : 1 (qui ne court pas)

J'en compte 34, dont 5 qui ne sont pas dans des structures DN, et parmi ces 5 là, 3 ne courent pas.

Alors après c'est sûr, il y a ceux qui sont sur l'Ile de France mais courent pour des clubs de province... mais ils ne participent pas au championnat IDF.

La même épreuve à Satory en début d'année, en 1-2-3-J, ils étaient 75 au départ. 

C'est un constat qu'on peut facilement faire dans d'autres comités, avec peu de premières et peu de clubs pour les encadrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Par contre, il suffit de rouler un dimanche ou un jour férié pour voir le nombre impressionnant de groupes de cyclistes, souvent à 5 ou 6, et loin de rouler à l'allure de cyclos. 

Moi-même, après presque 30 ans de courses cyclistes, c'est le modèle que j'ai choisi"

Oui c'est le modèle que j'ai choisi aussi depuis des lustres, c'est tout simplement le vélo-plaisir mais qui reste (très) sportif, sur des parcours choisis pour leur beauté et leur difficulté entre potes. What else?

J'ai des copains qui continuent à courir exclusivement, je respecte, mais quand ils parlent de leurs courses ils ne sont pas plus heureux que moi, loin de là.

Ceci dit un minimum de compétition est nécessaire pour entretenir la flamme, compétition au sens large, et pourquoi pas de temps en temps une course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre l’exemple de ce qui se passe près de chez moi. Je suis descendu de D1 en D3 cette année car je n'ai plus la passion des grands entraînements et que l'âge et l'handicap ne jouent pas forcément en ma faveur. Mais je joue le jeu, j'ai gagné une course donc remontée immédiate en D2 . j'ai d'ailleurs appelé directement le comité le lendemain. Mais le problème est le nombre de coureurs qui ne veulent pas monter et se font oublier un moment après une victoire ou le nombre de points acquis pour monter, le comité ne peut pas tout gérer. Quand on fait de la compétition, quelque soit le niveau , on accepte les règles de monter dans une catégorie supérieur ou on arrête. C'est toujours plus agréable d’être à l'aise sur les courses mais il faut penser à ceux qui galèrent dans ce niveau et qui ne comprennent pas ceux qui le survolent et qui tirent une gloire qui ne vaut rien au final! Alors si on a la passion de la compétition , ce n'est pas pour végéter à un niveau mais de viser le plus haut! Bon, cela doit être les restes de ma carrière de haut niveau qui parlent mais je pense être dans le juste. Je me demande si la catégorie pass ne devrait pas évoluer vers une catégorie d’âge comme en Allemagne : maintenir 1.2.3 puis des catégories à partir de 40 ans. Ensuite le niveau sur les cyclosportives augmentent vraiment, même sur les petits parcours, il n'y a plus de différence avec une course normale à mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...