Aller au contenu

Toux après effort intense


Patrice REGARD
 Share

Messages recommandés

J'ai constaté depuis quelques mois qu'après un violent effort, type montée à fond, donc avec essouflement maximum, j'ai comme un point bien précis dans le poumon droit qui me chatouille et me fait tousser pratiquement à chaque inspiration, un peu comme si cette partie du poumon était sèche et avait besoin d'être humidifiée. Cette irritation qui provoque la toux persiste même après avoir coupé totalement mon effort, et peut même durer une heure. Cela ne se produit que lors d'efforts vraiment intenses. S'agit-il d'asthme? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que j'avais de l'asthme d'effort aussi mais ça ne m'arrivait qu'en été lors de sorties au-dessus de 25°. Je pensais même à une histoire de pollen. Symptômes un peu différents pour ma part: c'était en rentrant de sorties intenses, je toussais automatiquement dès que je remplissais mes poumons à fond, une toux un peu "vibrante", je devais donc respirer à 3/4 pour avoir la paix. Ca se poursuivait une ou deux heures après la sortie. Je pensais à l'époque à la t° et à la qualité de l'air, bref je n'ai rien de constructif à dire, voir un médecin donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lâchement ignoré la chose au lieu d'aller chez un médecin.

Mais d'un autre côté ça ne m'est arrivé qu'environ 5 fois. A chaque fois mélange des éléments suivants:

-forte chaleur voir pic de pollution

-sortie assez longue ou assez intense.

J'ai donc fait porter le chapeau à mon manque de jugement. J'ai aussi un passé d'allergie aux graminacées (qui a disparu depuis une dizaine d'années).

Mais comme tu parles des derniers mois je suppose qu'il n'était pas question de canicule. Si ça arrive souvent il n'y a plus qu'à consulter un médecin pour se tranquilliser (c'est souvent ce que je me dis pour me donner du courage avant une consultation: le fameux  "pour se tranquilliser").

Bonne chance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...