Aller au contenu

Transformation de cyclo


Christophe TEILLIER
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

C'est une très belle cyclo de ma région et c'est confirmé que la cyclo est remplacer par une rando

 

Le président présentait ensuite les projets pour la Marmotte d’Olt 2018. Elle aura lieu le 10 juin. Face aux risques parfois insensés pris par un nombre grandissant de concurrents qui ne respectent pas le code de la route et, par conséquent, en raison de l’incapacité de l’organisation à garantir une sécurité maximale pour tous, face également à la croissance des frais et des contraintes de toutes sortes inhérents à l’organisation de ce type d’événement, il proposait pour 2018 d’organiser une 22ème Marmotte d’Olt sans classement ni chronométrage, une randonnée sportive avec 4 parcours dont un « ultra » de 200 km sur l’Aubrac. Cette formule offrira à chaque participant le loisir de profiter tranquillement du paysage en toute convivialité. Elle présentera aussi l’avantage de réduire de façon très importante le nombre de bénévoles et du coup, facilitera l’organisation. Ravitaillements substantiels et bien sûr repas avec aligot seront proposés aux participants, avec des récompenses pour les plus âgés, les plus jeunes, les clubs les plus nombreux…. et une belle tombola. Le samedi, une randonnée « gravel » et VTT autour du lac de Cabanac et une randonnée familiale vers Chipoles seront proposées, ainsi que des randonnées pédestres pour les accompagnants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien pour les personnes humbles, pas pour ceux qui veulent absolument montrer qu'ils sont meilleurs que les autres. A croire qu'ils ne font du vélo que pour ça...

Même sans chronomètre ils se rueront sur les réseaux sociaux et autres forums pour dire qu'ils ont bouclés en tel temps, avec des I ceci I cela.

C'est clairement une bonne nouvelle pour la sécurité, car sur les rares expériences que j'ai de cyclos chronométrées, faut voir l'inconscience de pas mal de gars qui lâchés dans les bosses/cols roulent comme des malades mentaux pour refaire leur retard dans les parties descendante! Et la ce ne sont pas les mecs moins à l'aise en descente qui sont dangereux🙄.

Les randosportive comme elles existent en Wallonie, sont excellentes, avec convivialité, très bonnes prestations et pas besoin de classements pour se tirer la bourre et voir si tu a "assuré" ou pas. En plus peloton international, c'est vraiment la fête du vélo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas d'accord avec toi : le rapport poids/puissance n'est pas la résultante de la performance mais de l'entraînement, du métabolisme et de l'hygiène de vie du cycliste. La performance (en montagne) dépend du rapport poids/puissance, ce qui est quand même différent.

Par ailleurs, tu assimiles force et performance, mais l'une ne suffit pas à expliquer l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez nous il y a des courses avec bosses où vallonees.mais te rejoint celui qui aime la montagne les cyclo c est l idéale. Mais ceux comme moi qui aime pas grimper ..par ailleurs gagne un sprint c est être le meilleur dans sa spécialité. Et savoir frotter, se placer fait partie justement de la course de l adrénaline. 

Je suis pas en admiration devant les grimpeurs .mais je comprend que celui qui aime la montagne sois frustré  avec les courses de fédé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque de ce genre d'appréciation pour savoir qui est le plus fort en montagne ou le plus habile pour rouler en peloton ou le plus couillu pour se frayer un chemin lors d'un sprint, ça revient toujours à jouer à qui a la plus grosse.

Revenons à l'essentiel Joachim : comme nous le disions hier, l'important est de s'amuser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j aurais beau m entrainer m entrainer m entrainer .je serais jamais un grimpeur. 1m72 .72 kg et peux plus m aigrir .préfère les coup de cul passer en force ou le sprint .en plus j aime pas ca la montagne .moi mon truc c est le clm.

Comme dit joachim  le principale  c est le plaisir pour certain c est les cyclos de montagne .moi m éclate encore sûr les courses de fédé.a chacun ses plaisirs . Et heureusement le chois et large  pour que chacun y trouve son compte. Et je ne dis pas qu' un jours je fasse pas de la montagne .mais ce sera plus un défi perso et un dépassement de sois,et le classement sera accessoire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une bonne nouvelle pour la sécurité si des portions gardées par les bénévoles ne le sont plus et que l'on veut toujours se comparer par un autre biais d'un classement sur strava..

Le risque est le même... Je suis à 2mn du kom dans la descente de la Toussuire, alors que je le fais su route ouverte et à froid... Je garde toujours une marge de sécurité pourtant...

Je n'ai pas le sentiment d'être un malade mental, pourtant à 2 reprises j'ai refait mon retard dans le Glandon dans la descente, 1mn40 au plus... Et je l'ai faite en dedans... La descente c'est comme la montée, chacun ses capacités...

Ensuite les pratiques, rando, cyclo ou FFC il en faut pour tout le monde. Même en montagne la stratégie reste, mais c'est sur qu'à un moment ou à un autre on se retrouve seul... Maintenant je préfère effectivement faire les parcours de cyclosportives seul pour la liberté du jour et de l'heure que je choisi... Après je regarde mon niveau de forme sur Strava, sans me comparer aux autres...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident qu'en plus de l'entrainement il y a les prédispositions naturelles, moi je ne suis pas spécialement grimpeur mais j'adore ça, et ayant la chance d'habiter au pied des Pyrénées j'en profite bien, je m'entraine souvent seul donc de temps en temps une bonne cyclosportive ça permet de débrider la machine, car seul on a tendance a se diéséliser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage du vélo c'est que ça peut se pratiquer sous diverses façons. Même maintenant si je préfère la montagne et la rando sans chrono ni classement c'est surtout que je n'ai ni le temps ni les moyens de m'entrainer. Donc moins je roule plus je reste "diesel" . J'aurai bien aimé faire de la piste, hélas je ne pourrai en faire qu'à la retraite quand le vélodrome de Limoges Bonnac sera définitivement ouvert. Le vélo c'est avant tout un moyen de déplacement autonome qui permet aussi de voyager.

Quand on voit les grands voyages réalisés par certains, à vélo ou VTT ou vélos couchés, c'est encore plus impressionnant que les compétitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étonnant, c'est la différence entre cyclosport et cyclotourisme.

En cyclosport, ça roule fort, ça frotte, parfois tu te fais insulter et il y a toujours des mecs qui balancent leurs papiers dans la nature (parfois des jeunes!), mais j'aime bien ces grands parcours faits à bloc!

En cyclotourisme, c'est plus respectueux mais il est bien difficile de trouver un groupe qui roule à bonne vitesse. Faire 150 bornes tout seul...bof!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...