Aller au contenu

Transmission ou roue


Nicolas THIERRY
 Share

Messages recommandés

bonjour

faut-il mieux investir dans un groupe de transmission ou des roues ?

en regardant sur les forums, les gens disais qu'il fallait mieux se pencher sur les roues, mais alors pourquoi beaucoup de vélo sont vendus avec des roues aksium (bas de gamme chez mavic) et une transmission ultegra (haut de gamme chez shimano).

ne vaut mieux t-il pas mettre du shimano 105 et prendre des roues moyen de gamme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roues tu en changes facilement, un groupe il faut tout démonter le vélo.C'est mieux d'avoir une bonne base cadre/groupe quitte à avoir des roues bas de gammes. De toutes façons les roues bas de gamme peuvent être utilisées en hiver ou quand il fait moche. Et puis les gens qui achètent un nouveau vélo en on déjà un et souvent ils ont investi dans des roues haut de gamme qui peuvent encore être utilisées sur leur nouveau vélo.

Et puis quand on achète un nouveau vélo on regarde en premier le cadre, puis le groupe et ensuite seulement les périphériques dont les roues. Et les roues bas de gamme tirent les prix vers le bas sans que çà ne choque outre mesure. C'est aussi du marketing!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as déjà le vélo, il vaut mieux investir dans des roues, qui font tout le comportement du vélo. Le groupe c'est surtout une question de poids, souvent minime, à à l'usage, ça ne fait pas une grande différence. Je suis en campa, et franchement sur la route  je ne sens pas la différence entre le Mirage que j'ai eu jadis et des groupes meilleurs par la suite. En revanche, roues et pneus, oui.

Si c'est pour acheter un vélo que tu poses la question, il vaut mieux le prendre avec un bon groupe, pour les raisons évoquées par d'autres : c'est difficile à changer après-coup . Souvent les roues des vélos neufs  ne suivent pas le reste, ne sont pas en harmonie. Comme il est bon d'avoir au moins deux paires de roues, tu les gardes comme roues de rechange, ou avec des pneus pluie ou hiver, et tu t'offres une bonne paire de roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour acheter un nouveau vélo, mais c'est un vélo pour l'entrainement.

Donc les 250g je m'en moque un peu.

Ce qui m'importe le plus c'est si les vitesses passe plus aisément / se dérègle moins vite et si c'est plus solide.

Je roule 200 à 300 km par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, je sais pas pour Shimano, mais pour Campa, c'est pareil. Je roule moins que 300 par semaine, plutôt 150 à 200, mais l'essentiel de mon groupe a 11 ans, minimum 70 000 km vu ma moyenne annuelle.  J'ai acheté un vélo d'occase   pour mon fils, tout en Centaur 2006, il fonctionne comme un neuf.

Et  si des roues entrée de gamme montées sur le vélo pèsent 1900 grammes au moins, surtout avec des pneus ordinaires,   tu gagnes facilement ces 250 grammes en ayant une paire de roues plus élaborée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...