Aller au contenu

Transporter un velo aux états unis


Jules PONCET
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

Voila , mon fils doit partir aux usa dans 2 semaines pour rouler . Est ce que parmi vous , quelqu'un a deja été confronté au transport du vélo , au cout et restriction  que ça engendre par exemple ? 

Merci par avance pour vos possibles réponses .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois aucune restriction.

C'est un bagage SPéCIAL comme un autre, les compagnies aériennes donnent les détails sur leurs sites.

Spécial par la taille, comme des skis le seraient. Les conditions varient selon les compagnies.

Les bagagistes n'en ont rien à faire que les roues soient fragiles et ne mettent pas forcément correctement les vélos en soute.

Mais KLM m'a remboursé mes frais (enfin, à 85%) pour la réparation de mes roues endommagées entre Genève et Lima en 2017. (Evidemment, il faut vérifier le matériel dès l'arrivée avant de sortir de l'aérogare, pas toujours évident). J'avais utilisé un carton de vélo, plus facile à manipuler qu'une valise rigide.

Peut-être voir s'il ne serait pas moins problématique de louer sur place (selon l'endroit bien sûr). Ce n'est pas donné pour un vélo haut de gamme (bien plus cher qu'en Espagne par exemple), mais a-t-il besoin d'un tel vélo s'il ne s'agit que de s'entraîner?

Si le vol transatlantique ne mène pas à la destination finale, se souvenir qu'on passe la douane à l'entrée dans les USA, pas à la destination finale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement certains vélocistes peuvent proposer en location des valises de transport pour vélo  . Je crois qu'avec la multiplication des déplacements de loisirs , les séjours sportifs , stages qui sont organisés principalement dans les pays ensoleillés en hiver que c'est un service apprécié par de nombreux utilisateurs.

Le prix de 50€/semaine est celui que j'ai en mémoire. C'est une formule très intéressante car l'achat d'une telle valise a un coût non négligeable .

Je n'ai pas eu l'occasion d'avoir recours à ce service mais c'est certainement mon option si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prenez de l'avance

C'est quelque chose que j'essaie de faire quand j'ai un besoin pressant et qu'il n'y a pas de longue descente où le satisfaire sans descendre de vélo.

Mais ds le cas présent je me gratte la tête quant au sens de cette injonction 😇 

(😇 = Seule icône où il y a qq chose qui pourrait demander un grattage) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non merci, très peu pour moi.

A part lui, qui accepterait que traverser l'Atlantique ce soit la mer à boire?

Amère mer, 

voir enfin les amers de l'Amérique, quel soulagement.

Pour en revenir au vélo, elle est loin l'époque bénie où il suffisait de le mettre tel quel dans un sac en plastique épais facturé 5 francs suisses par Swissair. Comme les bagagistes voyaient la machine ils étaient plus attentionnés. Mais je suppose qu'ils devaient perdre dans les 90 secondes en manipulations diverses => surcoût. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...