Aller au contenu

TREK DOMANE ?


Serge PERRIN
 Share

Messages recommandés

salut,

1ère sortie ce matin avec mon Domane 6, c'est le 1er niveau d'équipement (ultegra) par contre j'ai gardé mes roues Mavic premium.

Bonnes impressions, le système d'articulation de la tige de selle est efficace, en roulant sur des routes dégradées voire des pavés,  ça filtre très bien ; moi qui suis très sensible au niveau cervicales, j'ai apprécié. Il a l'air assez nerveux et répond bien dès qu'on veut accélerer.

Donc, pour l'instant, je ne regrette pas mes 4000 € (c 'était le modèle en stock au magasin, sinon il passe à 4500 € dès maintenant). A confirmer sur les prochaines sorties

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai finalement commandé mon Domane 5.2 sans plus attendre (en triple, vu que je ne suis plus tout jeune...)

Cependant, j'attends toujours vos retour d'expérience sur les Trek Domane.

=> Des conseils concernant l'achat du compteur ANT+ (vitesse, cadence, cardio) ?

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Serge,

ca y est j'ai essaye mon Domane serie 6 hier en montagne. A titre d'info il est equipe du dernier SRAM red (2013) et je roule avec des hyperon. Poste de pilotage FSA. C'est globalement un super produit. Le velo est tres quilibre et en descente notament les trajectoires sont aisees. Dans les ascension, le velo "vit" dans le sens ou il t'accompagne aussi bien en danseuse qu'assis sur la selle. Le confrot est impressionnant grace a ce pivot au noiveau de la tige de selle. Il reste pour autant rigide et tres vif, j'ai pu le constater avec du braquet sur les longs faux plat descendant. Je fatigue mois sur ce velo que sur mon madone ssl serie 6. Il est plus "facile" et surtout confortable ce qui augmente singulierement la performance sur la duree (4h hier).

Je ne regrette vraiment pas mon achat. C'est un excellent produit et je le recommande a ceux qui cherche une velo confortable avec une bonne dynamique.

bon choix, Ana

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ana,

Merci pour ces premiers retours.

Pour ma part, j'attends mon Domane 5.2, moins haut de gamme que le tien, mais qui d'après tes commentaires devrait pleinement me satisfaire, surtout au niveau confort, ce que je recherche avant tout.

À bientôt pur la suite....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite de bien en profiter 😄.

Je dois dire qu'après mes mésaventures avec les couvercles/tige de selle des madone je suis devenu méfiant face aux innovations, mais vu que le domane est étudié pour subir des routes ingrates je suppose qu'il y a une fameuse marge de sécurité avant d'avoir un problème avec le fameux pivot. Si je reprends un Trek ça sera un Domane vu que je suis en Belgique je n'ai pas vraiment le choix 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, j'ai mon Domane 5.2 depuis 2 jours, lesquels ont surtout été passés à faire des réglages (vélo, position, montages d'accessoires).

Mais deux sorties dèjà, et premier constat: le confort indéniable (par rapport à mon 'ancien' Madone 5.2). Il absorbe bien les vibrations et 'gomme' quelque peu les aspérités de la route. C'était un de mes principaux critères de choix.

Quant au poids, pas de différence notable par rapport au Madone.

C'est aussi un très beau vélo (rouge et blanc pour le mien).

La semaine prochaine, le Galibier et l'Alpe d'Huez pour tester sur le terrain...

A+ pour la suite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Serge, tout a fait d'accord avec ton analyse. Un confort bien meilleure sans perte notable de rigidite. Je le teste en montagne depuis 3 semaines environ (Bonnette, Turini..) c'est un super ensemble, homogene qui ne te laisse pas en "rade" lors des baisses de regime. Franchement le Domane est plus en rapport a notre (modeste) niveau de cyclo, le Madone me semble vraiment destine aux pros.

Bonne continuation.

Cordialement, Ana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Serge! Je grimpe pas mal en danseuse car je suis plutot "longiligne" (1m68 - 50kg) donc pas tres puissante. En danseuse le velo vit enormement dans le sens ou il t'accompagne dans tes couo de pedale. Tout le monde n'aime pas ca moi j'adore! Lorsque tu grimpes assis on ressent toujours cette flexion verticale du velo (mais un peu moins). Bref tu n'as pas l'impression de pedale sur un bout de bois comme avec le Madone qui est tres efficace mais aussi tres exigent dans la relance. Je fatigue aussi beaucoup moins sur les longues ascension (1h45 pour la Bonnette par exemple) ce qui est tres positif. En descente le velo est beaucoup plus stable car plus bas (mais aussi un peu moins vif que le Madone), moi qui descend comme une brouette j'apprecie! Et en selle, comme le pivot gomme les asperite tu as la sensation de rester 'colle' a la selle bref tu ne rebondis pas ou tres peu. Ah j'oubliais je roule avec des hyperon c'est important a signaler pour la dynamique generale du velo. Toi qui etais sur iun Madone 5.2 tu ressentiras peut etre moins de difference car le 5.2 est moins rigide a la base que le 6.9 ssl. Mais tu devrais etre moins fatigue sur de longues sorties! Voila, bonne route et fais nous un petit retour pour confirmer/infirmer mes dires ;-)

Cordialement, Ana

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le Domane est, si j'ai bien suivi la nouveauté chez Trek. Etant en recherche d'un vélo confort, je me suis pausé la question du confort entre le Domane et le Roubaix. Effectivement, l'argument commercial des deux marques est que un vélo confortable doit emmener loin, même les professionels.

Sachant que (commercialement parlant) le Domane et le Roubaix auraient été mise au point via l'aide de Cancellara, j'aurai bien aimé avoir l'avis de ce dernier?

Néanmoins, Technologie Spe ou Trek, avez vous pu lors de sortie comparer les deux.

Le vélociste du coin qui fait Spé m'a dit en argument que Cancellara avait eu de meilleur résultat avec le spe que le trek.😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...