Aller au contenu

TREK DOMANE ?


Serge PERRIN
 Share

Messages recommandés

Bonjour Jacques, le poids du domane 4,3 équipé en shimano 105, aves roues bontrager, est apparemment de 8,78 kgs?ça me parait beaucoup pour vélo en carbone OCLV.

Qu'est ce qui explique ce "surpoids, "?

Je ne critique absolument pas ton choix, je me renseigne car je suis moi même intéressé par ce vélo.(un modèle 2013).

Sportivement.

Carlo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 4 months later...

Bonjour,

après 2 ans d'utilisation (env 10000 km, dont des passages sur des routes très mal goudronnées ! ), le seul élément qui a - légèrement - vieilli est le roulement inférieur du jeu de direction.

Je précise que je suis très - trop - maniaque et ce roulement aurait pu durer plus, mais je trouvais qu'il "grattait" un peu. Il faut dire que j'ai fait pas mal de sorties avec le Domane sous la pluie ! Et peut-être que j'ai été un peu trop généreux sur l'eau pour le nettoyage après ces sorties sous la pluie ?!!

Pour ce qui concerne l'isospeed, il est comme neuf et aussi efficace qu'au premier jour.

Le seul bruit "anormal" que j’entends sur le Domane provient du passage interne des gaines dans le cadre, et seulement lorsque je roule vite sur des zones très mal revêtues.

Bref, si c'était à refaire, c'est sans hésiter.

 

D'ailleurs, j'ai la chance d'avoir 2 vélos de route, l'autre étant un peu plus orienté "course" que le Domane. Et au final, contrairement à ce que je pensais initialement, si je ne devais en garder qu'un, ce serait le Domane.

En espérant avoir pu t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hervé pour ce retour.

Effectivement ça m'aide, enfin ça rajoute un point dans mon comparatif pour le Domane.

J'avais des craintes sur se système, sur sa durée de vie, il est quand même en constante action.

Si je prends un Domane se sera un 2.3, les gaines sont à l’extérieur ;)

Je mets pour info la liste des vélos qui entre dans mon budget avec un équipement quasi équivalent.

Je sais qu'il est très difficile de faire un choix, mais je ne peux pas les acheter tous ! Quoique au moins plus de prise de tête ! ;)

Si il ne faut surtout pas acheter un de ces vélos dites le moi ;)

Principales arguments : Confort, 105, prix, look. (Modèle 2016)

Trek Emonda ALR5

Lapierre Audacio 500 CP (il est beau hein !)

Domane 2.3 Bien sur

Orbea Avant H30 (le moins cher)

En fait c'est du plus cher au moins cher de 1499 à 1149.

Merci !

Patrick L.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

trek domane 4.3 depuis 2013

pas roulé beaucoup en 2015 pour raison de travaux et boulot trop prenant...

très content de mon vélo, à refaire , j'hésite pas  ou alors je prend la gemme au dessus (en ultegra et pas en 105)

aucun souci avec l'isospeed

 

le seul petit souci que j'ai eu c'est un peu de jeu dans le boitier pédalier bb90

pour parer à çà  (et apparemment je ne suis pas le seul ) j'ai changé les roulements d'origine(roulement trek BB90 shimano  37x24x7)

par un roulement roulement trek BB90 shimano  37.1x24x7

  • Roulement surdimensionné pour boitier trek bb90
  • cote: 37.1x24x7
  • pour pédalier Shinmano,  à utiliser dans le cas ou le roulement d'origine aurait du jeu dans le boitier du cadre

 

pour info:http://www.villeneuvecycles.fr/trek--256/roulement-trek-bb90-shimano-v2-37-1x24x7-2431.html

 

cordialement

jack


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

je pense que le nouveau système est plus marketing. Franchement : vas tu t arrêter pendant la sortie pour changer le réglage ce d autant plus qu il faut une clef alen de mémoire...

 

Quant à l isospeed devant, bof bof j aime bien avoir un peu de raideur devant quand même!

 

La différence se fait sentir sur les changements de rythme notamment en raison de son empattement un peu plus long que les autres vélos plus nerveux.

 

Les roues sont importantes je pense, j ai essaye avec les 202, ca ne fonctionne pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tout à fait d'accord à propos de l'isospeed avant et arrière, on n'aime pas les effets de pompage sur un vélo. Ma vraie question concerne le type de carbone utilisé, passablement plus lourd ,sur tous les vélos, de 2me choix, par ex. le BMC GF02 bien plus lourd que l'ancien GF01, les Domane SL par rapport aux SLR, (500 par rapport à 600 OCLV). Un SL d'aujourd'hui par rapport à un 6.9 d'il y a 2 ans. Moi aussi je les trouve un peu longs ces cadres, pour un 52 on dépasse le mètre au niveau empattement! Ce qui signifie, manque de nervosité et comportement pataud, d'où l'importance du type de carbone .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis mal placé pour comparer compte tenu que je roule la version 6.9, respectivement le haut de gamme. Mais je lui trouve malgré un bonne réactivité dans l'ensemble...pas pour faire des cols mais pour des relances sur les terrains qui sont pour lui.

j'ai un 56 avec 79.5 de HS et 59.5 selle-cintre. Tu pourrais toujours essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas les cols? De toute façon pour les cyclos, qu'importe le vélo, on y arrive toujours...mais pas forcément vite! Mon BMC pèse plus de 8kgs, mon 2éme idem, je n'ai jamais eu l'impression qu'il me pénalise dans les ascensions, et je ne possède pas de haut de gamme pour sentir une quelconque différence, ce sont quand même les jambes et le souffle qui comptent. J'ai mis en vente mon BMC, car 2 vélos coûtent trop cher, mais finalement je vais le garder car ses cotes me conviennent, bien mieux que le trek, même si celui-ci pèse moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est approprié pour les cols mais si tu montes au train sans grand changement de rythme. Pour celui qui est adepte et plutôt grimpeur (né), le vélo n'est pas typé montagne et son côté "grand routier" ne sera pas optimal pour un grimpeur.

Un peu comme si tu prends un emonda (que j'ai essayé), une pure merveille pour les cols, super facile en relance, tu le balances super facilement, ca réagit au quart de tour. Par contre au plat, tu as l'impression de toujours devoir mettre de la force sur les pédales, l'inertie est beaucoup plus faible que sur un vélo type "aéro".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...