Aller au contenu

Trek Domane et Specialized Roubaix


Dany VANENDERT
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un vélo typé confort pour la réalisation de brevet longue distance et de longues sorties.

De nos jours, la plupart des grandes marques possède une série orienté endurance et après un passage en revue des différentes marques présentes sur mon secteur je me suis arrêté sur le Roubaix de SPE et le Domane de Trek.

(J'ai exclu le synapse car il ne possède pas de passage de câble en interne ce qui est pour moi un critère important tant au niveau esthétique que de fiabilité de la transmission).

 

Je souhaiterais tout particulièrement avoir des avis de propriétaires de Domane car cela est rare dans mon secteur et je n'ai pas trouvé beaucoup de retour.

Le Domane a à taille égal un top tube plus court de 1cm par rapport au Roubaix ce qui est pour moi un avantage car je me trouve souvent entre 2 tailles (1m80).

 

Merci de vos contributions pour m'aider à faire mon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrai, à mon tout petit niveau de débutant, te dire que je viens d'acheter un Spé Roubaix SL4 Expert, modèle 2014 (remise très intéressante de -25% !). J'en suis à ma deuxième sortie et pour une reprise après plus de 25 ans (eh oui...) je peux te dire que point de vue confort, j'en suis très satisfait. Bien sûr, mal aux fesses (normal pour une reprise), vitesse moyenne et cadence très basse (normal pour 94 kgs pour 1.68 m, 49 ans)ne fois rentré, je me régale d'analyser ma sortie sur mon Garmin Edge 510 (via Garmin Connect) et je peux t'avouer que je suis très surpris de ne pas avoir de douleur au dos ou aux cervicales.

Alors voilà, je ne suis bien sûr pas autorisé à te faire opter pour telle ou telle machine, mais je voulais te faire partager le plaisir que j'ai d'avoir mon ROUBAIX.

Alors, fais le bon choix et surtout régale toi. (Si tu veux suivre mon post, c'est ''Help et bonjour à vous,....'

Allez, à Plus, Pierre-Guy 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je possède un DOMANE 5.2 de 2014 depuis Janvier 2014 .....

Compétiteur en UFOLEP, à mon modeste niveau ....Aujourd'hui, 8000 km au compteur, et, que du bonheur !

Vélo très (assez ) conforatble pour mon usage, rendement tout à fait correct . Mais tout ceci reste bien sûr très subjectif .

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...