Aller au contenu

Trente ans


Xavier BOILEAU
 Share

Messages recommandés

perso,je préfère regarder d'excellents documentaires avec des images d'archives et des interviews d'époque pour me rappeler ce grand champion qu'était Jacques Anquetil, je ne me lasse pas de visionner de temps en temps par exemple  "le mystère Anquetil",diffusé sur ARTE,il y a quelques années,avec des explications de celui qui l'a certainement le mieux connu,c'est à dire Raphael Géminiani ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,j'aime bien écouter "le Grand fusil",il est direct dans ses propos , d'ailleurs on a eu également l'occasion de voir un bon documentaire sur lui sur FR3 ,il y a 2 ou 3 ans "l'histoire de Géminiani", c'était pas mal,au début on le voit devant la maison de son enfance qu'il n'avait pas eu l'occasion de revoir,c'était assez touchant ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore quand Gem nous raconte les épisodes de la vie d'Anquetil,lorsque celui-ci signe un exploit unique en remportant le Dauphiné 1965,suivi de suite par une participation sur Bordeaux-Paris qu'il remporte également et "l'engeulade",qu'il a passé à Anquetil qui souhaitait renoncé car malade et fatigué ..  ou encore,lorsqu'un mage avait prédit la mort d'Anquetil en chutant dans un ravin lors du Tour 1964 ..   de grands récits,qu'il faut au moins avoir entendu une fois,lorsqu'on s'interesse à la carrière de Jacques Anquetil  😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...