Aller au contenu

Typologie des cyclistes (épouses)


Invité
 Share

Messages recommandés

6000 / 52 = 115 klm /semaine ? Tu trouves ça beaucoup ?

Ce ne sont pas les bornes qui comptent, c'est l'organisation, ce que font comme boulot l'un et l'autre... J'avais un équilibre et quand il a fallu j'arrêtais. Je n'ai jamais compris pourquoi on collait des étiquettes sur les gens selon des critères bien définis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent Greg!

On ne te lis plus souvent ces derniers temps, et je le regrette, mais tu nous fais un retour en fanfare, là!

J'ai eu un peu de mal à me placer dans le tableau, sachant que je borne mais ne me rase pas les jambes! 

Et aussi, ça m'a fait penser à la typologie des parapentistes qui sont encore un cran plus loin dans la folie obsessionnelle, je t'assure :-)

Tu as oublié de parler de celui qui veut à tout prix partager sa passion avec Madame, et qui l'emmène avec lui sur la route. Il y a matière à développer de beaux délires, mais je te laisse le sujet, je te fais confiance pour la suite que j'attends avec impatience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai voulu me poser et fonder un foyer j'ai réfléchi.

Je voulais une épouse sportive et, détestant fêtes et boîtes de nuit, j'en avais assez des filles connes, ce qui, comme chacun sait, est la norme chez les blondes.

J'ai donc connu mon épouse dans un club de vélo et, bien qu'ayant pédalé plus qu'elle, on pratiquait souvent ensemble.

Ce qui n'empêche nullement la consommation de 5 à 7 de blondes, brunes, rousses, noires, jaunes, vertes, juste pour avoir confirmation que mon choix à été le bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la catégorie numéro 3 de mon côté. De mon point de vue, je suis plutôt le bon type, pourquoi :

La semaine je roule sur la pause de midi,parfois 1h, 1h30 et rarement 2h. Durant le week-end, je voudrais rouler 2x mais c'est pas simple. Alors je roule 1x (et pas 1h) le dimanche matin, entre 90 et 120km avec une équipe et j'essaie de sortir une 2ème fois sans empiéter sur le temps famille.

Et donc, la deuxième sortie c'est par exemple départ à 6h du matin et retour à 9h pour déjeuner avec la famille. Mais ce qui est paradoxal, c'est que même en faisant ça, j'ai des remarques genre : mais t'es fou, il fait nuit, mais tu pourrais quand même rester au lit un matin, etc....

Tout ca pour dire que parfois j'ai l'impression de faire le max pour faire bien mais au final ca va pas non plus.

Indépendamment de tout ça, je m'occupe à 80% des repas, préparation, etc et de certaines tâches ménagères. Mais là aussi, tout est question de perception. Pour ces dames, c'est "normal" et pour moi/nous on a l'impression de s'investir.

J'ai pas encore lu le bouquin : les hommes viennent de mars et les femmes de Vénus...mais y paraît que c'est intéressant

Sinon, je suis rasé des jambes...mais pas intégral!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bons vieux clichés "papa-maman" qui décrivent mal le cyclisme que je connais.

Heureusement, le monde a évolué et bon nombre de gens ne voient plus obligatoirement la famille comme un état fusionnel obligatoire, ou l'en s'ennuie ensemble.

Il y a plein de couples ou chacun accepte que l'autre ait des passions et s'y adonne pleinement. En fait, c'est une simple question de respect de l'individu qu'est l'autre. 

En gros, on sait se lâcher la grappe et on se retrouve sur les points qui nous rapprochent. C'est largement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courir est une contrainte qui pèse sur tout le monde, car il faut ajouter au temps de course les déplacements. Il fût un temps où ça me prenait tout le dimanche, et parfois le samedi. Néanmoins, comme cela a été mon activité principale pendant longtemps, celles qui ont partagé ma vie à ce moment-là connaissaient le deal.

Maintenant je borne presque toujours autant, mais comme je ne cours plus, il n'y a pas de contrainte horaire. Et je me refuse à la sempiternelle sortie en groupe du dimanche matin à 8 ou 9 h. De toute façon, je m'organise comme je veux en journée en semaine. Du coup le week end, je peux rouler un coup 2h, un coup 3 h, en partant à n'importe quelle heure pendant que ma compagne vaque à ses occupations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

pour les 10 000 c'est un peux sévère moi je fait 6000 pourtant c'est pas le temps qui me manque  apres c'est un choix perso si madame est d'accord moi 10 000 madame dirais niet faut dire elle a passée 15 ans sur le bord de la route a me passer de bidons et l'entrainement la semaine alors le vélo elle a donné .. aujourd'hui c'est avec modération ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais plus d'enfants en bas âges Jean ? Ils sont hors du cocon et sont maintenant autonome j'imagine. Ceci facilite également les sorties, car quand tu es de retour, tu peux te consacrer à Mme alors qu'avec les petits enfants, c'est Mme qui s'en occupe et qui ne peut pas forcément faire ce qu'elle voudrait pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma fille avec moi un WE sur deux. Evidemment à ce moment-là je ne sors pas rouler, ou alors le dimanche en toute fin de journée l'été quand sa mère l'a récupérée. Il arrive aussi que lorsqu'elle me sent particulièrement tendu, ma compagne actuelle me propose de partir rouler quand même en restant avec ma fille. Deux heures ce n'est jamais la mer à boire. L'important est d'être frais et tout de suite disponible au retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est important que le conjoint d'un sportif fort occupé par sa passion soit lui même aussi passionné par quelque chose, pas forcément du sport d'ailleurs. Il faut que le couple soit équilibré dans ce sens là aussi.

Il y a des personnes qui n'ont pas de passion, pas d'objectif personnel sauf celui d'être tout le temps avec l'autre. Dans ce cas là pas ou peu de vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde, tout le début de mon message a disparu.

J'essaie de le récupérer.

ça n'a pas marché, perdu dans le cyber espace.

....

315km, 7200m de D+, 13h40 de vélo, 20' d'arrêt. A la voiture à 20h15. Pas le temps de me laver.

 Clim et radio à fond pour rester réveillé, peut-être plus dur que le vélo.

J'arrive avec seulement 15' de retard. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...