Aller au contenu

Typologie des cyclistes (épouses)


Invité
 Share

Messages recommandés

Je précise quand même que je réponds à l'élégant du forum avec humour (en tout cas je marre en permanence du niveau de l'individu en question).

C'est un peu comme si j'étais plongé dans un zoo.

Et encore ! Je n'en reviens pas et je crois, franchement, que l'ensemble du règne animal est supérieur à notre ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catégorie 3 ou 4, selon les époques... J'essaie de me faire passer pour un "2" mais ça ne marche pas 😇

Jambes velues : j'ai la flemme de me raser et ça me crédibilise plus quand je me fais doubler...

Mon horaire de travail (3 x 8) m'a permis de rouler sans que ça dérange ma compagne, puisqu'elle était elle-même au boulot quand je faisais mes sorties. Mais la situation est moins simple depuis un an : elle ne travaille plus !  😃  Près de 8000 km l'année dernière malgré tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...L'important est d'être frais et tout de suite disponible au retour."

 Voilà quelque chose qui me parle.
22 juin 1995. Au vu de la météo j'ai la veille demandé ma journée.

Objectif, le TMB avec départ de Martigny, soit 1h15 de voiture pour démarrer.

Problème : j'ai promis d'être de retour à 21h pour m'occuper de ma fille, la maman ayant une autre activité.

A 6h j'ai le pied à l'étrier, enfin, à la pédale.

Gd St Bernard, Pt St B, dans la descente je note que ma chaîne frotte contre le guide-chaîne, je ne le saurai que le lendemain mais le tube vertical de mon Vitus 9 tubes s'est décollé! Cormet, Saisies sous un cagnard affreux, vraiment moins bien, mais je me ... ressaisis après Chamonix (atteint par l'autoroute, pas le temps de me perdre vers Servoz), Montets, Forclaz. 

315km, 7200m de D+, 13h40 de vélo, 20' d'arrêt. A la voiture à 20h. Pas le temps de me laver.

 Clim et radio à fond pour rester éveillé, peut-être plus dur que le vélo.

J'arrive avec seulement 15' de retard.  

Disponible après la sortie, certes, mais dispo, pas si sûr 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qu'on peut appeler une belle petite sortie 

Je relève le détail de la radio à fond pour rester éveillé en voiture. Prestant régulièrement la nuit au boulot, les retours par l'autoroute le matin sont parfois pénibles (il m'arrive de dormir une heure sur une aire de repos). J'ai déjà essayé la radio à volume soutenu et curieusement, le rythme bien marqué d'un hard rock me fait l'effet d'une berceuse. Dès les premiers signes de fatigue, je coupe donc la radio et diminue de chauffage. J'évite d'enclencher le régulateur de vitesse qui induit une attitude plus passive et adopte même un rythme plus rapide pour m'obliger à être plus concentré. Une circulation dense est aussi préférable à une route complètement déserte.

Les statistiques montrent que l'assoupissement au volant est responsable de plus d'accidents sur les autoroutes qu'une vitesse excessive, mais on préfère investir dans les radars plutôt que dans le matériel de détection de vigilance... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manger m'éveille

Moi aussi, mais je ne peux pas m'arrêter : je m'endors peu de temps après 😬

Sur les longs trajets, j'évite de prendre un repas normal en cours de route pour éviter l'assoupissement consécutif au travail de la digestion. En fait, je fais un peu comme à vélo sur les cyclosportives : je grignote régulièrement mais de très petites quantités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est vraiment tous différents et c'est ce qui fait le charme du vélo avec des pratiques vraiment très différentes.

Quelle était une journée très réussie pour moi. Nous devrais-je dire.

D'abord avec notre fils, dés autour de ses 10 ans (vers 16 ans : fini bien sûr) et ensuite à 2.

Vélo dans la voiture à 6 heures le dimanche. Destination un coin où nous pouvions être dépaysés. Une fois même l'Angleterre, le Kent, via le tunnel !

Mais citons la Hollande. À 7h30 prêts à prendre le bac vers Valkeren. En promenade, en prenant des photos, canaux, bateaux, moulins (des vrais !), oiseaux, villages, nous gagnions une petite ville. Par exemple Zierikzee. 70, 80 km avec détours.

Déjeuner au resto. On mange mal en Hollande sauf chez les Indonésiens. Mais on mange.

Retour via la grande digue de 1953. Tranquillou (souvent des manifestations sportives genre course e vélo couché !).

Café et glace à Middelburg. Plus que 7 km.

Et hop ... faut pas rater les derniers ferries !

Voilà une excellente journée pour moi dont j'ai la nostalgie (120 km en moyenne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Indépendamment de tout ça, je m'occupe à 80% des repas, préparation, etc et de certaines tâches ménagères. Mais là aussi, tout est question de perception. Pour ces dames, c'est "normal" et pour moi/nous on a l'impression de s'investir."

 

Rien à ajouter, Olivier ...

"J'ai pas encore lu le bouquin : les hommes viennent de mars et les femmes de Vénus...mais y paraît que c'est intéressant"

Je rektifie : c'est très intéressant - je pourrais préciser : éclairant.

Donc tu ne diskutes pas et le lis.

Exécussion    😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La précision vaut surtout pour ceux qui se plaignent de ne pas rouler assez, ou qui se demandent comment concilier vélo, travail, femme(s) et enfants, mais qui regardent toutes les courses à la télé.

Qu'on ne me fasse pas croire que caser 2h le samedi et 3h le dimanche (ou l'inverse) c'est un problème dans l'emploi du temps familial quand on regarde par ailleurs des courses de vélo à la télé le dimanche après-midi (voire le samedi aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"une semaine dans les Vosges: - 5 maillots manches courtes, - 2 maillots manches longues; - 5 cuissards; - 2 paires de manchettes; - 5 paires de chaussettes, - 1 casque, - 2 casquettes; - 2 paires de chaussures; - 5 sous-vêtements Craft (3 chaleurs, 2 froid); - 1 gabba "

Où sont les gants ?? Deux paires, une de mitaines et une de gants longs, bikoze risque de coup de froid.

Casquettes : inutiles, on n'est plus à lépok des frères Pélissier, de Van Looy ou même de Merckx.

Un gabba ?? Inconnu au bataillon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Personnellement, j'ai un peu de mal à comprendre comment font certains pour faire plus de 6000 kms / an avec femme et enfants et un boulot."

Moi aussi , pour rouler beaucoup, il faut sacrifier quelque chose impérativement, et n'avoir que le vélo pour loisir. Depuis 10 ans , je fais le plus souvent "naturellement", sans objectifs, en sortant quand je peux, sans sacrifier autre chose, entre 6000 et 7000-7500 km. En 2016, 8000 exceptionnellement, mais toutes les conditions étaient réunies : beau temps pendant les vacances, pas de pépins de santé . Les deux années précédentes (une chute avec belle blessure, puis une péritonite) 5000 km, et le moindre pépin de santé, ou familial, empêche de rouler, ce qui fait vite descendre le kilométrage possible. Là, je reprends quasiment,  après  un mois de janvier avec pluie tous les jours, et il fait un froid de canard, même en Vendée où je suis, et je dépasse pas des sorties de 60-70 bornes, j'aurai au max 600 bornes fin février. Pour faire 6000, il y a encore du chemin  sur 10 mois. 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...