Aller au contenu

Typologie des cyclistes (épouses)


Invité
 Share

Messages recommandés

Moi aussi , pour rouler beaucoup, il faut sacrifier quelque chose impérativement, et n'avoir que le vélo pour loisir. Depuis 10 ans , je fais le plus souvent "naturellement", sans objectifs, en sortant quand je peux, sans sacrifier autre chose, entre 6000 et 7000-7500 km. En 2016, 8000 exceptionnellement, mais toutes les conditions étaient réunies : beau temps pendant les vacances, pas de pépins de santé . Les deux années précédentes (une chute avec belle blessure, puis une péritonite) 5000 km, et le moindre pépin de santé, ou familial, empêche de rouler, ce qui fait vite descendre le kilométrage possible. Là, je reprends quasiment,  après  un mois de janvier avec pluie tous les jours, et il fait un froid de canard, même en Vendée où je suis, et je dépasse pas des sorties de 60-70 bornes, j'aurai au max 600 bornes fin février. Pour faire 6000, il y a encore du chemin  sur 10 mois

Autre solution pour rouler beaucoup : ne pas avoir peur de rouler sous la pluie 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais jeune,cadet ou junior  je roulais sous la pluie, je n'avais que le mercredi pour m'entraîner, fallait pas sauter un tour. Maintenant,  je ne ferai plus jamais de ma vie une course,le vélo,  c'est pour me maintenir en forme, pur le plaisir,  alors rouler sous la flotte, je m'en passe. Plus dangereux , moins de visibilité, de freinage  surtout pour sortir de Paris,  désagréable, laver le vélo sur le balcon, risque de crevaison supérieur etc. Evidemment, si je suis pris sous la pluie, je continue à rouler quand même. :-)

Sinon il n'y a pas que la pluie, il y a tout ce qu'on a à faire dans la vie, les imprévus les jours où l'on se croit libre, la santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon 15000 km à 30 de moyenne çà ne fait que 500h soit 1h 22 par jour. Combien de temps passe le français moyen devant son poste de télévision?

La question est plus subtile. 1h22/jour à "déserter" le domicile, à "abandonner" femme et enfants, c'est souvent perçu comme la preuve d'un égoïsme manifeste, alors que le même temps passé devant la télé ou à faire du shopping avec madame... 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le froid, je sors, et suis sorti  quatre fois  en 6 jours en Vendée .Il me restera deux jours ce soir, et je vais rouler deux fois. Hier aussi, malgré un froid glacial et des fortes rafales de vent en plus, surtout que je pars près de la mer, même si je me dirige ensuite vers le bocage, plus agréable, moins plat. L'eau des fossés, des étiers était revêtue d'une couche de glace, chose rare dont je n'ai pas souvenir depuis 18 ans que viens régulièrement, y compris en février. Mais le soleil resplendissant rendait quand même la sortie agréable, même si après 60 malheureux kilomètres, malgré chaussettes spéciales, couvre-chaussures, j'avais quand même les orteils glacés. Le reste, ça allait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ce trait d'humour un peu forcé mais néanmoins pas très loin d'une certaine réalité..........

le vélo est pour moi un art de vivre donc me concernant je m'en servais pour parfaire ma condition afin d'être physiquement au top pour les ascensions en Haute Montagne. (catégorie 2)

Maintenant avec mon épouse issue d'une famille de cycliste ce qui est un plus quand même nous traversons l'Europe avec nos vélos.(catégorie 3)

encore merci pour ce bon moment

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je l avais loupé celui là ,je suis sans a priori et aucune honte dans la catégorie  mixte entre 3 et 4 ,plus de 10000 , l été je me rase et me trouve beau (très important pour moi)j essaie de rentrer a l heure du déjeuner le dimanche surtout ,et si madame a envie   de marcher ,en général sur la plage j y suis très enclins ,je dispose de tout le temps nécessaire a mon activité favorite et quand ma femme me demande "tu ne fais pas de vélo aujourd' hui " je lui réponds " j y pensai fortement "et je cours dans le garage ............

sur les dépenses je fais attention ,je réfléchis longtemps , au minimum  un jour   cad  8h sur internet pour fréquemment acheté chez mon bouclard (wormhoudt ) mais je sais ou je mets les pieds ,j 'y rencontre souvent les copains " tu as roulé cette semaine ?" et  ou vas tu en vacances  les routes sont bien ??..

heureusement nous formons un bon couple   sisi ,chacun ses activités le vélo trop peu pour elle ,j ai essayé une fois ,j ai du la pousser en l' enlaçant ... pendant 30km, mais en marche  elle est quasiment intenable ,j ai fait des sorties de 8 heures et ce sans éxageré avec un beau  dénivellé a madère , le vélo la bas impensable sauf sur la côte ;-)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est toujours le bon vieux débat old-school, ou le noyau familial apparaît comme sacré et ou chaque aspiration personnelle est décrite comme de l'égoïsme.

Ca donne donc des familles épanouies ou l'on fait les courses ensemble le samedi après-midi, en achetant des surgelés et de la pâte à tartiner pour fabriquer des petits obèses. Mais au moins, on le fait en famille. 

C'est clair que ça vaut le coup de se priver de vélo pour vivre des moments intenses comme ça...

Et je ne sais pas comment c'était pendant l'enfance pour les membres de ce forum. Mais moi j'adorais quand mes parents étaient ailleurs et que je pouvais faire le %@!? avec mes potes. Dès 7 ou 8 ans je crois, j'étais déjà assez indépendant. Je ne rêvais de rien de particulier avec mes parents,

Ce serait bien que certains membres de ce forum se souviennent qu'eux aussi, il n'attendaient qu'une chose : le départ de leurs parents, pour pouvoir inviter leurs potes à la maison. Ca remettrait en perspective les joies de la vie familiale fusionnelle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que  ce n'est  pas les Pyrénées, mais il y a  des coins dans le bocage où il n'y a pas beaucoup de vrai plat. Ca ne monte pas haut , mais on part ou on redescend à quasiment zéro, et il y a un truc terrible dans ce coin : le vent, qui rend des faux plats apparemment  anodins très pénibles. Depuis que je possède un compteur avec altimètre ,  ou que je mets  Strava, je suis surpris des dénivelés affichés au retour sur des  sorties petites ou moyennes, autour des 80 km. 500, 600 mètres, alors que je n'ai passé que deux ou trois vraies bosses, et encore pas très très longues et que , partant de lamer, je me fais 15 km de quasi plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux me tuer ou quoi ? Je ne fais pas 200 bornes , et encore moins à 30 de moyenne😲. Surtout que de là où  je pars, ça m'en ferait au moins 300... .  Comme je pars de St Jean limite St Hilaire, et que je délaisse le marais (j'aime pas le paysage) je roule dans un triangle dont les limites vont en gros jusqu'à Palluau et   à la Roche- sur Yon maximum, souvent moins car je privilégie les sorties courtes et plus fréquentes, entre 70 et 90. Ca me prend de faire plus, mais rarement, et dans tous les cas je ne crois pas avoir fait plus que 150-160 km depuis la quinzaine d'années que j'ai repris le vélo régulièrement.

Pour revenir au sujet, puisque le kilométrage rejoint la question initiale,   faire environ 3 heures de selle  a des avantages : facile de récupérer et de recommencer le lendemain, journée  pas trop cramée pour faire autre chose, ou être avec sa famille, autonomie en eau sans avoir à chercher de ravitaillement. Moi, je roule plutôt à 26-27 de moyenne. L'an dernier je me suis aperçu un jour que j'avais fait plus de 28,  sans faire exprès, et j'ai tout de suite regardé si je n'avais pas pris un dopant sans le savoir.😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, à  peu près les routes que j'emprunte communément , avec des variantes. Et même l'été, pas beaucoup de bagnoles, les gens sont scotchés sur la côte. Seul défaut, les vents dominants étant à l'ouest/ N.O. , et ne faisant pas relâche, c'est le retour vent de face  quasi assuré. Bon 50 km environ , c'est ce que je fais en ce moment,  pas trop en forme, avec un traitement gastrique, un froid de canard. Mais l'été, en vacances , pas surmené, je peux faire un peu plus (surtout comme j'appuie sur les pédales),  et après deux ou trois semaines , trois heures   presque tous les jours, rien de bien méchant, même à mon âge.. Je rentre moins fatigué qu'après trois heures de boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Il démarre de La Proutière"

Exact, j'ai vérifié.

Mais il convient d'être complet : après le départ (La Proutière, donc), il passe par Leku, traverse Faisse, se hisse à Laverge-Erhexion, plonge sur Bite-en-Mairdhe et finit à Shiote.

Un peu glissant par endroits, mais plutôt jouissif, limite bandant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...