Aller au contenu

Un gag sur le serrage des pédales


Joel SUIRE
 Share

Messages recommandés

j'ai un ami dont la pédale gauche est prise avec une clé allen cassée dans la pédale, il s'en fout un peu car il ne sent pas le besoin de l'enlever et il a acheté le vélo comme ça. probable que celui qui l'avait ne savait pas que la pédale de gauche se dévissait dans l'autre sens.  sur la pédale pas de place non plus pour une clé plate (en fait il n'y a même pas la possibilité de clé plate la pédale ne donnant pas l'option allen ou clé plate) et de plus je ne suis pas sur qu'il va être capable  de percer un trou quand viendra le temps de l'enlever.  morale:  pas trop y aller sur la force pour des pédales qui se serre toute seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message de Michel SERRES auquel vous souhaitez répondre :

Tu voulais dire puisque 

Michel,

C'est sur le "sensé" au lieu de "censé" que tu aurais dû le reprendre 😆

Je le dis d'autant plus librement que j'ai fait la même faute hier, mais m'en suis aperçu avant la fin de l'heure fatidique, à temps pour corriger donc 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'autant plus marrant qu'on parle du SENS pour serrer et desserrer (peut-être la raison de l'erreur de JJ)

Cela dit, j'ai vu des mécanos professionnels serrer comme des bourrins 😕

Tu leur expliques que ça ne sert (c'est le cas de le dire) à rien, ils te répondent par une pirouette.
Du coup j'ai une Kéo qui est toujours accrochée à une manivelle dans mon garage depuis des années,

Pas pu l'avoir avec un bras de levier de presque 1 m. et après traitement lubrifiant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...