Aller au contenu

Un medicament cause des chutes en cyclisme ?


Pierre HEROIN
 Share

Messages recommandés

Est ce que c'est sûr ou encore une rumeur style au vélo électrique de Spartacus? Pour moi y a aussi la cause du matos et la vitesse à laquelle les pro roulent, les routes en mauvais état et l'habilité de certains coureurs! Faut pas toujours mettre la cause sur les médoc que peuvent prendre les coureurs. Faut avoir la preuve de ce qu'on avance et je pense que à moins d'avoir zappé il n'y a pas de preuves! Car ça voudrait dire alors que les pro sont de véritables pharmacies ambulantes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait arrêter de dire ce genre de bêtises (les médias).

Il y a toujours eu des chutes en cyclisme et il y en aura toujours. Cette année on en fait des tonnes car c'est les deux favoris du Tour qui ont abandonnés sur chute. Si c'était des porteurs d'eau on en ferait pas tout un plat.

Les mecs font environ 40 000 km/an, je suis pas un as en maths mais forcément la probabilité de tomber est largement supérieur à nos 10 000 km/an.

Sur 40 000 bornes ils doivent en passer plus de la moitié en course, dans des paquets de 150 gars qui veulent du point UCI pour manger la saison prochaine. Sans compter les routes qui deviennent hostiles aux cyclistes avec des dos d'ânes tous les 100m, des rétricissements, des plots et ilôts au milieu de routes etc ...

Sans compter que la majorité des étapes c'est aux alentour de 40-45 de moyenne. Le Tour lui même est à 40km/h de moyenne en gros. Donc ça veut dire que ça roule allégrement à 50 dans les bouts droits, ça frotte pour les arrivées, les oreillettes qui geulent etc etc ..

Alors le jour où une études avec des stats précises sur l'augmentation des chutes en corrélation sortira, on pourra faire le lien. Il faudra aussi des stats sur le nombre de coureurs sous tramadol.

Alors arrêtons de sans cesse remuer la m****. On en sait rien. Le dopage dans le vélo ça existe on est d'accord, d'ailleurs on est les seuls à le combattre réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois que dans le sport en générale aujopurd'hui, les athlètes se blessent de plus en plus, et que ce n'est pas spécifique au cyclisme!  Sauf qu'en vélo, blessure est le plus souvent synonyme de chute ! La pression médiatique, les sponsors qui ont engagé beaucoup d’argent et qui souhaitent rentabiliser au maximum leurs investissements, plus, bien sûr, la concurrence acharnée que se livre chacun des protagonistes, dans ce qu'il faut bien appeler un business,  font que l'on va peut-être aujourd'hui un peu trop loin dans ce que l'on peut demander de faire à un corps humain, sans risque du moins . Et ceci même si l'on a affaire à des athlètes aux capacités physiques exceptionnelles ! Bref, à mon avis, c'est le système qui veut ça ! Mais ce n'est bien entendu QUE mon avis ! 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand bien même ils prennent du tramadol, comment être sûr que les chutes sont liées au médoc ?

On connait tous l'effet placebo. Tu donnes du paracétamol à 10 gars, puis tu donnes de la farine à 10 autres en leur faisant croire que c'est du paracétamol. Tu auras des surprises.

Le tramadol aide à dormir OK, mais quand ton coeur est à 150 pulses, que ton corps met en place des tonnes d'adaptations, notamment pour refroidir le moteur via la transpiration, j'y crois peu à cette histoire. On s'endort par sur un vélo. En voiture je veux bien.

En passant le tramadol c'est du pipi de chat à côté de l'EPO, Aicar, Hormones et transfusions. C'est un anti douleurs courant. Pour l'instant pas interdit mais ça ne saurait tarder, à juste titre. Je remet simplement en cause les raccourcis faciles et vendeurs de papiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu hier sur Eurosport, l'explication au fait qu'il y aie plus de chutes en course aujourd'hui serait due au fait que l'allure est beaucoup plus régulière, il y a moins d'à-coups et les coureurs ont tendance, du coup, à rouler beaucoup plus proches les uns des autres sauf qu'en cas de freinage d'urgence...

C'est confirmé, selon Lemond, par de nombreux coureurs pros avec une certaine ancienneté, cette allure plus régulière et moins hachée fait que les courses (au sein du peloton) sont physiquement moins éprouvantes qu'il y a dix ans. Interview intéressante d'un gars de SRM aussi, économie de Watts réalisée dans un peloton pro compact: jusqu'à 70%! Ca tombe à 30-40% par vent de face derrière un homme seul, jusqu'à 50% par vent de côté et, pour en finir avec les statistiques, le coureur qui fait le moins d'effort en tête de peloton ou dans un "train" est celui qui se trouve en 3ème position.

😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'endort par sur un vélo.

Bien sûr que oui. 

Essaie de faire un clm de 24 h en prenant le départ, du fait des circonstances, en dette de sommeil et reviens me dire la même chose.

Je me souviens d'une autre sortie faite après un vol transatlantique. Craignant de ne pas dormir la nuit, j'avais fait une bonne sortie en moyenne montagne malgré la grosse chaleur.

J'avais dû m'arrêter prendre un café bien serré car j'avais failli m'endormir en descente (j'avais eu une "absence" d'une fraction de seconde)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...