Aller au contenu

Un point de départ, plusieurs possibilités


Thibaud CHERBONNEL
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je pars 15 jours en juin, j'ai déjà booké une semaine à Valloire pour me faire une grosse partie de la Maurienne.

En juillet je fais l'étape du Tour et j'irai ensuite à Bourg St Maurice pour faire l'Iseran, le Cormet de Roselend, le Petit St Bernard etc 

 

Donc ma question, je cherche un autre point de chute pour ma seconde semaine en juin avec l'idée de prendre le moins possible la voiture une fois la bas. S'agissant d'une semaine de préparation, je cherche des endroits offrant la possibilité de faire 4-5 cols dans la journée.

 

Je suis tout ouie pour vos idées de destinations en dessous de la Maurienne :)

 

J'avais pensé à Bourg D'oisan, Gap, Barcelonette/Arvieux ...

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barcelonnette très bien => Allos, Champs, Cayolle, Bonette, Vars, Larche, Pontis, Parpaillon...

Albertville très bien aussi => Tamié, Cyclotouristes, Champlaurent, Grand Cucheron, Madeleine, Saisies, Signal de Bisanne, Joly, Cormet de Roselend, Pré, Cormet d'Arêches, Forclaz de Queige, Arpettaz, Aravis, Epine, Croix-Fry

Chambéry, tip top aussi => Granier, Mont du Chat, Revard, Semnoz, Epine, Plainpalais, Prés, Marocaz, Frêne, Val Pelouse, Collet d'Allevard

Cluses => Romme, Colombière, Solaison, Pierre-Carrée, les Gets/Mont Chéry, Plateau des Saix, Joux-Plane, Avoriaz, Encrenaz, Ramaz, Glières

 

Bon voyage 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, je n'avais pas lu au sud de la Maurienne !

Alors,

oui pour Bourg d'Oisans => Alpe d'Huez, Sarenne, Solude, Les 2 Alpes, Auris, Ornon, Croix de Fer, Glandon, Oulles, Sabot, La Morte, Luitel, Chamrousse

Gap => Bayard, Gleize, Noyer, Superdévoluy, Festre, Céüse, Manse, Orcières, Moissière, Sentinelle, Mont Colombis, Lebraut, Reallon, Pontis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grenoble : Porte, Coq, Cucheron, Granier, Clémencières, Vence, Palaquit, Mille Martyrs, la Placette, Chalais, Mont-Saint-Martin, Marcieu, Chamrousse, Prapoutel, Pipay, le Pleynet, Collet d'Allevard, Mouilles, Lautaret (celui de Belledonne), Barioz, Luitel, La Morte, Laffrey, Saint-Nizier, Arzelier, Allimas, Montaud, La Croix-Perrin, La Molière, Mont Noir, Chalimont…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux qui pensent que ce n'est pas grave de massacrer la langue française, notamment la ponctuation, le message initial de ce sujet est exemplaire. Il ne serait pas le même à une virgule près. 

Observons cette phrase :

" j'ai déjà booké une semaine à Valloire pour me faire une grosse partie de la Maurienne."

La même,  à une virgule près :

" j'ai déjà booké une semaine à Valloire pour me faire une grosse, partie de la Maurienne."

Je souhaite de bonnes vacances (et 5 cols dans la journée) à l'auteur du sujet qui subit mes idioties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une espace. L'espace, en typographie, est un mot féminin. Quant à l'espace avant le point d'exclamation, elle devrait être insécable, mais malheureusement l'espace insécable n'est pas acceptée par l'éditeur de Vélo101. Donc plutôt que de voir une double ponctuation rejetée en début de ligne suivante, certains préfèrent l'accoler au mot précédent. Fautif, mais compréhensible.

Petit pense-bête à l'usage des amateurs de bonne typographie : 

https://perso.univ-rennes1.fr/virginie.sans/BUR/docs/leconsTypo.pdf

Signé : Mister typographie 2016.

😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le féminin, je rengracie, bien que ce soit une parfaite idiotie, de mon point de vue.

Ensuite, insécable ou non, c'est intéressant de regarder ce qu'on vient d'écrire. Et si ça ne ressemble pas à un bouquin, on peut faire l'effort de s'en approcher. Le message auquel je répondais méprisait totalement les espaces, quels qu'ils soient. Et là, ça me fatigue.

 

Signé : Miss fatiguée, avril 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, terminé les as de l'orthographe?

Merci à ceux qui ont répondu à la question initialement posée.

 

Je pense que je vais poser mes valises à Barcelonnette et faire :

- la Bonette

- Cayolle

- Allos

- Pra-Loup / Super Sauze

- Vars

- Izoard

 

Pour une mise en jambe avant la grosse semaine en Maurienne ça devrait être sympa :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je réactive ce topic après l'expérience de l'année dernière qui fut au top. J'avais fait 5 jours à valloire, 4 à Barcelonette et 4 à Bourg Saint Maurice.

J'ai prévu refaire 15 jous fin août dans les Alpes avec 5 jours à Saint Jean de Maurienne ou Valloire même si la perspective d'éviter tous les jours le télégraphe pour rentrer n'est pas neutre. Ensuite refaire quelques jours à Barcelonette. Mais cette année je ne pense pas refaire Bourg Saint Maurice qui offre assez peu de possibilité hormis le Cormet de Roselend, L'iseran et le petit Saint Bernard.

Je cherche donc une troisième locatlité au départ de laquelle plusieurs cols s'offrent à nous.

Des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...