Aller au contenu

Un vélo pour les riches qui n'ont pas de watts


Michel GERAUD
 Share

Messages recommandés

Ceux qui ont les moyens et qui aime les beaux vélos mais n'aime pas trop envoyer ont bien raison. Et les jeunes qui n'ont pas de watts mais qui veulent pas se traîner sur un scooter ont eux aussi bien raison.

Peut être qu'un jour moi aussi j'aurais envie de ce bijou pour continuer à pédaler sans être sur un bike hideux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois dans cette production une sorte de paradoxe, un danger même pour les marques qui proposent ces vélos de course électriques. Les marques vivent de la vitrine du cyclisme professionnel que regardent les amateurs de cyclisme. Ces derniers achètent les vélos des premiers car les premiers font rêver les derniers. Mais le cyclisme a, c'est le moins que l'on puisse dire, mauvaise presse, et ce sport risque bien de disparaitre des écrans TV et donc de disparaitre économiquement donc disparaitre tout simplement en cas de gros scandale que provoquerait la révélation au grand public de l'utilisation de vélos truqués. A sortir des "replicas" électriques des champions, de Froome ici avec sa marque, Pinarello et les autres tendent à vouloir faire de l'argent avec un concept qui les ruinerait à tous si nous apprenions qu'il avait fait des émules chez les professionnels. Les marques sont aveuglées par la perspective de gagner plus d'argent, à un point qu'elles ne se rendent pas compte que cette lumière qui les attire et aveugle est de la même matière que celle qui brûla les ailes d'Icare.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça n'est pas le vélo électrique qui me dérange, ce sont tous ces efforts de dissimulation de l'assistance, inacceptables pour moi, qui semblent pourtant devenir normaux.

Celui qui veut un vélo électrique doit assumer, et ne pas se planquer.

Voilà un vélo que j'accepterai de voir sur ma route:

http://cyclurba.fr/article/image/photo0007202_L.jpg 

(le lien ne fonctionne pas, mais l'image est accessible en recopiant le lien dans la barre de commande. Chez moi, ça marche)

C'est laid, mais au moins, c'est assumé.

Dehors ce e.Pinarello 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans répondre vraiment à ta question, mais croisant lors de mes sorties régulièrement des personnes avec des vélos électriques, pas des cyclistes sportifs, plutôt des gens qui vont ou rentrent du travail, des professeurs d'université (j'en ai une sur mon chemin), j'ai remarqué que ces vélos donnaient une raison de plus aux humains de montrer leur nature, et nous savons combien elle est malsaine.. En ce sens qu' une grande majorité des gens que je croise en VAE prennent un malin plaisir à tenter de nous surpasser nous autres cyclistes à assistance jambière. Pour en avoir discuté avec des compagnons de route ou de circonstance, tous arrivaient au même désolant constat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins vexant que désolant, je me dis plutôt et en cela retournant ton argument, où est le problème pour les cyclistes à vélos électriques de se rendre compte que des cyclistes à vélo à jambes vont aussi vite ou plus vite qu'eux? c'est pour eux si vexant que ça? Il m'arrive de dépasser des VAE et surement piqués par cet évènement qui doit ébranler chez leurs propriétaires certaines convictions, je ne sais lesquelles, peut être qu'un moteur doit aller plus vite que des jambes, ou qu'ils n'ont pas mis des milliers d'euros dans un vélo électrique pour se faire doubler par un vulgaire cycliste qui pédale? ils font tout leur possible quitte pour cela à prendre des risques, pour nous redoubler, il doit en aller de leur honneur. cela en ignorant que bien souvent nos vélos biologiques sont bien plus chers que leurs vélos mobylettes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...