Aller au contenu

Upgrade Orbea Aqua


Jacques MOLLE
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, ceci est ma première publication sur un forum de vélo mais bon je souhaiterais l'avis d'expert. En espérant avoir posté au bon endroit.

 

Alors voilà je me présente pour commencer, Je suis un cycliste en phase d'apprentissage qui mesure 1m90 pour 89 kilos.

J'avais acheté il y a 2 ans un orbea aqua t 23, documentation disponible ici : http://www.culturevelo.com/AQUA-T23

 

Après quelques temps, je décide changer ma transmission, le 2300 en 8 vitesses ne me suffisant plus, je passe tout l'arrière de mon groupe en Shimano 105.

Alors première question, est il judicieux de conserver le pédalier shimano 2300 8V ? Cela impliquera t'il un problème avec la nouvelle chaîne en 10V ? Quel serait le gain d'un pédalier/Derailleur Av en shimano 105 (poids,etc...).

 

Ensuite, je me penche également sur la question des jantes, je suis monté en orbea r1800 (2,135 kg nu).

Je souhaiterais en changer pour partir sur quelque chose de plus léger et plus rigide (problème sur les relances en danseuse avec mes jantes). Quel profil me conseilleriez vous pour une région plutôt plane avec quelque vallons ? un ami triathlète me dis minimum profil 45-50 sinon tu sentiras pas de différences.

Je suis un peu perdu et me tourne donc vers les passionnés du Forum pour quelques aiguillages.

 

Je m'excuse pour les fautes d'orthographe et vous remercie par avance pour ceux qui me répondront.

Sportivement ArcanaXknight.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jacques,

Je me posais la question autrement...

Vu la valeur de ce vélo, est-il judicieux de faire des frais dessus? Tu verras qu'après le groupe et les roues, tu trouveras certainement un tas d'autres choses à changer. L'un dans l'autre, ça risque de chiffrer pour finalement n'avoir qu'une base bas de gamme avec un tas de machins plus ou moins meilleurs, le tout n'ayant pas beaucoup de cohérence.