Aller au contenu

Utilisateurs mavic ksyrium elite s........


Jerome POULIN
 Share

Messages recommandés

J'ai remplacé les roues d'origine de mon ancien giant par ces roues que j'ai mises sur mon nouveau Wilier.

Elles ont à présent plus de 5000 km sans aucun problème (pas de voilage), pneus d'origine yksion pro. Je vais devoir penser à changer le pneu arrière qui commence à être bien plat. Et peut-être aussi remettre une goutte d'huile à la roue libre plus bruyante qu'au début.

Par rapport aux PR2 Giant, il n'y a pas photo, j'avais l'impression d'être collé à la route avec les Giant. Pour moi ce sont de bonnes roues pas trop onéreuses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire que tout dépend du vélo sur lequel tu souhaites les monter et des roues qu'elles vont remplacer.

Je l'ai ai achetées l'année dernière pour mon mulet, un cadre alu (bianchi via nirone) de 9 kg monté avec des roues d'origine absolument abominables (des Ursus). Résultat : le jour et la nuit. Les roues ont apporté une nervosité, une réactivité incroyables au vélo. Je n'en revenait pas.

A contrario, je les ai essayées sur mon carbone tout rigide (Xelius EFI). Eh ben là tout autre constat: des roues lourdes mais sans inertie, aucune réactivité, beaucoup de jeu latéral lors des relances en danseuse... Bref à chier.

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...