Aller au contenu

VAE dans les pelotons


Daniel CLERC
 Share

Messages recommandés

Des vélos légers avec une assistance électrique dans les pelotons :


Oui, mais à condition que cela se voit !


C'est ce que je propose dans le dernier "Le Cycle" :


des pneus rouges pour bien faire la distinction !


L'honnêteté des cyclistes avec assistance doit passer par là


 


http://danielclerc.fr/velos_electriques_reflexions.htm


http://danielclerc.fr/theme_velos_electriques.htm


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on peut toujours rêver, les gus qui se procurent ce genre de vélo furtif c'est justement pour faire des places dans les cyclos ou te déposer le dimanche matin dans la bosse du coin, je vous le dis c'est pourri tant au niveau pro qu'au niveau cyclo, on ne peut plus rien croire surtout quand on connait le nombre de ces vélos furtifs déjà en circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend si tu traîne derrière le peloton dans une bosse avec passage sur la ligne qui veut dire que ça appuie plus fort et que tu as le portable à la main genre " je consulte mes sms" ...c'est louche ausi !! Vu hier sur une course en cat 2. Ou ? Mince c'était peut être un ffc avec des faux papelards qui faisait un tour en Ufo.

Jr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs milliers de VAE ou de vélos furtifs? Parce que ce n'est pas la même chose. Et à ma connaissance, il n'y a pas de chiffres de ces vélos "furtifs", à part les élucubrations de l'importateur français de Vivax, qui laisse entendre qu'il en a vendu beaucoup, sans doute pour se faire de la pub. Mais pas de chiffres, et Vivax est loin d'être une multinationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils appelaient ça mobylette électrique, ça enlèverait pas mal d'ambiguités. 

L'idée qu'un vélo avance forcément (et uniquement) à l'énergie humaine changerait pas mal de choses.

Le reste, c'est de l'assistanat. Sympa pour que les nazes fassent un tour dans la nature avant de retourner prendre l'apéro et se finir au chinois à volonté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres sont très importants au contraire, d'autant plus que tu laisses entendre que tu as les chiffres (mais la flemme de les chercher). Puis tu nous parles de "plusieurs milliers".

Avant de porter des accusations sur "des tricheurs parmi nous", il serait bien que tu nous donnes ces fameux chiffres justement, sur ces fameuses ventes par milliers.

Petite précision tout de même : la mise en place d'un moteur Vivax n'est pas aussi aisée qu'il y parait. Cela ne monte pas sur tous les cadres, ça pose un problème avec le carbone, ça nécessite un tube de selle rond et lisse de 31,6 mm de diamètre. D'autre part, la batterie se situe soit sous la selle, soit à la place du bidon (toujours avec un fil). Une batterie interne de substitution existe, mais son autonomie est très faible.Différents indices qui devraient aider à démasquer les éventuels tricheurs.

Quant aux autres marques et produits possibles, jamais entendu parler, malgré "plusieurs milliers" en Europe selon tes propre affirmations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais déjà donné mon avis l'an dernier sur ce sujet.... Je m'étais attiré les foudres des habitués de ce forum.... Pourtant, je suis aussi un coursier, modeste bien entendu mais je suis réaliste... Il commence à y a voir beaucoup de vélo de ce genre. Sans faire trop de pub, un revendeur bien connu de la région centre est à Argent sur Sauldre, donc pas loin de chez moi... Le reportage était passé sur TF1 et il est sur YouTube.... A vous de juger.

Dans mon club, il y à déjà des propriétaires de ce système, mais ce sont des "anciens" qui souhaitent continuer à rouler avec nous en montagne...

Voilà et encore une fois, chacun est libre de se faire une opinion... C'est exactement comme pour le dopage médicale. Malgré l'histoire, beaucoup ne veulent toujours pas admettre que c'est encore bien présent... L'avenir nous le dira pour les VAE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...