Aller au contenu

Vae qu'en pensent les puristes?


Eric LEGRAND
 Share

Messages recommandés

Jusqu'au moment où l'utilisateur actionne le galet sur son véloSolex ou l'assistance électrique sur son VAE il doit pédaler pour avancer, c'est donc bien un vélo. Jo, Simon et David ont raison. Une fois actionnée l'assistance électrique il se transforme en vélo assisté électriquement. Trois simples mots: 1. vélo 2. assisté 3.électriquement. Le mot clé est vélo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par l'intermédiaire de deux pédales entraînant la roue arrière par une chaîne."

À noter d'ailleurs que certains vélos singlespeed, pignon fixe, ou à vitesses intégrées au moyeu ou au pédalier, disposent d'une courroie de transmission et non d'une chaîne. Mais c'est secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les "routiers" c'est bien une race à part.

Sur les Passportes du soleil, il y a 8000 vttistes de tout age, avec, ou sans assistance, des marcheurs et ça fonctionnent très bien, tous sont ravis.

Les électriques ont même des segments de montées spécialement prévu, les autres montent en télésièges, les fainéants ! 

Bon le circuit fait quand même 80 km, si je mes souvenirs sont exact c'est 6000 de D-)  et que 1000 de D+ (à la pédale)   

Le vttiste est plus ouvert, la pratique est différentes et même si c'est en compet (j'ai participé a de l'enduro), tu côtoies de grosses pointures de cette discipline qui te donne volontiers des conseils et après la course c'est la fête. 

Si vous avez des doutes concernant la notion sport pour cette pratique, participez à une Epic enduro en vttae, en en reparleras après !  

Bon, il fait beau, je vais rouler ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien ton exposé mais il est biaisé du fait que tu sembles considérer que la pratique du VAE ne nécessite pas d'efforts et c'est absolument faux.

Ce n'était pas mon propos ni mon intention. Je fais seulement la distinction entre les cyclistes "classiques" et les "assistés". Il serait intéressant de faire le rapprochement avec les "assistés sociaux" qui sont également stigmatisés, mais ça nous entraînerait trop loin...

Cette discussion n'a jamais eu lieu pour opposer les vélos et les cyclomoteurs. Ici, une catégorie hybride empêche de distinguer la part de l'effort qui revient à l'humain de celle qui revient au moteur extérieur. Les repères sont bouleversés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...