Aller au contenu

Vae qu'en pensent les puristes?


Eric LEGRAND
 Share

Messages recommandés

La PMA telle que mesurée dans un test d'effort n'est pas la vraie PMA puisqu'elle inclut les contributions anaérobies du "sprint" final.

Dans un test avec mesure des lactates (y'a longtemps) et paliers de 3 mn j'avais calé à 350 watts, pas pu faire la 3e mn et d'après les autres données disponibles (dont les lactates) j'en avais déduit que ce jour là ma PMA vraie était d'environ 320 watts (ce n'était pas un bon jour : piqûre d'abeille la veille), pas 350.

Je ne sais pas si dans un sprint j'ai jamais pu faire plus de 700 watts. J'ai de gros doutes. 1000 watts, absolument exclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas non plus de grosses capacités au sprint. Si je m'en tiens aux valeurs indiquées par mon HT Tacx Flow, je serais à peine au-dessus de 2 x PMA. Ce que confirme le test de détente verticale utilisé pour détecter cette aptitude : certains de mes collègues d'une taille proche de la mienne touchent facilement le plafond de notre lieu de travail alors qu'il me manque 20 cm...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as toujours des problèmes de lecture mon pôvre Benoît.

L'écriture nous le savons bien, chacun de tes messages nous le rappelle, mais pour la lecture tu devrais prendre qq cours avant de partir à la retraite.

C'est un sérieux handicap de ne pas savoir lire correctement et ça ne risque pas de s'améliorer si tu ne fais pas quelques efforts.

Offrent-ils une formation lecture ds ton boulot?

Allez, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, aïe, aïe, ça va pas ça, je fais du Benoît passé minuit 😕.

Il manque un bout à ma phrase : "L'écriture ..."

Je vous l'apporte donc maintenant, désolé pour l'omission et le retard.

L'écriture nous le savons bien, chacun de tes messages nous le rappelle, n'est pas ta tasse de thé, 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça m'étonne de moi, mais je reviens au sujet initial. Cet aprème, je suis doublé en début de sortie par un gars en mobylette électrique. Je dois être à 28/30, léger vent de face. Le gars, plutôt âgé, n'est pas cycliste si j'en crois son habillement. Il roule au moins à 40, coudes et genoux écartés, enroulant une espèce de braquasse improbable. 

Et là, en le voyant partir, je me demande à quoi ça lui sert...

Il se raconte quoi, comme roman intérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est hallucinant, c'est que vous n'accepter pas que l'on puisse faire du vélo sans être habiller comme un clown, et être non sportif, que l'on doit suivre un régime a base de blanc de poulet et de pâte, que l'on puisse faire 130kg ou même poilu.

Ptain les oeillères et les clicher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est passé tellement vite que je n'ai pas eu le temps de voir s'il était poilu ou s'il avait mangé du poulet. 😆

Mais tu as raison, on peut être non-sportif. Ca ne me dérange pas.

Ce qui me gêne plus, c'est quand on fait semblant de l'être. Et j'imagine trop bien ce qu'il se raconte sur lui-même.

Tu fais ce que tu veux. Tu peux t'acheter une Harley ou un cabriolet, si tu as les moyens, pour te promener au grand air. Mais ne fais pas croire que tu es un cycliste si tu n'as pas le temps ou le courage de t'entrainer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme expliqué plus haut, je ne crois pas que les personnes dont tu parles (je m'inclue dedans) n'acceptent pas les utilisateurs de VAE.

Mais d'abord il ne s'agit pas de vélo (trop facile quand on a 350 watts gratuits sous le pied), mais en plus il y a quand même un paquet (j'ai pas dit tous) d'utilisateurs de VAE qui prennent un malin plaisir à narguer ceux qui n'utilisent que leurs muscles et leur souffle. 

Ce que se demande Maurice, c'est si le type en question se prend vraiment pour un bon en bénéficiant de ses 350 watts gratuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne sait pas qui est Herman Van Springel, c'est certain.

Je me suis tâté à sauter dans sa roue, mais je partais juste, pas encore bien chaud et 120 bornes au programme, ça m'a refroidi. Un peu plus chaud, je crois que je tenterai le coup, histoire de voir combien de temps il mettra à vider sa batterie... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un paquet" t'exagère un peu. Pendant deux ans je faisais 250 km par mois dans les rues de Paris les seuls qui em**** les autres cyclistes sont les livreurs/hipsters/cassoss en fixies et ils ne rigolaient pas longtemps quand je les mangeais en jean en rentrant du boulot. 

L'été je faisais même 70 km par jour de vélotaf en milieu urbain dense (Cergy à Paris) et une seule fois un type s'est "énervé" car j'allais pas assez vite (vitesse qu'il aurait été incapable d'atteindre, je parle même pas de la tenir). C'était juste un abruti qui roulait avec un quasi scooter électrique sur une bande cyclable. 

J'ai croisé des dizaines (voir surement quelques centaines) de VAE et aucun autre ne se comportait mal. Après celui qui prend un speed bike pour narguer des cyclistes en lycra c'est le même type frustré de 32 ans qui balance tout ses watts sur son vélo à 10 000 € quand il double des FFCT de 60 ans en rando tranquille et qui s'imagine avoir bouffé un club entier en plein entrainement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en vois deux régulièrement sur mon parcours, aux mêmes heures le soir. Sur des Speebike (pas si courants, et beaucoup moins que les VAE de ville, auxquels je ne fais pas attention). Sans parler de ceux qui prennent les KOM en VTTAE dans les bois autour de chez moi. Je ne suis pas concerné, mais ils agacent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux là ne sont pas sur des VAE, les speed bike rentrent dans une autre catégorie de véhicules donc pas vraiment le sujet. 

Les types qui roulent en VTTAE dans les bois du coin devraient mettre leur sorties en privée (ou il devrait y avoir une catégorie "assistée" sur Strava qui ne mélange pas tout le monde). 

Après celui qui veut se mentir de toute façon il n'y a rien à faire. C'est comme ceux qui font des segment route derrière des scooter ou carrément en restant dans leur voiture. 

Ils n'ont pas grand chose à remplir dans leur vie. 

Les types qui narguent il y en a dans tous les domaines mais ca n'est pas la majorité en général.

Ce qui est regrettable dans ce sujet c'est que l'ensemble des usagers de VAE se prennent des skuds alors que la majorité on une bonne raison de le faire et participent à la réduction du nombre de véhicules. 

Je suis d'accord pour critiquer les mauvais usages fait des VAE mais je préfère voir un VTTAE de 500 W en forêt qu'une motocross à essence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...