Valverde.

Retour au forum Route - Général | Bas de page | Tout afficher / masquer

• envoyé le 01/02/2018 17:23

Je ne suis plus beaucoup le cyclisme professionnel, mais je vois que Valverde vient d'obtenir sa première victoire 2018.

Un des rares événements cyclistes dans la rubrique résultat qui me réjouit particulièrement.  Alors que globalement QUI gagne je m'en fous un peu sur l'ensemble des coureurs et du calendrier. 

A un degré moindre une victoire de Sagan me fera également toujours plaisir. 

• envoyé le 01/02/2018 17:25
    Réponse au message de Jo GARO

Je ne suis plus beaucoup le cyclisme professionnel, mais je vois que Valverde vient d'obtenir sa première victoire 2018.

Un des rares événements cyclistes dans la rubrique résultat qui me réjouit particulièrement.  Alors que globalement QUI gagne je m'en fous un peu sur l'ensemble des coureurs et du calendrier. 

A un degré moindre une victoire de Sagan me fera également toujours plaisir. 

Son cinquième jour de course cette année et sa première victoire!
  • envoyé le 01/02/2018 17:31
    Réponse au message de Imanol ALCANTARA
    Son cinquième jour de course cette année et sa première victoire!

Un vrai phénomène  ! Va nous refaire une campagne Ardennaise tonitruante smiley innocent

• envoyé le 01/02/2018 17:46

Que peut bien signifier son patronyme en français ? C'est un trou de verdure où chante une rivière, Accrochant follement aux herbes des médailles D'argent... L'or, c'est vrai, c'est pour Sagan.

• envoyé le 01/02/2018 17:47
    Réponse au message de Didier SALEMBIER

Un vrai phénomène  ! Va nous refaire une campagne Ardennaise tonitruante smiley innocent

C'est à espérer, pour lui, pour nous et pour le spectacle, à craindre pour ses adversaires.
  • envoyé le 01/02/2018 18:05
    Réponse au message de Brice PUBOWSKI

Que peut bien signifier son patronyme en français ? C'est un trou de verdure où chante une rivière, Accrochant follement aux herbes des médailles D'argent... L'or, c'est vrai, c'est pour Sagan.

A priori Valverde désigne l'habitant d'une vallée verdoyante. Mais entre l'origine d'un nom et la situation d'un individu, sauf hasard, circonstance ou association d'idées gratuites, il n'y a aucun rapport. 

• envoyé le 01/02/2018 18:18
    Réponse au message de Jo GARO

A priori Valverde désigne l'habitant d'une vallée verdoyante. Mais entre l'origine d'un nom et la situation d'un individu, sauf hasard, circonstance ou association d'idées gratuites, il n'y a aucun rapport. 

Son homonyme Français n'est pas prêt de briller lorsque la route s'élève

https://www.lassuranceenmouvement.com/2017/08/31/alexandre-laverdure-lhyper-contextualisation-est-lavenir-de-la-relation-assureur-assure/

• envoyé le 01/02/2018 20:11

Ce gars la fait preuve d'une vraie envie sur le vélo depuis toujours... CE n'est pas une surprise....  C'est sa 2eme victoire d'étape depuis sa reprise en 2018....

• envoyé le 25/02/2018 20:05

Remontée du sujet après la victoire de Valverde dans la cinquième étape du Tour d'Abu Dhabi avec comme impression qu'il monte encore en puissance à l'approche des classiques qu'il ambitionne.

De même Alaphilippe est toujours juste et toujours plus faible que le coureur Espagnol, au démarrage de ce dernier à 3 km de l'arrivée en montée le Français  n'a pu si ce n'est prendre sa roue deux mètres.

L'impression donc que Valverde monte en puissance et que si Alaphilippe aussi, ce dernier est toujours en retrait du premier.

• envoyé le 25/02/2018 20:14

Remontée du sujet après la victoire de Valverde dans la cinquième étape du Tour d'Abu Dhabi avec comme impression qu'il monte encore en puissance à l'approche des classiques qu'il ambitionne.

De même Alaphilippe est toujours juste et toujours plus faible que le coureur Espagnol, au démarrage de ce dernier à 3 km de l'arrivée en montée le Français  n'a pu si ce n'est prendre sa roue deux mètres.

L'impression donc que Valverde monte en puissance et que si Alaphilippe aussi, ce dernier est toujours en retrait du premier.

Alaphilippe n'a pas 37 ans. Ca va venir, patience...

Enfin, ce sont deux beaux coureurs qui font aimer le vélo.

Et puis bon, le Tour en question, sans vouloir être méchant, c'est un critérium, non ?

• envoyé le 25/02/2018 20:18
    Réponse au message de Maurice AUTOBUS

Et puis bon, le Tour en question, sans vouloir être méchant, c'est un critérium, non ?

C'est tout le mal que je lui souhaite, arriver à 37 ans et les dépasser.

Absolument.

Un peu oui, bien que la difficulté d'une course est plus le résultat des forces et volontés en présence que de la course proprement dite. Valverde, Alaphilippe, Dumoulin (ennui mécanique) étaient à l'oeuvre plus qu'en représentation.

• envoyé le 25/02/2018 20:22

C'est tout le mal que je lui souhaite, arriver à 37 ans et les dépasser.

Absolument.

Un peu oui, bien que la difficulté d'une course est plus le résultat des forces et volontés en présence que de la course proprement dite. Valverde, Alaphilippe, Dumoulin (ennui mécanique) étaient à l'oeuvre plus qu'en représentation.

Quand Valverde gagne une course c'est un critérium

Quand Bardet ou Calmejane  gagnent des coursettes ils sont formidables

Je ne comprends pas ou si ,je comprends trop bien

• envoyé le 25/02/2018 20:31
    Réponse au message de David ROSSI

T'es tordu.

• envoyé le 25/02/2018 20:32

Et oui, les Italiens n'ont pas le monopole du chauvinisme (nu celui de la culture, de la gastronomie, de l'architecture, de la drague, de la corruption, ni des roulades exagérées au moindre contact sur du gazon ) 

smiley tongue-out

• envoyé le 25/02/2018 20:35
    Réponse au message de Simon RANO

Et oui, les Italiens n'ont pas le monopole du chauvinisme (nu celui de la culture, de la gastronomie, de l'architecture, de la drague, de la corruption, ni des roulades exagérées au moindre contact sur du gazon ) 

smiley tongue-out

oui  ils ont tout ça  ( en tellement mieux) même les roulades sur gazon, la commedia dell'arte c'est eux aussi smiley wink

• envoyé le 25/02/2018 20:39

Je comprends très bien que tu comprends très bien ce qu'il y a à comprendre.

• envoyé le 25/02/2018 20:39

Non, non  pas tant que ça.

Certains sur ce forum prétendent qu'ils n'en n'ont rien à battre des performances des autres ,seules et je cite de mémoire " les victoires françaises me mettent les poils"

et j e n'ai pas besoin de te rappeler les COCORICO exaspérants au moindre résultat bleu blanc rouge

• envoyé le 25/02/2018 20:41

oui  ils ont tout ça  ( en tellement mieux) même les roulades sur gazon, la commedia dell'arte c'est eux aussi smiley wink

Ca, ça n'appartient qu'à eux.

D'ailleurs Silvio revient pour une nouvelle série de représentations sur la scène politique 

Ils ne vont pas que se rouler dans le gazon, ils vont vous le brouter. 

smiley kiss

• envoyé le 25/02/2018 20:51
    Réponse au message de Simon RANO

Ca, ça n'appartient qu'à eux.

D'ailleurs Silvio revient pour une nouvelle série de représentations sur la scène politique 

Ils ne vont pas que se rouler dans le gazon, ils vont vous le brouter. 

smiley kiss

Non il ne revient pas il est inéligible mais il tire encore les ficelles.

Lui ou un autre l'Italie est ingouvernable .

• envoyé le 25/02/2018 20:55

Certains sur ce forum prétendent qu'ils n'en n'ont rien à battre des performances des autres ,seules et je cite de mémoire " les victoires françaises me mettent les poils"

et j e n'ai pas besoin de te rappeler les COCORICO exaspérants au moindre résultat bleu blanc rouge

Si tu es tordu de reprendre l'expression de Maurice "c'est un critérium" et de la mettre en relation avec les Cocoricos par ailleurs - aussi énervants soient-ils.

D'abord parce que les cocorico dont on parle ne viennent pas de Maurice.

Ensuite parce que le mot "critérium" venant d'un vrai connaisseur du vélo comme Maurice était évidemment une plaisanterie. Et que même si on peut s'interroger sur la place dans l'histoire du cyclisme du Tour d'Abu Dhabi même si c'est une épreuve World Tour depuis peu, cette expression peut être vue à double sens, et n'a pas de rapport avec les performances des Français dans des courses - il faut bien le reconnaître - franco-françaises.

• envoyé le 25/02/2018 20:56

faut dire que ca fait longtemps qu'on ne gouverne plus à la godille dans le monde moderne, il serait temps de vous mettre à la page

smiley wink

• envoyé le 25/02/2018 21:20

Franchement, il ne faut pas non plus t'exciter parce que certains font du patriotisme franchoullard. J'ai bien aimé la victoire de Calmejane cet après-midi, même si elle est intervenue dans une course peu cosmopolite. Les italiens ont également plein de courses comme ça, ou un "local" gagne également, sans trop d'opposition, mais avec panache.

Ce n'est pas le championnat du monde tous les dimanches. Le calendrier fait que certains coureurs, grands ou petits, gagnent parfois des course de "moyenne gamme", parce que c'est ce qui est au calendrier ce jour là. Qu'ils soient français, belges, espagnols ou... italiens...

Pour ce qui est de tes "Cocorico exaspérants au moindre résultat bleu blanc rouge", je te recommande néanmoins de ne pas trop en faire dans le rejet du franco-franchouillard. Tu devrais avoir conscience que ton activisme pro-italiens peut également être mal compris du côté des Alpes ou l'on boit du café pourri.

Enfin bon, on devrait pouvoir s'entendre sur ce qu'est une belle course de vélo, non ? Peu importe sa valeur absolue... Ou le côté de Alpes ou elle se situe. 

Surtout si c'est un espagnol qui gagne à déserland.

• envoyé le 25/02/2018 21:30

Si si une victoire de Calmejane me fait toujours plaisir, mais uniquement parce que j'ai un KOMelet devant lui ou il est 2ème smiley lol

• envoyé le 26/02/2018 22:16

Je comprends très bien que tu comprends très bien ce qu'il y a à comprendre.

"Je comprends très bien que tu comprends très bien ce qu'il y a à comprendre."

Exact, Imanol - et service compris, of course ...

Compris ?

Et ne pas prendre pour un khon un incompris ...

• envoyé le 26/02/2018 22:26

"Non il ne revient pas il est inéligible mais il tire encore les ficelles."

Exact.

Le genre de typ dont on ne se débarrasse pas, cf. Tapie - ou Drucker (l'animateur, pas Jempi, le coureur néerlandais souvent à l'attaque).

"Lui ou un autre l'Italie est ingouvernable."

C'est ce que veulent les Italiens, pas de stabilité, pas de durée, il faut que ça bouge ; le système de scrutin concernant l"élection des députés est organisé en consékance, pas de majorité en sièges, cela ouvre la porte à tout un tas de discussions, combines, "manoeuvres" et arrangements que nos cousins transalpins affectionnent.

Chaque peuple vit sa vie, les Italiens sont toujours là, 7ème puissance mondiale ...

Répondre

Tout afficher / masquer

Retour au forum Route - Général | Haut de page

KTM juin18
Hutchinson juin18
Maurienne Tourisme