Valverde.

Retour au forum Route - Général | Bas de page | Tout afficher / masquer

• envoyé le 26/02/2018 22:38
    Réponse au message de Jo GARO

Je ne suis plus beaucoup le cyclisme professionnel, mais je vois que Valverde vient d'obtenir sa première victoire 2018.

Un des rares événements cyclistes dans la rubrique résultat qui me réjouit particulièrement.  Alors que globalement QUI gagne je m'en fous un peu sur l'ensemble des coureurs et du calendrier. 

A un degré moindre une victoire de Sagan me fera également toujours plaisir. 

" je vois que Valverde vient d'obtenir sa première victoire 2018."

Et il vient d'engranger 2 nouveaux suxés hier, étape + classement général du Tour d'Arabie (je simplifie).

Le retour est costaud, ce typ est très fort. Je pronostique les rézultahs suivants dans 2 mois :

- Flèche Wallonne le 18 avril : 1) Valverde - 2) Alaphilippe - 3) Bardet - 4) Calmejane - 5) Hivert.

Liège-Bastogne-Liège le 22 : 1) Valverde - 2) Bardet - 3) Alaphilippe - 4) A. Petit - 5) Chamoulo.

• envoyé le 27/02/2018 07:26
    Réponse au message de Georges MAILLET

" je vois que Valverde vient d'obtenir sa première victoire 2018."

Et il vient d'engranger 2 nouveaux suxés hier, étape + classement général du Tour d'Arabie (je simplifie).

Le retour est costaud, ce typ est très fort. Je pronostique les rézultahs suivants dans 2 mois :

- Flèche Wallonne le 18 avril : 1) Valverde - 2) Alaphilippe - 3) Bardet - 4) Calmejane - 5) Hivert.

Liège-Bastogne-Liège le 22 : 1) Valverde - 2) Bardet - 3) Alaphilippe - 4) A. Petit - 5) Chamoulo.

Pour l'instant, Valverde gagne sur le Tour d'Arabie. Dans les ardennaises, les coureurs seront plus affûtés. Et à mon sens, Valverde va dégringoler subitement. Mais personne ne sait quand cela se produira. Si cette Année, il passe au travers des Ardennes, il ne reviendra pas.
  • envoyé le 27/02/2018 10:16

Valverder est un passionné de cyclisme à part entière et de Movistar son équipe, il vit pour le vélo et sa famille, c'est un bosseur hors norme et un super mental, sur le vélo même à 38 ans quel style !

alors certes il a un passé un peu sombre, je dirai comme tout le monde, mais il a surement des capacités naturelles....

j'aime beaucoup ce coureur je regrette juste qu'il n'est pas pu accrocher un second grand tour.... mais quelque chose me dit que sur le prochain tour de France, il ne sera pas si loin que cela....

Pour les Ardennaise c'est le client, mais la concurrence commence a être rude.

ajoutons que Valverde est un coureur qui semble tres apprécié du peloton.

• envoyé le 27/02/2018 11:39
    Réponse au message de Georges MAILLET

"Non il ne revient pas il est inéligible mais il tire encore les ficelles."

Exact.

Le genre de typ dont on ne se débarrasse pas, cf. Tapie - ou Drucker (l'animateur, pas Jempi, le coureur néerlandais souvent à l'attaque).

"Lui ou un autre l'Italie est ingouvernable."

C'est ce que veulent les Italiens, pas de stabilité, pas de durée, il faut que ça bouge ; le système de scrutin concernant l"élection des députés est organisé en consékance, pas de majorité en sièges, cela ouvre la porte à tout un tas de discussions, combines, "manoeuvres" et arrangements que nos cousins transalpins affectionnent.

Chaque peuple vit sa vie, les Italiens sont toujours là, 7ème puissance mondiale ...

Jempy Drucker est un sprinteur, certes offensif, luxembourgeois et non néerlandais. Il est bon rouleur aussi, champion national devant Jungels.

• envoyé le 27/02/2018 14:14
    Réponse au message de Simon RANO

faut dire que ca fait longtemps qu'on ne gouverne plus à la godille dans le monde moderne, il serait temps de vous mettre à la page

smiley wink

"...on ne gouverne plus à la godille dans le monde moderne..."

Pour ta gouverne, sache qu'un marin vient de faire la traversée Bretagne-Martinique à la ... godille smiley kisssmiley surprised

• envoyé le 27/02/2018 14:19

Si si une victoire de Calmejane me fait toujours plaisir, mais uniquement parce que j'ai un KOMelet devant lui ou il est 2ème smiley lol

Oui, il expliquait a la Tv que cette année il comptait bien te les reprendre

• envoyé le 27/02/2018 14:23
    Réponse au message de Bernard MOREAU

"...on ne gouverne plus à la godille dans le monde moderne..."

Pour ta gouverne, sache qu'un marin vient de faire la traversée Bretagne-Martinique à la ... godille smiley kisssmiley surprised

Après avoir gouverné un Corrézien pourrait tenter la traversée en pédalo smiley lol

• envoyé le 27/02/2018 15:03
    Réponse au message de Frederic CLAIRET
    Pour l'instant, Valverde gagne sur le Tour d'Arabie. Dans les ardennaises, les coureurs seront plus affûtés. Et à mon sens, Valverde va dégringoler subitement. Mais personne ne sait quand cela se produira. Si cette Année, il passe au travers des Ardennes, il ne reviendra pas.

"Et à mon sens, Valverde va dégringoler subitement. Mais personne ne sait quand cela se produira. Si cette Année, il passe au travers des Ardennes, il ne reviendra pas."

Je vois plutôt un lent déclin, Frédéric ... ce sera progressif.

L'intéressé aura 38 balais dans 2 mois.

Le perdant paye à boire, je connais une belle brasserie à Liège. et une baraque à frites à Bastogne.

• envoyé le 27/02/2018 15:12
    Réponse au message de Maximilien COUVREUR

Jempy Drucker est un sprinteur, certes offensif, luxembourgeois et non néerlandais. Il est bon rouleur aussi, champion national devant Jungels.

"Jempy Drucker est un sprinteur, certes offensif, luxembourgeois et non néerlandais. Il est bon rouleur aussi, champion national devant Jungels."

Mise au point de kalité, Couvreur.

J'ai repéré un ancien coureur nommé Hilaire Couvreur, très solide coursier Wallon, né en 1924 et dcd en 1998.

A bouklé 12 GT et a assuré une longue carrière truffée de viktoires et de bonnes places.

A notamment gagné à Heist aan Zee.

As-tu un kelkonk lien de parenté avek lui ??

• envoyé le 27/02/2018 16:02
    Réponse au message de Pascal TCHOKAKLIAN

Oui, il expliquait a la Tv que cette année il comptait bien te les reprendre

Eh bien j'attends toujours smiley lol Le seul qui a voulu s'attaquer aux miens a fini par se bousiller le genou et a arrêté le vélo durant presque 1 an smiley lol

Au-delà de la plaisanterie la route du Tour passera cet été sur trois segments ou j'ai le KOMelet, je regarderais l'étape attentivement smiley lol (dont un obtenu cet après-midi) Normalement ils m'en reprennent deux facilement, mais un ou ce sera difficile. 

• envoyé le 27/02/2018 16:33
    Réponse au message de Michaël BERTHELOT

Valverder est un passionné de cyclisme à part entière et de Movistar son équipe, il vit pour le vélo et sa famille, c'est un bosseur hors norme et un super mental, sur le vélo même à 38 ans quel style !

alors certes il a un passé un peu sombre, je dirai comme tout le monde, mais il a surement des capacités naturelles....

j'aime beaucoup ce coureur je regrette juste qu'il n'est pas pu accrocher un second grand tour.... mais quelque chose me dit que sur le prochain tour de France, il ne sera pas si loin que cela....

Pour les Ardennaise c'est le client, mais la concurrence commence a être rude.

ajoutons que Valverde est un coureur qui semble tres apprécié du peloton.

+1 à ce message que j'approuve complétement.

Un amoureux du vélo tout simplement.

• envoyé le 27/02/2018 16:42

Eh bien j'attends toujours smiley lol Le seul qui a voulu s'attaquer aux miens a fini par se bousiller le genou et a arrêté le vélo durant presque 1 an smiley lol

Au-delà de la plaisanterie la route du Tour passera cet été sur trois segments ou j'ai le KOMelet, je regarderais l'étape attentivement smiley lol (dont un obtenu cet après-midi) Normalement ils m'en reprennent deux facilement, mais un ou ce sera difficile. 

C'est sur quelle durée ? parceque si c'est plus de 3 minutes et qu'ils font la course ca va etre compliqué

• envoyé le 27/02/2018 16:52

C'est sur quelle durée ? parceque si c'est plus de 3 minutes et qu'ils font la course ca va etre compliqué

Passage du Tour cet été ici: https://www.strava.com/segments/4236709

Pas sûr qu'ils le reprennent d'autant qu'ils seront encore un peu loin de l'arrivée. 

Pour les deux autres sauf fort vent de face ils le reprendront, normalement, segments un peu longs, dégagés, et je ne suis pas supersonique dedans. 

• envoyé le 27/02/2018 17:21

Passage du Tour cet été ici: https://www.strava.com/segments/4236709

Pas sûr qu'ils le reprennent d'autant qu'ils seront encore un peu loin de l'arrivée. 

Pour les deux autres sauf fort vent de face ils le reprendront, normalement, segments un peu longs, dégagés, et je ne suis pas supersonique dedans. 

1/387 c'est quand même joli

• envoyé le 27/02/2018 17:31

J'y comprends plus rien, d'habitude dès qu'on mentionne Valverde on voit surgir les insultes : suceur de roues, etc.

Qu'est-ce qui se passe?

Pourquoi cette soudaine mansuétude envers Vauvert?

(J'ai remplacé "pour" par "envers", c'est quand même plus musical smiley innocent)

• envoyé le 27/02/2018 17:31

1/387 c'est quand même joli

Celui là je me suis employé en tous cas, je me suis simulé une arrivée de course en haut. Je ne regarde pas le nombre, qu'on soit 2 ou 2000 c'est pareil, je fais mon effort ou je ne le fais pas, ou je gère, mais je n'ai pas de formalité sur la qualité du segment ou le nombre de passages. Ce qui va doser mon niveau d'effort c'est ma faculté à y arriver ou pas. En juillet il y aura un peu plus de monde sur celui-ci. 

• envoyé le 27/02/2018 17:32

J'y comprends plus rien, d'habitude dès qu'on mentionne Valverde on voit surgir les insultes : suceur de roues, etc.

Qu'est-ce qui se passe?

Pourquoi cette soudaine mansuétude envers Vauvert?

(J'ai remplacé "pour" par "envers", c'est quand même plus musical smiley innocent)

Connaissent rien au vélo. 

• envoyé le 27/02/2018 17:33

Connaissent rien au vélo. 

Jo maintenant tu es un cyclo, ton dieu c'est Vélocio

• envoyé le 27/02/2018 17:34

Jo maintenant tu es un cyclo, ton dieu c'est Vélocio

Mon dieu c'est mon tit'âne. Vélocio n'est pas mon modèle, mais c'est sur je suis plus proche de Vélocio que de Valverde smiley lol

Je suis plus que cyclo même, pas de club, pas de licence, participe à aucune épreuve. Le pied.

• envoyé le 27/02/2018 17:39

Mon dieu c'est mon tit'âne. Vélocio n'est pas mon modèle, mais c'est sur je suis plus proche de Vélocio que de Valverde smiley lol

Je suis plus que cyclo même, pas de club, pas de licence, participe à aucune épreuve. Le pied.

Et Vélocio avait une moustache

• envoyé le 28/02/2018 11:08

Pour Simon

https://www.facebook.com/atlantiquegodille/?hc_ref=ARS0WSTUUMsQ4dfjfHvLFPTZ1jzgbGTuiMLmc6Timiz_tF5DaWN6YbKJrwPYcLOpjl0

• envoyé le 28/02/2018 11:16

Pour Simon

https://www.facebook.com/atlantiquegodille/?hc_ref=ARS0WSTUUMsQ4dfjfHvLFPTZ1jzgbGTuiMLmc6Timiz_tF5DaWN6YbKJrwPYcLOpjl0

En tant que Martiniquais d'origine je suis très fier de voir tant d'effort afin de fuir l'infâme climat breton smiley lol

• envoyé le 28/02/2018 11:31
    Réponse au message de Simon RANO

En tant que Martiniquais d'origine je suis très fier de voir tant d'effort afin de fuir l'infâme climat breton smiley lol

Destination estivale préférée des français, allemands, anglais et de plus en plus italiens smiley wink

• envoyé le 28/02/2018 11:37

Destination estivale préférée des français, allemands, anglais et de plus en plus italiens smiley wink

Des Vénitiens en particulier ? smiley lol

• envoyé le 28/02/2018 11:48

Valverde est bien connu,il pêut gagner partout ,y compris dans les courses de preparation de debut de saison;donc inutile d'essayer d'amoindrir sa victoire qui ne surprend personne

Répondre

Tout afficher / masquer

Retour au forum Route - Général | Haut de page

Hutchinson juin18
KTM juin18
Maurienne Tourisme