Aller au contenu

Vélo adapté à mon handicap.


Mickael LOGEARD
 Share

Messages recommandés

Mr CHATELIER, si j'avais les moyens où si je pouvait faire un emprunt, je ne serai pas obligé de "faire la manche" (chose que j'ai en horreur mais à la quel j'ai du me résigner ) pour essayer d'acquérir la seule chose qui me permette encore de bouger un peu et de sortir de chez moi.

Dans mon cas, le vélo n'est plus un loisir, c'est un outil thérapeutique aussi bien pour le moral que pour le physique.

Beaucoup de personnes dans mon état grossissent (ne plus bouger + traitement) ce qui entraîne une perte de mobilité et une augmentation des douleurs qui à terme coûtent plus cher à notre société...

Pour ce qui est du prix, bien sur c'est cher mais ne croyez vous pas qu'avant d'annoncer un tel prix, j'ai essayer de nombreux vélos (électriques et normaux pour voir quel type de cadre, de suspensions, de moteurs,..., me conviennent)

Pour infos, mon vélo actuel (bas de gamme) m'a coûté près de 2000€ pour avoir une suspension à peu près correct et un kit électrique adapté.

Regardez un peu le prix d'un cadre correct, une fourche,....

Merci Mr ROCHELET, vous semblez comprendre mieux ma situation actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de votre réponse, je voit Mr CHATELIER que vous semblez être plus que limité mentalement.

Malgré ça, je ne vous souhaites ni à vous ni à votre entourage d’avoir à subir une maladie semblable.

J'hésitez à me lancer dans cette cagnotte, c'est seulement suite à un reportage que je me suis dit si ça marche pour d'autres, pourquoi pas pour moi.

A priori, la mentalité de beaucoup de Français n'a pas encore assez évolué pour ce type de demande car entre les messages à la c** de certains et d'autres qui me traitent d'arnaqueur, je commence à regretter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous conseille ce site pour savoir à qui donner de manière efficace

http://www.aquidonner.com

 

à titre personne, je préconise le don à titre collectif, c'est a dire utile à tous et pas pour répondre aux besoins d'une seule personne.

 

A ce jour en France, il y a des personnes  avec de lourds traumatismes, qui n'ont pas les moyens de faire l'acquisition d'un fauteuil roulant pour ne citer que cet exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien conscient que beaucoup de personnes sont dans des états "pires" que moi.

Pour les dons collectifs, il faut être sur que l'argent que l'on envoi soit bien utiliser pour la cause décrite et non pour gérer l'association, la pub où même payer des personnes de cette association.

De plus, en général, les dons collectifs sont en général pour des sommes "élevé"

 

Pour ma part, je ne demande pas des dons importants, seulement quelques euros par personnes intéressé par mon projet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, tu peux donner que 10 euros au Telethon ou autre cela ne pause aucun probleme

 

pour les dons plus importants, si on veut être rationnel, il faut effectivement mieux donner à une lasso reconnue d'utilité public, on récupère un crédit d'impot

Toutes les associations ne sont pas a mettre dans le meme sac et heureusement que certaines associations ont des salariés! Beaucoup d'associations de réinsertion , de recherche médical, fonctionnent comme des entreprises avec des salariés et c'est tres bien, voila pourquoi il faut privilégier le collectif je suis entièrement d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai besoin d'un nouveau X6 a 88000€ avec régulateur suite au mal du talon du pied droit lorsque j’accélère sur le Q7   

 

De la mendicité par internet on aura tout vu..

 

Quand bien même cela pourrait être vrai il y a des organismes des caisses d'assistance social pour ça je pense que le communs des mortelles que nous somme soit assez taxer dans le vie.

Moi quand je n'ai pas de paye a la fin du mois je ne l'annonce pas sur le internet pour me venir en aide.

Malheureusement  c'est la vie et pas celle des bisounours.

De plus je trouve ceci vraiment déplacer a poster des CR .

Ps : ma fille des études que j'ai du mal a payer pour ceci il fallu que je réduise considérablement mon train de vie vende différent bien  donc j'appel au don...

Cela est peut être dur mais je trouve cette démarche vraiment  déplacée enfin ce n'est que mon avis .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tous le monde été aussi %@!? que toi Eric, c'est sur que le monde irai mieux....

Pour info, l'argent des caisses d'assistance social comme tu dit, il vient de tes impôts et il ne sert pas à financer ce genre de projet.

J'espère qu'un jour tu seras dans la merde et que vu ton comportement tous le monde t'y laisseras.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille excuse garreau j'avais oublier que toi tu sais la pensée unique le narcissique de v101

Alors j’arrêterais la  car tu viens systématiquement au conflit, mais pense si tu le peut bien sur, que tous ne pense pas comme toi....et la tu aura fait un grand pas dans ta petite vie..

 

Exemple faire du vélo tous les jour passer la plus part de son temps sur v101 comme tu sais ci bien le faire cela est ton choix qui est  bien sur recevable et bien vois tu le mien n'est pas celui ci....ce qui est tout aussi louable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but premier de ma demande été de récolter les fonds pour mon vélo pour éviter que mon état ne se dégrade trop rapidement.

Ceci pour mon bien être c'est sur mais aussi pour ne pas coûter plus cher à la société (aide à domicile, cure thermale,...).

Le point positif quand je lis des messages comme le tient est que je voit que des gens comme toi (limité mentalement) payent des taxes et des impôts qui servent en parti à payer ma rente et mon appartement.

Médite la dessus à chaque foi que tu achète quelque chose, que tu fais le plein où quand tu paye tes impôts... (si ton cerveau te le permet bien sur). 

Sinon patiente, avec les progrès de la science, d'ici quelques années, la greffe de cerveau où l'ajout de neurones sera possible.

 

En tous cas, merci à ceux qui ont pris ma défense, la solidarité entre cyclistes n'est pas tout à fait morte 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement

 

pour arranger toute le monde, il faut faire des dons à des associations reconnues d'utilité publique, de ce fait votre dont servira à titre collectif et en plus pour avez 60% en crédit d'impôt.

 

Et je suis d'accord avec Mickael, il faut regarder devant soi, il y a bien plus grave, des personnes à mobilité réduite qui ne peuvent se permettre un fauteuil pour ne citer que cette exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 "des personnes à mobilité réduite qui ne peuvent se permettre un fauteuil pour ne citer que cette exemple"

C est faux Cela fait partie des legendes  En France a tout assuré social qui présente un handicap qui nécessite un fauteuil roulant qu il soit manuel ou électrique  bénéficie d une prise en charge sinon de prêt en tout cas de financement total  seuls les fauteuils roulants destinés a la pratique sportive ont un limitation de prise une charge  pour vérifier ce que j écris un simple appel a la CPAM locale permet de le vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...