Aller au contenu

Vélo chez votre vélociste.


Invité
 Share

Messages recommandés

Je ne peux concevoir de donner le vélo pour le service non nettoyé que ce soit le route ou le VTT.

C'est plus une histoire de politesse et de principe pour moi. J'ai aussi la sensation que ca permet plus facilement de mettre la pression au vélocyste...par exemple, il me faudrait le vélo dans 2 jours ou est-ce possible de changer le chaine pour cet ap-midi, etc.

Et puis, je pense que les mécanos apprécient réellement de travailler sur une machine propre =gain de temps donc tarif plus avantageux.

Par conséquent, je trouve normal de facturer le nettoyage dans la mesure où ceci est annoncé à la personne lorsque qu'elle apporte son vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

evidemment le respect passe aussi par  le fait de donner au velociste un velo  propre!!! pour ma voiture c est pareil,elle est toujours propre quand je la laisse en reparation

j aurais honte de donner un velo sale , boueux;et jusqu a present j ai toujours constaté que c etait tres apprecié par les mecanos qui nous le rendent bien;et en plus on a droit à une certaine consideration

et je pense que les cyclistes qui sont capables de porter unvelo pourri doivent être les mêmes qui lavent leur maillot et cuissard une fois par mois!!!!!!!!!!!!!

beurk

salutions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par respect pour lui, je trouve normal de lui apporter mon vélo propre. D'autre part, si on veut faire soit même un état des lieux complet avant de lui amener le vélo, comment faire si le vélo est sale ???

Quoiqu'il en soit, certains vélocistes (comme certains garagistes) facturent un nettoyage préalables si nécessaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en saison hivernale, amener un vtt propre (propre=niquel) est compliqué. Cependant demander de faire des réparations sur un vélo boueux ou sale c'est tendre le bâton pour se faire battre et ainsi donner la possibilité au vélociste de trouver des défauts cachés et de faire monter la facture.

 

Donc pour ne pas remettre en question le travail et l’honnêteté de nos partenaires, il est clair qu'il vaut mieux que le matos soit le plus propre possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ce n'est pas au vélosiste de renvoyer la personne, il existe des forfaits, il suffit de dire au client  le montant pour un lavage complet ( au client, d'accepter ou pas)

Chez nous on demande 21€ le néttoyage complet du vélo. Pour info, après une grosse réparation, les vélos sont automatiquement laver  ( gratuitement, service oblige ) 😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes vélos (route et VTT) sont toujours nickel. Si je les bichonne c'est uniquement pour moi puisque je ne laisse personne d'autre les toucher. Ensuite je ne vois pas pourquoi cela est gênant pour le velociste que le vélo soit sale pour changer une chaîne, une cassette ou regraisser un boitier de pedalier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais chez mon vélocistes uniquement pour acheter quelques pièces d'usure, papoter un peu.

 

Mon vélo je l'entretien seul, je change toutes les pièces seul, je fais un point d'honneur à connaitre le fonctionnement de chaque pièces et de savoir l'entretien exact que j'apporte à mon vélo. Je laisserai personne le toucher, j'aurais pas 200% de confiance dans mon matos sinon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais nettoyé le vélo a fond pour l'emmener chez mon vélociste pour une révision annuelle. J'ai roulé une fois avec sans l'emmener, je vais donc remettre ça, juste une question des respect. d'autant que si mécaniquement mon vélo est si bien entretenu c'est grace a lui.

 Autre exemple de bon commerçant, lorsque j'emmène ma voiture au garage il me la rend toujours lavée, avec un petit coup d'aspirateur dedans.

Quand je passe 2 heures a nettoyer le vélo il est arrivé que mon épouse me propose une boite de cotons tiges pour les finitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, jamais je n'apporte mes vélos chez un vélociste, parce que je suis capable de faire la mécanique seul et que j'aime ça.

De plus je roule avec, donc je sens ce qui cloche et je pense (peut-être à tort) que je suis mieux plaçé pour déceler un problème.

Mais il est bien évident que si ça m'arrivait un jour, je nettoierais ma monture, avant de l'emmener

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais l'amener demain ou mardi il ne travaille pas le lundi, et il n'aura mes pneux Krilion jaunes que mercredi, parce que je nve veux que du zaune. Et puis j'ai mon deuxième vélo pour l'hiver. Et

puis j'aime bien aller chez lui on discute, l'un des mécanos a courru en Hte Savoie au club de Cluses, l'autre est un ancien de l'équipe de JRBernaudeau. D'ailleurs le magasin appartient a Stéphane Bernaudeau le cousin de JR, un type très gentil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, c'est même indiqué sur le carnet d'entretien de mon nouveau vélo, si le vélociste considère que le vélo est sale ( très sale ) un nettoyage sera effectué et facturé.

Je ne conçois pas moi-même d'apporter un vélo non nettoyé lors des rares fois où je suis obligé de faire intervenir un professionnel.

  D'ailleurs j'entretien mon vélo, chaine, roue libre, freins, nettoyage complet environ 2 fois par mois, sauf cas exceptionnel.

A+

Mon Blog : http://colsalpinsvelo.blogspot.com/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...