Aller au contenu

Vélo Colnago - Cadre / fourche cassée


Jonathan ARGAUD
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis désolé de vous demander de l'aide mais je ne connais pas grand chose à ce sport que j'essaie de pratiquer de plus en plus régulièrement et qui me passionne de plus en plus !

 

Je viens de constater une fissure (ou un défaut de peinture...) à la liaison de mon cadre et de la fourche avant et j'ai bien peur qu'il soit cassé.

 

Du coup, j'aimerais un avis d'expert pour connaitre l'ampleur des dégâts et savoir ce qu'il faut envisager !

 

Je ne sais pas comment poster la photo sur le forum alors je peux l'envoyer par mail si besoin !

 

Je vous remercie par avance de votre disponibilité.

 

Très sincèrement,

 

Jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est d'aller chez un vélociste proche de ton domicile qui sauras quelle est la solution. Tu peux te renseigner via internet sur les professionnels de ta zone géographique.

Si c'est une fissure il faut changer les pièces défectueuses car les risques de rupture en cas de choc (défaut de la chaussée) existent, si c'est un défaut de peinture seule une petite retouche bien faite est nécessaire. Tu peux éventuellement solliciter plusieurs avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quel est le type du cadre?

Si c'est un cadre avec raccords carbones collés (C40; C50.Extreme C; Power; C59 et C60), il est possible de constater une trace en entre le tube et le raccord qui peut faire penser à une fissure surtout sur les cadre peint en claire (blanc par exemple)

Les raccords les plus sollicités sont au pivot de direction et sur la boite de pédalier

Si la fissure est de la dimension d'un cheveu, ce n'est à mon avis pas grave, car ce phénomène est courant sur le C40 et C50

Les tubes sont enfoncés de plusieurs centimètres dans les raccords, donc pas de soucis de solidité

A vérifier tout de même dans le temps car je n'ai pas vu le cadre

Je me permets de répondre car j'ai eu ce problème;  Colnago m'a confirmé par courrier après expertise ce que j'avance plus haut, j'ai fait au moins 50000km avec ces traces sans avoir eu aucun soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...