Aller au contenu

Vélo de marque "héroïn"


Serge MASSELOT
 Share

Messages recommandés

J'ai des roues Zipp 303 depuis mon changement de vélo il y a 2 mois (pas pour aller chercher le pain), je savais pas que j'étais devenu un pimpin en changeant mon Focus, un amis qui à 72 ans et qui roule depuis toujours à un niveau impressionnant c'est fait plaisir en commandant un F10 ... et tous les gars de mon groupe qui roulent en SWorks, et il y en a plusieurs, ce sont aussi des pimpin ? Il faut pas raconter n'importe quoi, on a rien volé, et chacun et on est libre de s'acheter ce qu'on veut. On voit des choses bien plus aberrantes dans la vie de tous les jours, surtout chez ceux qui dépensent allègrement l'argent des autres. Suivez mon regard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que Poulidor n'avait jamais rien gagné, selon Dugarry dont je ne me souvenais pas qui il était jusqu'à ce que je voie cette vidéo... Bon, c'est vrai que Poulidor n'a jamais défrayé la chronique pour ses grosses voitures, et à mon avis il s'en moque. 😆 

En passant le "mal français" est une formule employée comme élément de langage récurrent, dans cet esprit c'est surtout à l'origine le mal d'avoir fait 1789, et à partir de là d'avoir mis le souk dans un ordre européen bien établi et qui devait être immuable, le mal d'avoir appris à ne pas aimer les inégalités de droit divin, C'est une manière de nous le rappeler assez souvent pour qu'on accepte de rentrer dans le rang, parce qu'il aurait fallu depuis toujours être comme les autres. Mais c'est pas grave, nos bons seigneurs sont en train de corriger ce mal à grands coups de "réformes" pour remettre les gueux à leur place.

Pour ce qui est des vélos, peu me chaut. Personnellement je trouve les vélos "modernes" assez insipides et pas toujours très beaux (du générique au vélo de luxe, c'est quasiment la même forme,la même couleur, souvent noir, et il faut avoir un gros niveau pour réellement faire la différence à position identique), mais peu importe, les goûts sont relatifs. Idem pour les voitures. En passant il y a autant de crétins en poubelle qu'en voiture de prestige, et autant de gens sympas, ça se voit sur la route. Moi, du moment que ça roule et que je n'aie pas à aller au garage tous les mois, tout va bien, c'est purement utilitaire, mais je comprends que pour certains, souvent d'une génération un peu plus ancienne que la mienne, ça soit un symbole de liberté et une passion... Chacun fait ce qu'il veut, pour beaucoup de gens le vélo c'est aussi juste un truc avec des pédales qui ne vaut pas qu'on y mette plus de 200 roros...

Il y a un truc qui est cependant crispant c'est de voir des gars, pourtant avec un palmarès impressionnant, dire que leur vélo tout neuf, plutôt sympa, (Pinarello GAN, pour le coup original par rapport au tout venant) n'est pas terrible, parce que certains leur ont peut-être fait une remarque pas sympa sur tel ou tel détail, et parce qu'ils ont intégré le discours marketeux et puéril façon "c'est moi qui ai la plus grosse", alors que franchement leur matériel est très chouette et suffit techniquement très largement à faire de la compétition...

Sinon chacun fait ce qu'il veut, Je fais dans le matériel faussement "vintage" ou sans âge, surtout parce que c'est original et efficace pour me faire plaisir sans déglinguer mon compte en banque, et je m'en tape si il y en a qui dise que c'est ringard (j'ai adopté cet hiver des manettes façon STI avec câbles externes pour rester en 10 vitesses alors que j'avais depuis toujours les leviers Campa avec les câbles sous la guidoline, c'est pour dire ce que moi, la mode, même si j'ai un peu du dernier Ultegra dessus, les freins parce qu'ils sont très efficaces...)

Et ma femme c'est de toute façon la plus belle. Je laisse nos bons seigneurs acheter du mannequin qui veut bien se vendre.

Allez, les pt'ts vélos, paix sur les anneaux et le bitume... 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop cher, beaucoup beaucoup beaucoup trop cher ...auraient ils encore la décence de toujours vendre ces vélos si on été encore resté au franc (ce dont ont aurait jamais dû quitté d'ailleurs, belle arnaque cela aussi ! ) ..  4690 * 6.65 = 31188 francs (environ) ... et là, on a que le cadre, on ne peut toujours pas faire de vélo :-)

c'est qui les vaches à lait là dedans.. c'est pour cela que j'achète toujours d'occaz !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je ne comprends pas c'est que certes le vélo n'est pas un loisir très accessible mais c'est aussi un sport sur lequel le budget a relativement peu d'importance.

et surtout, chacun fait ce qu'il veut de son argent. 

Aujourd'hui j'ai un vélo d'une valeur de 3 000€ environ. Peut être qu'en changeant dans 2-3 ans je craquerai mon budget en passant à un vélo à 10 000 ou resterait sur un vélo à 3 000 et alors? Qu'est ce que ça peut vous faire les moralisateurs? Je travaille, je paye mes impôts et je dépense mon argent comme bon me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis offert il y a plus d'un an de ça un Bianchi Oltre xr2: je sais parfaitement que c'est donner de la confiture aux cochons vu mon pauvre niveau de cyclotouriste du dimanche et parfois de la semaine...

J'ai déjà un Specialized Roubaix de 10 ans d'age qui faisait parfaitement l'affaire et qui me sert maintenant de mulet d'hiver.

Mais bon, ce Bianchi, je le lorgnais depuis des mois, me disant que ce n'était pas pour moi jusqu'à ce qu'un copain vélociste m'annonce que Bianchi faisait une grosse ristourne dessus + une ristourne de mon copain: ben j'ai craqué, je me suis fait plaisir parce que j'aime le beau matos. Certains s'achètent une belle voiture, moi, j'ai une Dacia qui me convient très bien vu le nombre de km que je fais avec et j'ai 4 vélos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de gens ici passent à coté du problème avec les vélos Heroin.

On ne parle pas d'un vélo très haut de gamme qui a le prix associé, on parle d'une escroquerie à la vanité. 

Le vélo est proposé à 15 000 € en configuration "H1"

le cadre est à 5 500 €

le groupe est à 3 000 € (en comptant le pédalier 450 € non fournis)

Le capteur de puissance à 1 400 € 

Ensuite mettons 200 € pour les pédales, 100 € pour les pneus, 300 € pour la selle (estimation) et 500 € pour le cintre intégré (estimation)

On se retrouve à 11 000 € sans les roues en prix public ou avec un prix équivalent à des marques prestigieuses (MOST, ZIPP, FISIK...)

Nous sommes donc face à des roues à rayons acier à 4 000 € soit plus cher que des ENVE (made in USA avec beaucoup de R&D et sponsoring) et même plus chères que des Lightweight (artisanales 100 % carbone) 

Ce vélo revient très cher car ses composants en carbon sont tous fabriqués en petite quantité par Heroin (ou pour Heroin?) et donc leur rapport qualité prix est ridicule (je doute que leurs roues soient meilleurs que les marques précitées) 


Pour le même prix on monte un Colnago italien en Super record EPS, roues LW et capteur SRM...

Je veux bien qu'on veuille acheter le matériel le plus performant ou sans compromis mais la la raison d'être de ce vélo est d'être le plus cher possible. C'est se payer l'exclusivité avant la qualité. Même si la qualité y est le prix est supérieur à tout ce que propose le marché.

Ca fait cher le motif "balle de golf" à toutes les sauces. Le cadre revient cher parce que le moule est moins amorti tout simplement, il ne vaut pas 1 000 € de plus en qualité de conception et fabrication que ses concurrent du segment très haut de gamme de marques historiques et on ne peut pas dire que le travail de peinture soit exceptionnel (comme chez Colnago par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est humain de chercher à être reconnu. Avoir un vélo qui "fait envie" participe de cette "quête" paradoxale qui dépasse de beaucoup la dimension utilitaire de l'engin.

Mais certains vont plus loin : il ne leur suffit pas d'être regardés, ils semblent vouloir qu'on les regarde "d'en bas".

1789 n'a pas réglé la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...