Aller au contenu

Vélo de route pour bien débuter


Patrice TAUZIN
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je débute en route j'habite la Réunion ya donc rapidement du dénivelé budget 800 -900 Max

 

pour l'instant j'ai ciblé le sppedster 50 CD 8 vitesse aux environ de 700 € en occas 1 an

 

ou le triban 540 de btwin en quasi neuf (équipé 105)  à 550 €

 

entre les deux j'hésite le speedster à pas de carbone et le modèle date de 2015 (vélo 1 an) 

 

J'ai déjà fait de belles sorties en vtt sur l'île la plus grosse 132 km et 2500 D+

 

500 km de vélo par mois environ j'ambitionne de faire le tour de l'île avec ce vélo environ 218 km et de belles sorties avec dénivelé  Maîdo je devrais changer de cassette tout ça 

 

J'ai l'impression que le scott est plus accessible de suite au niveau poids du vélo c'est pareil

 

Merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu vas faire du dénivelé, tu te limites d'emblée avec un groupe Claris à 8 vitesses et ta pratique n'est pas vraiment occasionnelle avec 500 km/mois. Le Shimano 105 te laisserait beaucoup plus de possibilités.

Quel que soit ton choix, regarde que la géométrie du vélo te permette de régler ta position correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, parmi toutes ces entrées de gamme c'est le Btwin le plus intéressant… Au moins tu as du 105 avec (probablement) du 11 vit. et pour tes sorties avec beaucoup de dénivelé, tu pourras si besoin facilement adapter une cassette 11x32… Si le cadre est à ta taille et à ce prix là ça roule…

Le speedster d'occas à 700€ c'est tout sauf une affaire… Le Lapierre c'est une géométrie femme me semble-t-il… La finition cadre du Trek n'est pas mal mais avec son équipement 8 vitesses c'est un peu basique…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites