Aller au contenu

Velo et force de pédalage


Vanessa DURTE
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout d'abord je me présente. Je suis Vanessa, je viens de me mettre au vélo et suis très heureuse de pouvoir échanger

avec tous les velocistes 101 passionnés de vélo.

Etant novice je me heurte à divers problèmes de matériel sans arriver à les résoudre.

Il semble qu'à plateau, pignon vent etc égaux, mon vélo n'offre pas la même résistance et donc ne demande pas la même force de pédalage. En outre j'ai remarqué que l'équilibrage des patins avait un rôle [quand ils sont déséquilibrés ma force de pédalage est quasi inexistante, alors que quand ils sont équilibrés d'une certaine manière (et pas forcement comme ils devraient pour un freinage maximale ) c'est bien autre chose]

Je n'arrive pas à solutionner le problème. Je me demande si celui-ci peut venir de la cassette, de la transmission...

Merci infiniment pour vos idées et votre aide précieuse

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il semble qu'à plateau, pignon vent etc égaux, mon vélo n'offre pas la même résistance et donc ne demande pas la même force de pédalage"

Pas même résistance que quoi ? 

"En outre j'ai remarqué que l'équilibrage des patins avait un rôle [quand ils sont déséquilibrés ma force de pédalage est quasi inexistante, alors que quand ils sont équilibrés d'une certaine manière (et pas forcement comme ils devraient pour un freinage maximale ) c'est bien autre chose]"

Pour trouver la solution au problème il faudrait mieux le formuler ce n'est pas clair du tout.

A te lire tu pédales avec un patin touche ta roue...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Simon Rano

Merci pour votre attention.

Non les patins ne touchent pas la roue mais je dois  (en caricaturant un peu) déployer une force  conséquente dans la cuisse etc pour un coup de pédale alors que la sortie d'après (même plateau, pignon, force du vent, même pente...) j'ai presque l'impression de rouler en roue libre (en caricaturant aussi )

Est-ce un peu plus clair pour vous ?

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...