Aller au contenu

Vélo et hémorroides


Messages recommandés

je souffre d'hémorroides externes je voulais savoir si la pratique du vélo est contre indiquée ou si cela ne gêne pas car je vois sur internet tout et son contraire sur les avis qui sont proposés alors je viens voir sur ce forum si il n'y pas des cyclistes qui sont dans le même cas que moi.

merci pour vos réponses;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

malheureusement le velo n'arrange pas les choses et le pire c'est quand tu te liberes les sinus violelement tu ne t'en rends pas compte mais tu pousses aussi avec se msucle qui est le sphincter....eh oui un vrai sport de maso la bicyclette , mais bon les paysages font oublier les douleurs.  

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut peut-être une selle évidée, cela soulage le périnée et éventuellement ces vaisseaux bien fatigués aprés plusieurs années de selle dure et étroite, notez que l'opération ne pose pas de gros problèmes, contrairement aux hémorroides internes, oû là les douleurs sont assez pénibles = ténesmes. J'ai constaté qu'avec ma prolink gel flow et même la slr gel flow( mais là j'avais mal ailleurs!) j'avais moins le feu au c... en prenant ma douche aprés une sortie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, pour te répondre franchement, moi aussi je souffre de cette pathologie; en cas de crise, je reste tranquille et j'attends pour reprendre mon vélo; ça finit toujours par passer; mais ce n'est pas qu'une question de selle!! perso, je suis suivi pour ce problème et j'ai déjàsubi  des scléroses; de plus, il faut respecter une certaine hygiène de vie, mais le vélo peut aussi y aider; simplement, il faut savoir écouter"son corps" et ne pas en demander trop si c'est pas le moment!!!

alain guillot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je vois que ma premiere reponse ne t'a pas satisfait......je crois que tu n'entends pas les messages que l'on te donnes, il n'y a rien pour ou contre les hemorroides..et il n'y a pas de secret .

le seul conseil que je peux te donner si tu veux bien l'entendre arrete le poivre et les plats epicés .

 

a+😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut frédéric,

Je suis dans ce cas aussi ou du moins, je l'espère, j'ai été dans ce cas.... bref, j'ai débuté le vélo voilà 3 ans avec une bonne intensité (ça vous gagne!) et bizarrement j'ai eu sur les deux premières années des hémo externes, des scléroses localisées...mais de pas de douleurs, juste une gène! un médecin m'a pris en charge et m'a laissé le choix de l'intervention : opération ou de suite !!!!! je te laisse imaginer,................ et sans faire les gros bras, j'ai serré les dents et j'ai fait de suite !!!!!!!!!!bref, depuis plus rien. En fait et pour ma part, je précise, ce sont des petits hématomes qui se sont mis en travers de veines qui par l'assise prolongée, se retrouvées bouchées...une incision et hop fini ( petit cris tout de même!!!!).

Là ou je rejoins mes camarades, c'est que ce n'était pas trop grave et ciblé, donc chaque cas doit être pris à part, mais le lien général reste l' hygiène. Maintenant, a chaque sortie, pour éviter les frottements, je pose une crème ( pour bébé!!!) et un gel sur la peau de chamois...c'est pas mal, pour éviter les irritations et les salissures....j'ai arrêté aussi les piments!!!!

Il faudrait aussi des routes sur velours !!!! non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

content que tu entendes aussi les avis des autres c'est normal , les Hemos sont un mal qui est hereditaire aussi fait des recherches autour de tes proches , il existe aussi des medicaments sous forme de gelules.....pruends rdv chez ton medecins ils ont l'habitude

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...