Aller au contenu

Velo Giant tcr


Christophe PEREZ
 Share

Messages recommandés

je suis tenté acheter un Giant tcr advanced pro 1 mais j'ai un doute pour la taille 

je suis passé chez un velociste il avait uniquement la taille S sa a l'air de passer mais j'aurais aimé voir un taille XS car je suis pas tres grand 1m68 et bien sur ils en ont pas .....

le vendeur me dit que le XS sera trop petit mais moi je trouve que en comparaison avec mon vélo actuel au niveau du tube horizontal le XS me conviendrait mieux longueur du tube  515,

le S lui me semble un poil long il fait 535  avec potence de 90 contre 520 avec potence de 90 sur mon vélo actuel donc 1,5 cm de plus je trouve que c'est beaucoup et j'ai pas envie d'avoir a me retrouver avec une de 80

le XS me parait plus adapté quitte a mettre une potence de 100 je trouve que je suis plus proche de mon vélo actuel

le probleme c'est que je me retrouve entre deux taille au tableau géometries de Giant.

  en gros le vendeur me dit que avec le XS j'aurais une sortie de selle asser importante par rapport au S et vu que la douille de direction est plus petite que le taille sur le XS je risque d'avoir une trop grande différence entre la hauteur selle cintre......

 

est ce que c'est pour me vendre le S qu'il a dans son magasin  ?

si il y a des personnes ici qui on se vélo j'attends vos avis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a pas du tout la meme morphologie 1 cm de difference en taille et l'entre jambe 5 cm, c'est enorme

moi je suis plutot court sur pattes 😆 sinon j'ai 67 en sortie de selle et une potence en 110 serait beaucoup trop longue pour moi

mon velo actuel un specialized roubaix qui a plus de 5 ans j'ai envie de changer pour un vélo un peu plus dynamique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Christian.

20 ans que je roule sur Giant et toujours en s,

mes fils un 1.74 a un S avec une sortie de selle de 71 cm

le second 1.80 a un M avec une sortie de 74.

tu vois moi qui as un age canonique lol je ne ressent aucune douleur sur tous mes GIANT ,j'adore sentir le vélo bien en mains avec un cadre court .

@+++mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut l'ami

tu a surement raison raison, mais moi je suis un ancien footeux!! qui est venu vau vélo pour continuer a faire du sport car les jambes commencer a ce faire vieilles surtout les ménisques!!

et comme je n'y connaissais rien en matière, ou pas grand chose a part qu'il faut pédaler donc s'est les vélocistes qui mon conseiller

pour l'âge canonique AIE AIE AIE,(1949) mais je ne me plaint pas car je suis heureux sur le vélo

il faudra que j'essaye un S pour voir qui sait???

bonne soirée Christian

de qu'elle région es tu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...