Aller au contenu

Velo Giant tcr


Christophe PEREZ
 Share

Messages recommandés

Pour le vélo, c'est fin avril ou mai. J'ai regardé pour venir te voir mais cela fera peut-être loin car je dois retourner dans les Pyrénées derrière. Au pire, je reste une nuit et on pédale ensemble. A voir 😉


Le Ventoux, normalement, ce sera juin ou juillet. Je n'ai rien réservé vu que j'aurai peut être une ou deux maisons sur place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste que vos enfants sont  grand et ils ont de petit cadres pour leurs taille vous avez dit qu'un vélo court c'etait bien et j'ai deja entendu dire aussi que meme les pros avait une taille en dessous  et c'est pour ça qu'ils ont des potences tres longues et des sorties de selle importante apres je sais pas si c'est vrai mais merci je vais revoir tout comme il faut s'en me presser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut encore aider, je possède un TCR Advanced Pro Disc 2017 en taille M.

Je mesure 1m78 pour 85cms d'EJ. HS = 75cms

Je rejoins les avis qui t'orientent vers la taille S.

En XS tu vas te retrouver un peu dans la configuration des pros qui souvent choisissent des cadres plus petits avec des grandes sorties de selle, de longues potences avec possiblement un angle négatif. Ca donne un vélo joueur et nerveux mais niveau confort c'est vraiment destiné aux grands sportifs capables de tenir une position couchée pendant un long moment.

La taille S te donnera une position bien plus confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut d'abord voir si la bascule te convient ou pas. Le TCR est un cadre qui s'exprime mieux dans une taille un peu trop petite que l'inverse. Après ça reste théorique. Je fais 1m88 avec une sortie de selle de 77, je suis parti sur un L mais le M/L passait également, sauf que la bascule était trop importante pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...