Aller au contenu

Velo haut de gamme fait pour les côtes et cols


Jean DUPONT
 Share

Messages recommandés

Un vélo très agréable et facile en montée. Par contre très moyen en confort, maniabilité et stabilité. C'est ce qui ressort de l'essai de Top Vélo dont l'accroche de l'article est "RADICAL".

Un autre magazine a conclu qu'au regard des multiples tests effectués, le poids idéal polyvalent d'un vélo se situe à 6,8/7 kgs.

Comme par hasard, des marques comme Look, Time, Colnago, Pina n'ont jamais fait dans l'ultra léger. Et leurs vélo sont loin d'être décrié.

Après il y a toujours des exceptions, avec des prix eux aussi exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon bh ultralight  fait 5,6 kg, et ça descend aussi bien que mon cervelo R3 qui fait 6,1 kg ou que mon ancien trek 5900 7Kg etc...

les nouveaux vélos ont un rendement bien supérieur que ceux d'il y a seulement 5 ans, nouveau carbone, fourche conique, boitier pédalier bb 386

par rapport a mon cervelo R3 j'ai gagné 500 grammes mais le comportement est bien amélioré 

j'ai exactement les mêmes roues et groupe donc je peux comparer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Merci pour vos coms

 

En fait je n'ai pas trop de budget prédéfini, je fais 5-6 ans minimum avec un vélo donc je veux me faire plaisir ;-)

 

Au niveau vélo, je ne fais pas de course donc je peux vous donner ma vitesse max ascentionnelle sur 30 min : environ 1350 m/h

 

Bonne soiree

 

Jeannot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"par rapport a mon cervelo R3 j'ai gagné 500 grammes mais le comportement est bien amélioré 

j'ai exactement les mêmes roues et groupe donc je peux comparer"

Comment fais-tu pour gagner 500 gr par rapport à un cadre R3 qui à l'époque faisait, selon la taille entre 870 et 920 gr??🙄

Selle?guidon?potence?pédales?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...