Aller au contenu

Velo haut de gamme fait pour les côtes et cols


Jean DUPONT
 Share

Messages recommandés

je donne mon avis car j en possede un . le cannondale evo

tres polivalent et confortable .le meilleur velo que j ai eu (time vxrs ulteam ,litespeed ghisallo)

avec une bonne etude posturale et une paire de zipp 202 ou 303 suivant le poids du pilote,tu auras une arme pour ce que tu cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est toujours délicat de répondre à ce genre de question car de multiples paramètres la réponse va dépendre.

Aujourd'hui j'ai trois vélos sur lesquels je roule alternativement et j'ai remarqué que suivant les périodes de l'année (mon poids et mon état de forme), je montais mieux avec l'un ou l'autre, chrono faisant foi.

Donc il n'y a pas de réponse si ce n'est un vélo assez léger et des roues pas trop profilées et pas trop lourdes.

Ensuite le meilleur vélo en montée n'est pas forcément celui qui sera le meilleur en descente...

l'été dernier, j'ai choisi de faire les cyclos avec mon Willier Cento Uno Air qui n'est pas super super en montée mais qui est une machine en descente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours le même blabla nul genre "la marque X... Y.. ou Z qu'est mieux que la R ou encore mieux que la B !!!!!.... ", vraiment n'importe quoi. Tu choisis un vélo léger (tu peux en trouver dans toutes les marques, et pas besoin de mettre des millions sur la table), logique pour monter, environ 7kg, 7kg500. Roues profil bas carbone, de  1Kg à 1Kg400, plutôt nerveuses et rigides. Et surtout, SURTOUT, TU GÈRES TA CONDITION PHYSIQUE ! C'est là que se trouve 90% du plaisir en montagne, c'est connu depuis l'aube du vélo. Bonne route.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai un trek émonda le slr 9 pesé a 6 kg et je peux dire qu'il est de loin meilleur non seulement dans les bosses mais également en confort mais aussi dans les descentes que le colnago que j'avais auparavant.

Attention au article des magazines pas toujours trés objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...