Aller au contenu

Vélo Kemo de bretagne séché qui connait ?


Pierre TISNÉ1639476459
 Share

Messages recommandés

  • 1 year later...

Belle remontée de post... 😆

Sinon c'est aussi pour ça que les pivots de fourche en carbone ont été (est-ce toujours le cas ?) interdits pour l'usage sur voie publique dans certains pays comme aux Etats-Unis...

J'ai eu personnellement la chance de pouvoir virer une de ces fourches lors d'un entretien (trait très marqué dans le carbone à l'endroit de la coupelle de direction) pour en mettre une autre avec pivot alu. Même sur une très haut de gamme en carbone compressé que j'ai aussi sur un autre vélo je peux constater une déformation au pied à coulisse après serrage aux petits oignon avec clef dynamo. Faut vraiment avoir confiance en ce qui concerne la généralisation du pivot carbone, surtout avec les bricolos du dimanche et les 5 cm de bagues très courants, et moi je n'ai plus du tout (surtout depuis que j'ai vu un gars tout recroquevillé et inconscient en course après bris de pivot).

A+

T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CKT existe depuis 25 ans et fait des cadres carbone depuis 2001. Repris depuis peu par Richard Virenque

Les cadres sont signés désormais "CKT By Virenque" et garantis à vie comme toute les grandes marques.

Perso, j'ai le 368SLR depuis deux ans et c'est vraiment du bon matos ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...